Je pars début mars, avez-vous des conseils sur les vêtements, les médicaments et

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 15:33
je pars du sud au nord du Viêtnam, je voyage en avion en cars et en bateau merci pour vos conseils
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 12:55
Tout dépends ou vous aller au nord Temps lourd et humide au sud un peu plus lourd et Humide au centre chaud et peu être un plus sec mais cést quand même un beau voyage et pays il faut vous fais vacciner contre la fievre jaune mais rensiegner vous car cela á peut être changer et puis conseiller vaccin hépatitis je vous souhate un bon voyage Christian Malaise

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:28
je suis alle passer 15 jours au vietnam c est super j ai fait sud nord en hiver pour les vetements pas de doudoune le matin 26 le soir30 mais attention aux moustiques moi j ai pris de la malarone mais c est cher et non rembourse pour tout savoir tu vas sur le site du routard il y a tout christian Breant
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:35
Bonjour, j'ai passé un mois mi février, mi mars en 2005, au Nord il fait un peu frais prévoyez des polaires + Kway et sud il fait chaud et humide. Ne faites pas le vaccin fièvre jaune c'est pas la peine, prévoyez du 5 X 5 tropical pour les moustiques + médicaments contre le palu, Savarine ou (Nivaquine et Paludrine melange plus supportable que la savarine). C'est un beau pays mais si vous voyagez hors groupe c'est assez difficile d'échapper aux tours opérators qui regroupe les touristes en eux. C'est difficile de pouvoir se mêler aux Vietnamiens, discuter avec eux, en gros on fait le tour du pays qu'avec les autres touristes. C'est le pays d'Asie que j'ai le moins aimé.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:45
Je suis rentré il y a un mois de ce superbe pays, vetements leger mais conseil pour des vetements a manches longues et pantalons le soir contre les moustics... je n'ai pas fait de vaccin juste penser le soir et au bord du mekong aux bombes anti moustic... ne pas trop prendre de vetement car là bas dans tout le pays les fringues ne valent rien... Les viet sont super sympat, pas de soucis mais ils ne parlent pas français et l'anglais et limité (taxi et hotel). si vous prenez des guides parlant français s'en assurer bien avant (j'ai fais la baies d'Halong avec un guide et on le comprenais mieux en viet q'en français...malgres tous ses efforts et sa sympathie...) bon voyage vous allez vous régaler...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:07
je sius parti 12 jours au vietnam en novenbre tres beau pays au nord humide au sud humide et lourd prevoir anti moustiques acheter vetements sur place tres bon marché attention aux contre façons tres bon sejour
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:34
tres beau pays mais pour lanti palu ne pas prendre lariam beaucoup d éffet secondaire!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:49
Prenez des médicaments contre le Palu et commencez avant de partir.Tout dépend ou vous allez au vietnam.Faites attention a l'eau .
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:24
Les vêtements : vous charger le moins possible. Le coût de la vie est divisé par 10 à 20 et il faut tout marchander. Vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin et ce sera adapté. Laissez de la place dans vos bagages pour ramener ce qui vous plaira. Pour les belles choses, si vous allez sur Hanoï, je vous recommande la soie, rue de la soie dans le vieux Hanoï. les médicaments... (je suis pharmacien) franchement tout ce que j'ai apporté s'est avéré inutile. Ce qu'il vous faut : mettre dans toutes vos eaux de boisson (minérale exclusivement) de l'extrait de pamplemousse (Citrobiotic ou Citrosen) Certains emporte une HE (huile essentielle) de Tea tree c'est très bien. Malgré cela, vous avez peu de chance d'échapper à la tourista, sauf si vous achetez sur place un ferment lactique adapté "Biosubtyl-II" à prendre 1 fois par jour en préventif.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 18:34
(suite) C'est le changement de climat et de régime alimentaire qui fragilise. Ne rien manger de cru hors des restaurants d'hôtel. Surtout, surtout : ne boire aucune boisson avec de la glace pilée ni présentée autrement qu'en conditionnement fermé. A part ça, pour les moustiques, acheter sur place un produit. les nôtres laissent assez indifférents les moustiques asiatiques. Ca c'est important. Sinon, j'ai trouvé sur place NOS médicaments (je suis pharmacien) je leur ai fait confiance et bien m'en a pris. Tout est vendu non en boites mais en plaquettes un peu partout sur les marchés. Pour changer l'argent : je l'ai fait sur place. A la fois dans les hôtels et les banques. A peu près le même tarif. Important : les pique pockets. Ayez votre argent et vos pièces d'identités planqués dans une poche ventrale 'type sansonite" Attention au vol à l'arraché très répandu et n'emportez rien sur les plages (il y a des coffres dans les chambres d'hôtel). Emportez une photocopie de votre passeport, ça peut servir et n'hésitez pas à le laisser à l'accueil de l'hôtel, il y sera en sécurité. marie@favotte.fr pour la suite
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:46
En général, les circuits sont dans des zones indemnes de palu donc inutile de prendre des médicaments, mais il faut se protéger des moustiques. j'y suis allé en avril 2005, 18 jours du nord au sud. Du côté de sapa et Lao Cai il faisait moins de 20 degrès et il pleuvait donc prévoir un k way, au centre une chaleur toride. le nord est magnifique j'ai envie d'y retourner.

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 05:03
ji sui parti en avril é il fesai 45degré mé en mars je c pa mé sinon prevoi un pe de tou. sinon c un tré joli pays mé attention a pa te faire avoir par lé marchan comme tu é touriste il augmente leur pri il fo marchandé si il veule pa baissé tu ten va é c eux qui te rappel pour dire que c bon car leur vi né pa tré riche. voila je t pa tro aidé mé bon

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 05:04
sinon jalé oublié il fo faire c vaccin contre l'hépatite

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:43
J Y SUIS ALLE A PEU PRES A LA MEME PERIODE QUE TOI EN 2008 SAUF QUE J AI FAIT UNE HALTE AU CAMBODGE SI JE ME SOUVIENS BIEN TU AS UN VACCIN A FAIRE 3 SEMAINES AVANT LE DEPART ET UN TRAITEMENT A SUIVRE PENDANT LE SEJOUR AVANT ET APRES JE CROIS QUE LE NOM DU TRAITEMENT C EST LA MALARONE UN PEU CHER POUR UN SIMPLE MEDICAMENT SINON CONCERNANT LA TENUE VESTIMENTAIRE TE PRENDS PAS LA TETE IL Y A TELLEMENT DE TRUCS A RAMENER DE LA BAS POUR UN PRIX SI INFINE JE PENSE QUE LES APRES SKI ET BONNETS PEUVENT RESTER AU PLACARD VOILA J ESPERE QUE CA VA T AIDER UN PEU ET PUIS BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 13:25
que des vetements legers, une bombe anti moustisque des medicaments contre la gastro. prend de l'eau en bouteille, evite les glaçons bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:31
bonjour, profiter de ce pays qui est magnifique, des vues spendides et des gens humains et souriant malgré la pauveté. En mars,il fait chaud, donc vetements légers en lin ou coton et parka léger en cas de pluie. Pour les médicaments, bombe anti moustiques, mais je déconseille les cachets pour le paludisme, si vous etes en groupe les hotels sont bien choisis, il n'y a pas de risques. certaines personnes ont des réactions avec ces cachets. Vous pouvez rapporter, des objets en laques, des tapisseries fait mains, des soieries, et vous pouvez faire vos vetements sur mesure, c'est vraiment du beau travail fait en 1 journée. Attention au objet en contrefaçon, on voit la différence avec les vrais, la qualité n'est pas au rendez-vous. Bon voyage, mettez en plein les yeux, n'oubliez pas de faire la baie d'Halong en Jonque.. c'est féérique. Ingrid
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 22:34
J'ai connu le vietnam autour des année 1950...(!) J'avais 4 ou 5 ans. Mais j'en ai gardé des images dans ma tête que nul ne peut m'enlever. c'est un pays attachant. pour en revenir à des conseils, effectivement, le moustique est la bestiole la plus antipathique du coin. Les nuits sous mousticaire sont recommandées. Je pense que les indications des "copainsdavant" sont de sages conseils. Mais si tu veux de plus ampples renseignements, je suppose que tu as du consulter nombre de bouquins sur ce pays. Un des plus pratique est sans doute le Guide du Routard. Si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait, tu le trouves dans pratiquement n'importe quelle grande surface commerciale. C'est une mine d'info. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:17
J'en suis rentré hier. Vêtements légers au sud, plus au nord surtout si vous allez vers les régions montagneuses du nord (frontière Chine), prévoir aussi K-Way. Pour les médicaments, les usuels pour la tourista, quelques antibio et antiinflammatoires, au cas où, des antimoustiques (peau et habit), collyre etc... Je vous conseille d'être à jour pour les vaccins et faire hépatite A et B et le Typhim. Dans le sud, la température est élevée et humide parfois, je rencontre souvent des occidentaux qui se promènent en short et T-shirt. Je pense que c'est une erreur. Pour ma part, que ce soit au VN (mon pays) ou dans des pays chauds, je suis toujours en pantalon léger, chemise légère avec toujours un t-shirt contre peau à l'intérieur (pas les "marcel"), c'est le meilleur moyen pour ne pas souffrir de la chaleur. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 14:44
Je suis parti au viètnam en novembre pour faire le circuit "mandarine" du sud an nord avec nouvelles frontières.Très chaud à Saigon et plus tempéré au nord ne pas oublier vêtements de pluie , mais partout tu trouves des capes de pluie...Impératif :médicaments contre la tourista (beaucoup de cas dans le groupe) Superbe accueil des viètnamiens , c 'est vrai on peut marchander , mais ne pas oublier , ce n 'est pas un pays riche.... Tout n 'est que dépaysement , Le bruit de Saigon , du marché flottant du delta du Mécong , Hué , et perle , la baie d 'Halong en jonque. Nous avions jounée libre à Hanoî et nous avons fait la visite à pieds en individuels : génial Tu vas te régaler et je t ' envie.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:19
Si tu veux tout savoir c'est ici: http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:28
Coucou, j'étais parti en janvier fevrier en 2008 au sud. Coté vêtement il fait tres chaud mais prevois au moins un habit de pluie léger. Bref short, chemise, tee shirt Premier achat : des sandales, et je suis resté avec 3 semaines (léger et ventilé :) si tu te balades en scooter plus de 2 jours, prends un masque, même si c'est chiant, tu sentiras moin le goût des pots d'échappement dans ta gorge. Medicament : j'ai demandé au médecin l'attirail complet en cas de diarhée (et je m'en suis servi :) J'ai fait les vaccinations qu'il préconisait (je ne m'en rapelle plus desquelles) J'avais préparé spray anti moustique pour peau et vétements, et finalement je m'en suis tres peu servi, je n'ai eu aucun problème de moustique (même en me baladant 3 jours sur le mékong). Si tu as d'autres question n'hésites pas !
0