Le circuit que je vais faire en 3 semaines de Saigon à Hanoi ou l'inverse nous p

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 10:57
le circuit que je vais faire en 3 semaines de Saigon à Hanoi ou l'inverse nous partons au mois de mai 2010
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:13
nous étions partis avec le groupe cora 15j au Vietnam au mois de mai de cette année, que du bonheur nous avons visiter Hanoi ;HUE , Saigon ,grande gentillesse de la population et surtout une grosse chaleur pays a visiter absolument : n'oublier pas des bonbons , des stylos et crayon de couleurs pour les enfants qui vous remerciront avec un grand sourire ,la vie n'est vraiment pas chere (un bon repas 4euros) surtout attention en traversant la rue (impossible) causse des miliers de bobylettes bon séjour

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2017 à 16:36
Nous venons de faire ce voyage de hanoi a hcv en 24 j, nous avons eu b temps 2 jrs de pluie uniquement nous avons pris un vol sec et retenu un hotel pour l'arrivée ensuite nous avons tout fait par les hotels visites réservations avions bus etc. Aucun problème et nous ne parlons pas anglais.Nous sommes enchantés et la gentillesse des gens n'est pas une sinécure. Allez y sans crainte et pouvez me contacter pour plus de renseignement.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:43
je conseillerais de faire le circuit de Saigon à hanoi dans ce sens car cela va crescendo .Allez jusqu'a Sapa voir les tribus du nord dans les marché des villages un grand plaisir des yeux et du coeur

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:36
Il est préférable de commencer par le nord, c'est le vietnam typique : Hanoi étant la plus belle ville du Vietnam, bien sur ilf faut voir la baie d'Halong et ne pas oublier la "baie terrestre", belle ballade en barques sous les roches.Visiter Hué et le palais impérial, Danang et ses plages(l'ancienne base militaire américaine) Le col des nuages et descendre vers le sud.Saigon est maintenant une métropole qui ressemble de plus en plus à n'importe quelle métropole (à part les vestiges coloniaux la poste , l'opéra ....) ,pour résumer le Nord du Vietman m'a enchanté, j'y retourne bientôt et dans ce sens le dépaysement au Nord et retour sur la modernité au Sud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:53
Je me permet de vous signaler que ce pays est long de 10600 km . En conséquence, ce pays tropical est variable dans son climat de la zone tropicale, délta du Mékong, au nord du coté d'Hanoi. Personnellement, je vous aurais conseillé la croisière mandarine, du nord au sud, mais je pense que la meilleure est du sud vers l;e nord.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 08:04
Partir du Nord du Vietnam est préférable. La T° est moins conséquante que le Sud pour le début du voyage. . Après l'adoption sur place  de 2 enfants (en 1999 & 2004), nous sommes retournés en 2008  avec les enfants afin de leur faire  visités le pays. Ce retour au source , nous l'avons organisé individuellement et personnalisé à notre guise. Par ailleurs, il y a des voyagistes qui sont de bons conseils Si vous voulez les coordonnées, je peux vous les transmettre. Je n'ai aucun intérêt personnel; juste le souvenir familial d'un très beau voyage de 3 semaine à travers le pays d'origine de nos deux chérubins. 

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 17:39
Comme le précise Gérard Luce, c'est bien pratique, un vol sec , par temps de pluie...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:57
prendre le train de nuit au départ de saïgon pour aller dans le centre -inoubliable-, escale à Hoï an (superbe plage à proximité, nourriture extraordinaire (beaucoup de poisson), réalisation de vêtements sur mesure,...), ensuite Hué cité impériale, Hanoï extraordinaire avec le quartiers de 7 guildes (vous y retournerais plusieurs fois de suite pour tout voir), absolument nécessaire : faire une croisière de 3 jours sur la baie d'Halong (compris, déjeuner dans village flottant de pécheurs, vtt sur une île, visite de cat Ba, nuit sur la jonque....) paysage hallucinant, féérique à faire à partir de mai (sinon trop froid et pluie), nous n'avons pas eu le temps d'aller dans les hauts plateaux, dommage, nous devrons y retourner... ce que l'on à fait vol sec ar paris-doha-saïgon (quatar airlines nickel), train de nuit, moto (attention à la conduite locale très particulière), vol intérieur, vélo, beaucoup de marche, taxis (faire gaffe, ils vous emmènent jamais dans le bon hôtel...) les vietnamiens sont très sympa vous pouvez me contacter pour plus d'info.

0