A quelle époque de l'année partir au Viêt Nam

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:06
 Nathalie - 26 oct. 2012 à 16:24
J'aimerai partir en septembre - est-ce qu'il y a de gros risques de pluies à cette époque. Quel mois me conseillez-vous ? merci
A voir également:

31 réponses

En couple nous avons fait "tout le mékong vietnamien "plus les hauts plateaux en septembre/octobre 2008.Parcours fantastique avec une excellente météo.Le Lariam est inadapté pour le palu sévissant dans cette partie du Vietnam.Sur place,achetez répulsifs moustiques pas chers,la corvée d'application de crème sur toutes les parties exposées est efficace et est bien peu de chose comparé à tous les désagréments des anti paludéens!! c'est un pays magnifique du nord au sud,des paysages toujours différents à vous couper le souffle.Fuyez votre hôtel quand vous le pouvez,vous découvrirez un peuple accueillant et avide d'échanges(pas seulement commerciaux).Amoureux de ce pays ,nous sommes installés depuis le 1er avril 09 à Nha trang,(Nice asiatique) ville classée par sa baie magnifique en mer de chine.Retour en France fin septembre et nouveau séjour prévu au Vietnam dès janvier 2010.....

Jetez un oeil ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455342-vietnam-que-faire-que-visiter-villes-plages-visa-covid-le-guide/

1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:15
La meilleur période commence en Février et prend fin vers la fin juin par contre même en Avril où j'y suis allée il faisait très beau mais un taux d'humidité énorme (80%) mais c'est un très beau voyage , on en prend plein les yeux j'ai préféré le Vietnam à la Thaïlande c'est beaucoup moins touristique, malgré que les hôtels soient très confortable et la Baie d'Along magnifique mais difficile d'avoir un temps très clair mais superbe voilà corinne
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:29
je suis d'accord avec l'avis de Corinne, j'y suis allé en mars avec 3 semaines de beau temps coté Saïgon par contre en février c'est le nouvel an donc bien animé tout le pays est en fêtes Pour septembre, une connaissance a eu pas mal de soucis en raisons d'orages violents et d'inondations. A toi de voir
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 20:56
Bonsoir, J'y suis allée en Septembre 2008 : Saïgon puis le Cambodge et le Laos et retour sur Hanoï et la Baie d'Ha Long. C'était la fin de la mousson, temps magnifique, pas de pluie. Chaleur supportable dans le Sud, mais à Hanoï 42° et une humidité ambiante supérieure à 80% mais on s'y fait! La baie d'Ha Long est une splendeur de la nature et j'ai eu l'agréable surprise de la voir par temps clair et ensoleillé. Deux jours et une nuit à bord d'un bateau, des ballades magnifiques, des escales dans les iles... La vie des Vietnamiens à bord des maisons flottantes... Un pays à visiter, du Sud au Nord ou l'inverse, un seul regret, n'être pas allée à Hué et Danang! Bon voyage il ne faut surtout pas hésiter!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:34
j'y suis allée en avril 2006, c'est une bonne saison il faisait chaud mais la chaleur était encore supportable (fin avril début mai ) après c'est la saison des pluies

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:26
j y etais du 20 avril au 2 mai,de saigon à sapa(frontiere chinoise),le sud chaud,le centre un peu moins chaud,le nord tiptop,les vietnamiens acceuillants et souriants,prets à rendre service aux phaps,donc à mon gout on peut y aller toute l année et meme y rester,question de point de vue!gare aux motos c est le seul réel danger!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:02
bonjour. Nous sommes partis au VIETNAM en novembtre 2005 en voyage organisé. N ous avons fait le Nord et le Sud. Beau temps pendant 15 jours. Superbe pour visiter villes et campagnes. Inoubliable Baie D'Along et villages des pêcheurs. A voir impérativement les minorités.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 06:36
J'ai parcouru le Viet Nam fin janvier début février : dans le nord température entre 15 et 17°, le centre très humide et pluvieux mais la beauté des paysages fait oublier le temps désagréable et ce fort taux d'humidité à supporter, le sud chaud mais très vanté à cette période. Chaque endroit est superbe, un dépaysement total à faire absolument! Pierrette Ropartz
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:38
je suis partie au Vietnam en février 2006 , nous avons eu un temps super ,un temps idéal pour voyager et surtout pour visiter , Nous avons eu de la chance de pouvoir un temps trés clair sur la Baie D'Ha Long , mais la baie terrestre est magnifique Vous reviendrai avec des souvenirs plein la tête et des paysages merveilleux Les habitants sont très aimables et gentils BON VOYAGE amicalement Christiane
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:45
je confirme les autres reponses y aller en fevrier est le meilleur moment j ai fait les2 VN en fev 99 tout est beau depaysement complet on repart 150 ans en arriere........ ne pas trop regarder les cuisines ........... passage obligatoire baie d along et terrestre! attention aux entraineuses le soir et aux pikpokets, éviter de sortir seul. pour lers achats le marchandage est roi mais faut etre honnete quand meme!!!! le colonialisme est fini depuis lgt!! certain l on oublié malheureusement!!!!! bien sur ne pas oublier son appareil photo surtout numerique se renseigner pour les prises de courant ce ne sont pas les memes que chez nous! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:50
BONJOUR SEPTEMBRE EST LA SAISON DES PLUIES ¨POUR LE VIETNAM. J Y SUIS ALLEE FIN FEVRIER DEBUT MARS LE TEMPS ETAIT SUPER PAS TROP DE CHALEUR JUSTE CE QU IL FAUT POUR VISISTER. VA VOIR LA BAIE D ALONG LORSQU IL FAIT CLAIRE MOI MALEUREUSEMENT LE JOUR DE LA VISITE C ETAIT BRUMEUX MAIS PAR CONTRE LE LENDEMAIN NOUS AVONS FAIT LA BAIE D ALONG TERRESTE C EST GENIAL. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:10
salut, je suis d 'origine vietnamienne et je suis partie 4 fois au vietnam, j'ai énormément apprécié le mois de novembre/décembre. Température 25° pour le nord et une trentaine pour le Sud, j'ai fait une excursion du Nord au Sud et franchement le taux d'humidité est correct...! Car juillet, aout voir septembre, période de la mousson et un très fort taux d'humidité qui peut être difficile... J'espere que sa peut t'aider!!! Ciao!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:20
je suis partie au Viet Nam il y a 2 ans, c'était à la fin du mois d'octobre et il a fait un temps splendide. C'était un voyage merveilleux. Re"mplissez vous les yeux des merveilles de ce pays et surtout du sourire de ses habitants. c'est vrai que pour la baie d'Halong la fin octobre est préférable à la période antérieure, carceux qui sont allés une samaine avant nous ont eu de la pluie et on vue la baie d'Halong aussi bien terrestre que mer, sous la brume. à vous de choisir, mais en tout cas félicitations, vous ne pouviez pas faire un meilleur choix. c'est leplus beau voyage que nous ayons fait. le delta du Mekong est splendide également, et si vous pouviez vous arreter à Phan Tiet ce serait l'apothéose. Bonnes vacances Michele Cassara
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:54
Nous y sommes allés au mois de novembre. Température idéale, en particulier dans le nord. Une ballade sur la baie d'Along s'impose! Dépaysement garanti! Une merveille!
0
Bonjour,

Il ne fait pas froid dans le nord en novembre ? Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:05
nous y sommes allés mi novembre et il y avait encore pas mal de pluie...mais c'était exceptionnel ..sinon novembre est bien température idéale ...a ne pas rater le delta du mékong ...et bien sur la baie d'Along...c'est un super pays !!! bon voyage on a vraiment envie d'y revenir !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:31
Vous pouvez vous y rendre tranquillement au mois de septembre, les courtes rafales de pluies vous seront bien utiles pour vous raffraichir !... Il faut juste savoir qu'il fait chaud et lourd tout le temps, que les ventilateurs tournent à plein régime la journée et la nuit (pour ceux qui n'ont pas la clim) et qu'il vous faudra un très bon répulsif anti moustiques et prendre du Lariam pour éviter le palu (ou la malaria, je ne sais plus). Dernier conseil : évitez les grandes villes touristiques si vous voulez connaître le véritable état d'esprit des vietnammiens. En ville, ils sont tous accueillant et souriant par interêt... ils savent que vous n'êtes pas de chez eux, et donc certainement assez riches (pour eux).
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:38
NOUS SOMMES PARTIS DEBUT MARS LA TEMPERATUTE EST ENVIRON 15 DEGRES C EST TRES AGREABLE SAUF QUE NOUS AVONS EU DE LA BRUME SUR LA BAIE D ALONG
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:48
Bonjour, Un fabuleux pays, des paysages sublimes et une population adorable ! Je suis allée 4 fois au Vietnam... je rêve d'y retourner encore et encore ! Sommes partis "sac au dos" billet avion aller/retour en poche. La meilleure saison : je dirais septembre/octobre ( la saison des pluies est finie mais les quelques averses font un bien fou). Nous ne prenons plus de Lariam ou autre produit, les vilains moustiques ne se trouvant que dans les régions reculées vers Tien AN MEN. Nhésitez pas à sortir des sentiers "touristes", et allez à la rencontre de la population locale. Vous serez toujours bien accueillis. Beaucoup d'endroits fabuleux : HA LONG BAY, le delta du Mekong, ne pas rater la baie d'Along terrestre mais évitez les bateaux touristes et trouvez une petite embarcation privée, c'est beaucoup plus sympa. Si vous avez le temps, un endroit magique : l'ile de PHU COC, c'est sublime, un endroit de paradis. Il y a 3 ans il n'y avait aucune route goudronnée, les ballades en moto étaient un régal sur cette terre vierge... mais il y avait de grands projets de constructions... à suivre ! Dans tous les cas : un excellent voyage ! Chantal
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 07:17
Bonjour, Effectivement excellent choix que septembre. Pays magique par excellence. Paysages sompteux, population très accueillante même s'il est vrai que dans les grandes villess'est surtout par intérêt. mais dans les villages reculés, aucun soucis. Ne pas manquer la Baie d'halong bien sûr mais aussi la Baie d'Halong terrestre qui se trouve à TamCoc. Aller voir également SaoDo. Petit village où une fabrique de tableau en tissu emploie les decndatns handicapés de la guerre du Vietnam. Ensuite toutes les viles mentionnées dans tous les guids sont extraordinaires de par leur ambiance. Et difficile de ne pas résister aux sourires de ces enfants.... Bon voyage et ouvrez grands vos yeux.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 10:20
Il vaut mieux attendre novembre décembre après moussons et cyclones.

0