Bon plan pour partir au Viêt Nam à un tarif raisonnable ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 18:06
 Miclai - 4 janv. 2018 à 20:04
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour partir au Vietnam à un tarif raisonnable?
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,
Moi, je prends tous mes billets d'avion sur e-booker.
Après çà, vous demandez un devis par mail, avec ce que vous désirez voir, à Luan :

C'est une vietnamienne mariée à un français.
Nous avons fait un circuit à 4 avec voiture et guide francophone, 17 j du nord au sud, la baie d'halong sans touristes pour 830 euros par personne sans le billet d'avion international mais çà fait 2 ans. Ce prix comprenait transport, hôtel, voiture, guide francophone, entrées des visites et quelques repas de midi.
Anne
25
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:17
je suis allée 4 fois au Vietnam en dehors de circuit organisé ( dont une fois avec mon petit fils de 9 ans).. première chose ,si vous n'avez pas de contrainte de date... allez sur le site de nouvelles Frontière et d'airfrance, pour avoir les vols les moins chers!!! c'est ce qui coute le plus cher quand on part au Vietnam..une fois au Vietnam, plus de problème, à moins que vous vouliez des hotels extra , ce qui ne me parais pas votre cas... je pourrrais, si vous le désirez vous donner des petits hotels pas cher à Hanoï et Saïgon, et en plus de ça vraiment sympa et en recherchant ( si je trouve) mes carnets de bords, d'autres hotels dans d'autres endroitset pour aller d'un endroit à l'autre, faites comme moi, prenez le train ( d'accord, ce n'est pas extra) mais vous payez moins cher que le chambre d'hotel!!n'hésitez pas à me demander
7
Bonjour je vais partir au mois d'août en 2019 avec ma famille au Vietnam . trouvez un logement pas cher merci
0
Rancho86 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 1
21 août 2017 à 07:00
Vous pouvez les hôtels avec prix sur Tripadvisor. C’est un outil très utile pour les voyageurs.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 00:01
Bonjour, je connais bien le VN, selon saison avion compter entre 800 et 1200€ A HCM quartier routard rue Pham ngu lao avec hotel propre et pas cher genre genre kao sand road de Bangkok pour se déplacer au alentour, louer un scooter environs 5$/j pour déplacement plus long les vols intérieurs ne sont pas chers ex hcm =>phu quoc pour 50€ A/R nourriture succulente et pas chère meilleure saison c'est maintenant
1
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
22 déc. 2011 à 17:49
TU ES VRAIMENT TRES FORT 1200EUROS IL FAUT NOUS DIRE OU TU AS TROUVE

ps: Moi,j ai trouvé 1200 euros mais pour 2 !!!!!!!!!
0
le duc de hanoi
23 mai 2013 à 21:43
le vietnam a 99 euro par jours transport plus chaque nuit tu voyage est chaqu matins tu te reveilles dans une nouvelle ville resulat a en 10 jours ta touts vues cest nouveaux est surtouts tu est totalement imergee avec les locaux frecotourimvn a hanoi tenu par un francais onlin 24/24 tes prix en charge des laeroport il te prete meme sont telephonne locale pour tout le sejours cest vraiment cool a il fabrique le tours en fonctions de tes interee est job que tu a
0
RomToTheRhum
23 août 2013 à 11:35
Bon arrêtons de dire des âneries on peut dormir manger et se déplacer pour beaucoup moins cher que ça. Pour les billets passez par skyscanner, j'ai réussi à avoir un vol aller Hanoi paris pour 280 euros( je sais c'est vraiment pas cher et 'étais le 1er surpris, mais ça prouve qu'on peut s'en sortir à très bas prix) et ne les réservez pas trop longtemps en avance la bourse joue généralement plus en votre faveur 2 mois avant de partir. Bien Sûr évitez de partir en pleine saison et pour ce qui est de l'organisation des guides du genre Lonely Planet et Routard sont fiables. Pour ma part je voyage sans, je ne me sers que du bouche à oreille et ça marche très bien. Bref si votre but est d'économiser de l'argent sur le voyage ne passez pas par des agences elles vous feront payer beaucoup trop cher et vous pourrez trouver des agences locales très fiables pour vos déplacements et autres excursions. Si vous préférez mettre l'accent sur une qualité de prestation vous avez dans les guides du lonely planet ou du routard de très bons hôtels et des numéros de taxis ou de compagnie de bus, je voyage pour 20 euros par jour en général (depuis 10 mois) mais vous pouvez tout aussi bien dépenser 50 voire 40 en ayant une très bonne qualité de vie ici. Cela ne dépend que de vous, ne croyez que la vie est dure ou compliquée une fois qu'on sort de ses repères de vie. A force de s'enfermer dans la routine on ne sait plus comment en sortir on a même peur de faire les choses par soi-même alors que le 1er pas est toujours le plus difficile à réaliser, une fois sur place tout se passe très facilement. Seule nécessité parler quelques mots d'anglais. Bonjour je veux aller ici, combien ca coute... rien de bien sorcier. Et croyez moi vous verrez la vie d'un oeil différent quand vous aurez réalisé un voyage par vos propres moyens. Cordialement et amicalement un baroudeur qui vous envoie ses meilleures pensées de Saigon.
0
Sarebi89 > RomToTheRhum
18 sept. 2015 à 09:55
Je me demandais si qqun allait réagir... enfin je crois rêver quand je lis certaines choses... toujours sur la route ?
0
Seb4269 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > david le francais
21 juin 2016 à 03:23
Bonjour moi c Seb je pars avec ma petite tribu ma femme et mes deux enfants + des amis au total on est 10 on a les billets d'avion pour arriver jusqu'à Hô-Chi-Minh et après rien n'est décidé on souhaite visiter le Vietnam Hanoï baie d'Halong Phu Quoc et d'autres coins sympas et descendre au Cambodge
Voir un petit tour en Thaïlande on arrive le 24 juillet
Êtes-vous disponible à cette période que pouvez-vous nous proposer merci retour en france le 19 aout
0
Bonjour,
Cela dépend de votre âge ! Entre 18 et 65 ans ? Alors c'est ok. Pour avoir fait 4 fois le VN sac au dos depuis 1998 je pense moi pouvoir vous rassurer. Partir : choisir la période la plus calme (hors vacances scolaires et hors période de fortes pluies au VN) Billet d'avion : E bookers ou agence de voyage sur Paris pris longtemps à l'avance. Visa : en passant par une agence de voyage au VN ( visa à l'arrivée avec lettre d'invitation). Logements ( chambres entre 5 et 20 $), repas ( - de 5 € dans la rue ) , déplacements ( open bus traversée entre Hanoï et Saïgon environ 35 $ ), excursions sur place : guides Lonely Planet, Routard ou autres sont de bons conseil. Il y a une multitude d'agences de voyages là bas Après il y a les tuyaux que vous glanez sur place auprès d'autres voyageurs
Quant au prix que cela coûte : c'est selon le niveau de confort que vous désirez. Style routard en 2007 800 € et 900 € de billet avion en open jaw
Vous avez là une petite idée du coût avec un peu d'inflation à rajouter et une marge de sécurité...
Cordialement
Michel
1
Bonjour à tous ,
Pour compléter mon message à " lavoixdurois " les 800 € ont été dépensé en 30 jours mais alors sans trop me restreindre.
Cordialement
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le duc de hanoi
23 mai 2013 à 21:48
a 99 euroo tu dors la nuit est chaque matin une nouvelle villes en fonctions de tes atente besoins fatigue mes toujour un vietnam sans touriste est imergee avec les locaux frecotourismvn tenu par un couple francoviet ce qui timerge dans leurs vrai vie cest vraiment intensse
1
letoilevietnam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
Modifié par Kalamazoo le 23/02/2016 à 14:11
Bonjour
J'ai une bonne suggestion comme l'itinéraire pour quelqu'un qui aime découvrir le panorama du Vietnam.
Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai
Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha
Jour 04 : Bac Ha – Sapa
Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 07 : Baia d’Halong
Jour 08 : Halong – Ninh Binh
Jour 09 : Ninh Binh – Mai Chau
Jour 10 : Mai Chau – Hanoi – Vol pour He
Jour 11 : Visite de Hue
Jour 12 : Hue – Hoi An
Jour 13 : Hoi An à vélo
Jour 14 : Hoi An libre à la plage
Jour 15 : Hoi An – Vol pour Buon Ma Thuot
Jour 16 : Buon Ma Thuot
Jour 17 : Buon Ma Thuot – Vol pour Saigon – Cai Be
Jour 18 : Cai be – Can Tho
Jour 19 : Can Tho – Saigon
Jour 20 : Visite de Saigon
Jour 21 : Départ de Saigon
1
Et pour quel budget ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:24
Bonjour, Tarif raisonnable, pas évident pour une destination comme celle-là. Je suis parti là-bas avec Carrefour voyage, c'est un des moins cher par rapport au circuit touristique que je voulais (en 2004). Après, pour faire moins cher, il faut partir sans circuit et se débrouiller sur place pour les repas, les hotels et les transports... J'ai un amis qui fait çà de tant en tant car il connait bien, il fait de l'humanitaire au Viet-Nam, Cambodge. Pas forcément facile pour les autres... Sébastien
0
david cohen nguyen
12 févr. 2013 à 13:20
prend un negociateur exspat francais a hanoi tu evitera des ârnaque je te cónseiille dbartino2 il socupe de touts
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:50
Salut, tu pends ton vol sec et tu reserves par internet ta premiére nuit d'hotel et puis la bas tu négocies comme un fou tout en restant correct car ils sont trés gentils, garder la par théatrale dans la négo ça fait parti du jeu et de la culture VN. Tu trouveras soit à Hanoi, ou HM voir autre ville moins important, guide, chauffeur ................... pour des prix imbattables................ si tu te débrouille bien avec 40/50€ par jour tu vis comme un seigneur............... a+
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
david le francais
23 févr. 2016 à 13:30
je te le confirme ca fait 10an que je vis a hanoi
je suis consultant pour les pro est les particulier
le vietnam change de societee tres rapidement
cest pour ca que chaque jours je conseils les meilleurs plans sans touriste
en plus je possede plusieur vehiculs en fonctins de vos besoins
mes le meileurs de mes plans cest 300 plats a volontee pour 25 euro
est ca cest inedit
bateau mouche
golf sur leau only massage
en esperent vous voire rapidement 00841697001616
0
Seb4269 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 > david le francais
21 juin 2016 à 03:18
Bonjour moi c Seb je pars avec ma petite tribu ma femme et mes deux enfants + des amis au total on est 10 on a les billets d'avion pour arriver jusqu'à Hô-Chi-Minh et après rien n'est décidé on souhaite visiter le Vietnam Hanoï baie d'Halong Phu Quoc et d'autres coins sympas et descendre au Cambodge
Voir un petit tour en Thaïlande on arrive le 24 juillet
Êtes-vous disponible à cette période que pouvez-vous nous proposer merci
0
gologolo123
22 nov. 2012 à 11:03
Salut,
je ne sais pas si cela pourra vous aider mais moi j' ai utiliser le site "checkin vietnam" pour me loger. Il m' a fait economiser pas mal d' argent sur mon voyage!
Il permet de se loger dans des hotels propres et pour pas très cher...
et ce qui est pratique c est qu il y en a presque dans tout le pays donc on peux prévoir un road trip !
j' espere que ca vous aidera !
bon voyage
0
Coucou à tous !
Pour un voyage au Vietnam sans vider sa poche entièrement, je vous conseille l'agence check in Vietnam par experiance si vous voulez vraiment profitez de votre séjour tranquillement.
J'y suis allée en septembre et j'avais beaucoup entendu parlez d'agences non sérieuses etc donc j'ai préféré faire appel à une petite agence qu'une grosse agence et franchement je ne suis pas déçu du tout mais plutôt très ravie de cette agence ou il y a des gens qui font tout pour que votre voyage se passe dans les meilleurs conditions tout en respectant votre budget et en répondant correctement à vos besoins. Mon but n'est pas de faire de la pub, mais tout simplement de vous faire part d'une agence vraiment sérieuse, ce qui est rare notamment en Asie.
Voila, par exemple ils m'ont trouvé plusieurs hôtels que je soit au Nord ou au Sud du pays pour seulement 20€ la nuit. Sa vaut vraiment le coût ! Rien que d'en parlez, sa me donne envie d'aller faire un tour dans ce pays magnifique. A vrai dire ce qui me manque le plus c'est les habitants de là bas qui sont très adorables, et ne montre jamais leur colère, ils sont toujours souriants.
Voici le numéro de l'agence: (+84.4) 6269 7777
A bientôt !!
0
youpiv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 12:05
Pour des billets au meilleur prix, il y a bourse des vols, ils proposent des vols secs mais aussi des circuits. Personnellement, pour un premier voyage au Vietnam, je conseille de faire un circuit pour se familiariser avec le pays et les coutumes. Après seulement on peut se lancer à partir seul à l'aventure.
Partir une première fois seul dans un pays totalement inconnu est pour moi un peu du gachis car on perd beaucoup de temps à chercher et à se dépatouiller... je parle en connaissance de cause, car j'ai fait une fois cette erreur !!!
0
Bonbon.kh Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 3
11 août 2017 à 03:49
Vous pouvez les hôtels avec prix sur Tripadvisor. C’est un outil très utile pour les voyageurs.
0