Bonjour je pars au vietnam en mars, faut-il prendre un traitement anti-paludéen,

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 juin 2018 à 10:10
 alipail - 24 oct. 2012 à 13:44
Bonjour je pars au vietnam en mars, faut-il prendre un traitement anti-paludéen, je ne sais plus qui croire !!
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 11:14
Mon fils est au Vietnam depuis 2 ans en V.I.E. il n'a jamais pris de traitement ,il vit à HCMV et travaille dans le delta du Mékong. Il existe au Vietnam des hôpitaux français et l'Institut Pasteur qui peut vous renseigner. La seule chose a faire est de boire uniquement de l'eau minérale en bouteilles. Jean-Pierre.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:47
Les anti-paludéens sont recommandés en dehors des grandes villes et surtout sur les hauts plateaux ! NB: Le delta du Mékong ne représente pas un très grand danger.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:07
nous revenons du vietnam (6 au 20 janvier) je pense que oui, vous devez faire le traitement. vous aurez l'esprit tranquille

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 10:06
Oui, absolument. Sauf bien sur si vous êtes militante anti-médicaments. Le Malarone est sans aucun effet secondaire, ce qui est appréciable, d'une efficacité totale, mais un peu couteux... Bon voyage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 15:38
comme les autres, je dirais que cela dépend des endroits où vous allez. A Saigon(HO Chi Minh Ville) et les autres grandes villes sud et centre, vous ne risquez rien, mais dans la région des plateaux, dans le delta pendant la mousson, bref, en dehors des villes où les eaux sont plus ou moins traitées, il vaut mieux être prudent. De toutes les façons, il faut vous protéger des moustiques (insectecran, très efficace et recommandé par l'OMS pour l'asie du Sud-est), également pour la moustiquaire), qui sont petits intelligents (!) et voraces, souvent pas la première semaine mais dés la deuxième...Je ne sais pas pourquoi. Attention toutefois, les antipaludéens peuvent avoir des effets secondaires et être mal supportés. pour ma part, j'ai fais plusieurs séjours au Vietnam de 1 mois à chaque fois (Sud et centre), je ne supporte pas ces médicaments, et je vais bien, mais je fais très attention (j'emmène mon répulsif partout) Le plus grand risque que vous courez concernerait plutôt les ennuis intestinaux propres à ce genre de voyage. Alors, Ercefuryl et immodium dans la trousse de pharmacie, eau embouteillée (et ouverte par vous), pas de paille dans le coca (elles sont recyclées souvent, et lavées dans l'eau courante...), fruits pelés et lavés par vous (sinon les bananes sont supers bonnes) pas de légumes crus. On mange très bien sans toutes ces choses, les soupes sont succulentes et vous ne risquez rien, ainsi que les nems, fritures et petits gâteau de riz (demandez des banh bô, c'est à bases de manioc et de noix de coco.) Passez un bon voyage sans trop vous soucier, c'est un pays magnifique!!!

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 18:07
j'y suis allé en novembre 2008,pour le mariage de mon fils,installé à Hanoi depuis 4 ans,nous nous sommes fait vaccinés,plus les bombes anti-moustiques,sur les conseils du toubib,nous avons visité de Danang,au centre,jusqu'aux montagnes de Sapa,à la frontière chinoise,au nord,et presqu'en routard,jamais vu un moustique.Résultat::un traitement à 100 euros pour chacun,pour rien,j'aurais mieux fait de m'offrir qq restos de plus avec ça.Mon fils,qui y voyage beaucoup,dans des régions reculées ou le touriste est abscent,ne s'est jamait fait vacciné.Un conseil qui en vaut un autre.Vos dongs serviront à vous faire plus de plaisir que de vous étaler de la citronnelle sur les bras.Bon,à vous de voir
0