Est-il nécessaire de changer des euros en dollars ?

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 02:12
est-il nécessaire de changer des euros en dollars ?
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 23:04
le dollar n'est plus de mise au Vietnam, les euros seront d'actualité, nous sommes partis au Vietnam en 2001, juste après le passage à l'euro, et nous n'avions aucun dollar en poche, ne prenons pas cette population charmante et chaleureuse pour des idiots, ne profitons pas de leur gentillesse, ce surement un voyage merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 00:34
A la lecture des réponses je n'ai finalement pas grand chose à ajouter. Si tu changes des euros en dollars tu as déjà la com du bureau de change alors si avec le taux de change au Vietnam ça reste bon change, mais je pense qu'actuellement tu as meilleur temps de prendre des euros aux distributeurs de billet de banque directement là bas et changer sur place. Le dông est de toute façon bas par rapport aux deux autres monnaies. Merveilleux pays plein de merveilleuses personnes et un accueil comme nul part ailleurs. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:02
Nous sommes allés au VIETNAM l'année dernière et nous avions que des EUROS, aucun souci pour le change en DONGS dès notre arrivée à l'aéroport . Les dollars ne sont pas nécessaires et on peut même payer en euros. Nous vous conseillons de prendre deux rouleaux de pièces de 1 euro et 1 rouleau de pièces de 2 euros cette petite monnaie est très utile pour donner des pourboires et acheter des petites choses aux vietnamiens qui nous sollicitent parfois. Si possible emmener des crayons, des stylos , des cahiers pour remettre aux enfants dans les villages, vous verrez comme ils seront heureux. C'est un très beau voyage et quel dépaysement ! Bon voyage. Michel de SAINTES.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:29
Non, vous pouvez changer les euros en dongs directement sur place dans une banque, chez un bijoutier ou un bureau de change (sauf si vous devez prendre votre visa à l'aéroport et il vous faudra 25 dollars et une photo). Avec une carte internationale, vous pouvez retirer seulement des dongs (non des euros) mais votre banque vous prélèvera des frais. Ne donnez pas des pourboires en euros car les gens ne peuvent pas les échanger et payez le plus souvent en dongs car c'est plus pratique (et c'est leur monaie). Par sécurité ne mettez pas tout votre argent dans la même poche et aillez des zip sur celle-ci. Je vous souhaite un bon voyage. c'est un beau pays et les gens sont très accueillants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 14:33
Je n'ai pas grand chose a ajouter a la reponse de M. Jean Nguyen, si ce n'est qu'il est inutile de s'encombrer de pieces, de billets de 500 euros(qui ne sont pas toujours acceptes) , qu'il ne faut pas hesiter a faire plusieurs bureaux de change pour trouver celui ou le taux est le plus interessant et qu'il faut eviter de mettre son portefeuille dans la poche qui ne ferme pas et surtout de ne pas garder une sacoche, avec son argent et ses papiers, a la main (les vols a l'arrache a l'aide de motos sont frequents dans les grandes villes). vous pouvez me contacter pour d'autres reseignements si besoin est.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:24
Lors de mes escales ( croisière en Mer de Chine , en Mars 2009 ) au Viêt Nam , de la Baie d' Along à Da Nang , Nha Trang et Hô Chi Minh - ville , je n'avais que des dollars U S . Les commerçants les acceptent plus facilement que les Euros De même que les autres pays pendant mes escales ..Donc prévoyez la somme nécessaires pour votre voyage . Mais vous pouvez aussi faire l'échange des Euros en dollars , de préférence dans les banques.. Je repars , en Mai prochain , pour une autre croisière en Mer de Chine , avec cependant une variante d 'itinéraire , mais deux escales au Viêt Nam : Hô Chi Minh - ville et Dà Nang .Je vous souhaite Bon Voyage au Viêt Nam , le pays d'où je viens .

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:29
Non ; je reviens du Viet Nam ( fevrier 2010 ) euro est changé de partout et ds certaines boutiques vs pouvez payer en euros mais ce n 'est pas avantageux vaut mieux payer en dong ; de plus c'est leur monnaie !! prener seulement 25 dollars pr payer le visa si vs le prenez en arrivant ( la paiement seulement en dollars )
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:19
Alors partez quand même avec des dollards, quant au visas vous avez intérêt à les avoir en arrivant sinon c'est hotel des douanes (150 dollards la nuit) s'il veulent bien vous laisser entrer. On ne rigole pas mieux vaux être en règle. J'ai vécu un an au Viêt-Nam!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:18
Pas de probleme les euros sont acceptes au Vietnam mais le mieux c'est de les changer a la banque , ou avec la carte visa c'est le distributeur de billets il vaut mieux payer en Dong , j'y suis alle 6 mois dans la region d'HO CHI MIN JOLIE MAIS CLIMAT CHAUD

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:53
Bonjour, depuis le 24.03.2010 je suis de retour du Vietnam. Il n'est absolument pas nécessaire de changer ses Euro en Dollars d'abord parce que lors du change la banque peut prendre une commission d'autre part l'Euro est plus fort que le Dollar (actuellement) et lors de l'achat de l'objet convoité le commerçant vous rend la monnaie en Dong (monnaie vietnamienne) avec encore une commission. Pour ma part, je suis parti avec des Euros que j'ai directement changé en Dong (sans commission) et j'ai réglé l'ensemble des achats en Dongs. Actuellement 1 € = 25.600,00 VND. Un conseil ne changer pas trop à chaque fois car vous vous retrouver vite millionnaire (en dong) mais surtout avec beaucoup de monnaie papier. Il y a très peu de pièce. Autre conseil beaucoup de personnes vous demanderons un billet de 10 ou 20 Euro, contre des pièces, afin qu'ils puissent les changer à la banque. A contre cœur peut être, mais surtout n'accepte pas de changer, car dans le lot des pièces données, il y a souvent de la fausse monnaie ou des pièces d'autre pays de la région qui ne valent rien. En tous cas je vous souhaite un beau voyage car le pays est magnifique et les habitants très sympa..
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:53
Bonjour, depuis le 24.03.2010 je suis de retour du Vietnam. Il n'est absolument pas nécessaire de changer ses Euro en Dollars d'abord parce que lors du change la banque peut prendre une commission d'autre part l'Euro est plus fort que le Dollar (actuellement) et lors de l'achat de l'objet convoité le commerçant vous rend la monnaie en Dong (monnaie vietnamienne) avec encore une commission. Pour ma part, je suis parti avec des Euros que j'ai directement changé en Dong (sans commission) et j'ai réglé l'ensemble des achats en Dongs. Actuellement 1 € = 25.600,00 VND. Un conseil ne changer pas trop à chaque fois car vous vous retrouver vite millionnaire (en dong) mais surtout avec beaucoup de monnaie papier. Il y a très peu de pièce. Autre conseil beaucoup de personnes vous demanderons un billet de 10 ou 20 Euro, contre des pièces, afin qu'ils puissent les changer à la banque. A contre cœur peut être, mais surtout n'accepte pas de changer, car dans le lot des pièces données, il y a souvent de la fausse monnaie ou des pièces d'autre pays de la région qui ne valent rien. En tous cas je vous souhaite un beau voyage car le pays est magnifique et les habitants très sympa..
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:54
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 02:12
je peux te donner un bureau de change à Saïgon où tu auras ( en tout cas en 2009) le meilleur taux de change... (il l'était déja avant) garde tes euros, j'ai fait la bétise en 95 d'acheter des dollars!! mon petit fils , que j'avais amen"avec moi avait plus d'argent que moi!! maintenant les euros ont un peu plus de punch!!ne changer vos euros que si le dollar monte trop!!
0