Quelle monnaie doit on envoyer pour un séjour au Vietnam ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 19:01
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:05
Quelle monnaie doit on envoyer pour un séjour au Vietnam ?

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 17:54
Bonjour, la monaie locale est le Dong, actuellement 24000 vnd (vietnam dong) pour 1€ le $ aussi est demandé si la somme est importante. Le change euro-dong est trés simple, dans les bijouteries, meilleur change, et il y a partout des ATM pour retirer en espèces a partir d'une carte banquaire, visa, mastercard, et autre.
4
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 09:09
Bonjour Jean-pierre, en dehors de la monnaie locale pour laquelle il faut prévoir un sac à dos en lieu et place d'un portefeuille (1 bouteille de Chablis sur la baie d' Halong : 1.500.000 Dong VDN), les Dollars sont très prisés et acceptés partout. Par contre, contrairement au Cambodge où les distributeurs permettent de choisir entre le Riel (monnaie Cambodgienne) et le Dollar, au Viêtnam vous ne pourrez retirer que des Dong. Les Euros sont largement acceptés mais dans une parité où 1 Euro = 1 dollar, ce qui n'est pas très intéressant pour nous. En conclusion, retirer des Dong dans les distributeurs avec votre CB, utilisez la à chaque fois que c'est possible et pour toutes les petites dépenses prévoyez des petites coupures en dollar (1 et 5 dollars) Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:59
EMPORTEZ DES DOLLARS US, PETITES COUPURES POUR LES DIVERS ACHATS, COMME LES CARTES POSTALES AUPRES DES ENFANTS; NE FAITES CONFIANCE QU'A VOTRE BANQUE POUR CE CHANGE; MALGRE CELA 100 DOLLARS FAUX, C ONFISQUES PAR LA BANQUE DE L'AEROPORT DE SINGAPOUR ET 100 DOLLARS FAUX RENDUS PAR NOTRE HOTEL;
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 08:03
La monnaie du Vietnam est le Vietnamese Dong. Un € est egal a 25,000 VD et 1$ 20,000 VD. Il est utile d'avoir des US$ (pour son visa 50$ a l'aeroport) et qu'on peut changer en Vietnamese Dong soit dans une banque soit aupres d'un changeur qui vous donnera un taux de change plus interessant pour les grosses coupures. Il y a partout des ATM et on peut retirer 2,000,000 VD a la fois (3,000,000 dans les grandes villes) avec carte visa ou mastercard. Le paiement par carte est accepte dans les grands supermarches. Dans les petites boutiques, il aut payer en especes. A mon avis pas besoin de travellers cheques. Je ne suis pas touriste mais j'habite a Hue. Francoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 08:17
l'idéal c'est en premier lieu des USD $ et ensuite changer sur place en fonction des besoins pour ne plus en avoir avant le retout en France
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 08:58
des euros. Il n'y a aucun problème pour le change. J'y suis allée en mars 2010.

0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:34
L'euro passe partout , pour le change , les bijouteries sont très bien , des billets de 50 euros maximum .
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:46
le dong
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 16:58
je suis d'accord avec les réponses précédentes. moi j'ai fait un circuit en novembre 2009 et je n'ai eu aucun problème avec mes euros . on peut retirer de l'argent dans les villes principales au distributeur ; il est bien d'emporter avec soi des coupures de 5 euros pour les petites transactions auprès des petits marchands ou même quelques pièces de 1 euro ; cela fait tjs des heureux. pour ma part, c'est un principe, je ne prends jamais de dollars (sauf par exemple à la douane à l'arrivée pour le visa) mais là c'était spécifié clairement par l'agences de voyage . est ce que vous avez un projet de voyage cette année ? annette
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 10:04
L euro bien sûr! Et sur place les changer dans les bijouteries ou retirer directement des dong dans les distributeurs, il y en a partout, plus encore qu en France même dans les petites villes. Ne pas prendre de dollars car pourquoi payer des frais de changes 2 fois (euros/dollars/dong). Et pour régler un séjour depuis la france à une agence locale, faire un virement de banque à banque, c'est sûr avec une petite commission. Il vous faudra utiliser le n° IBAN de votre banque et de la banque de l'agence. C'est ce que nous avons fait l'été 2009 pour nos vacances. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:26
un petit conseil, dans le nord (où on ne vit que du tourisme, prenez des petites coupures en dollars (billets de 5 dollars) )mais attention, il vous faudra négocier...demander en dong, faites votre calcul mentalement et vous verrez que cela vous coutera moins cher de payer en dong qu'en dollar!!!l'euro est certes accepté, mais à Hoa Lu, on vous demandera plutot un billet de 5 dollars qu'un billet de 5 euros!!! (donc vous y gagner!!)... le dollar reste l'eldorado... le nord n'a pas encore compris que l'euro est plus fort... dans le sud aucun problème... mais ayez toujours à l'esprit le taux de change

0