BAIE D'HALONG

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 18:07
 javert64 - 18 mars 2011 à 18:21
Quel est le prix moyen du trajet individuel de Hanoï à la Baie d'Halong? Et est-il possible de faire un sejour "plage" dans la baie?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:38
Le prix que vous annoncez entre 90 usd et 200 usd, est vraiment prohibitif !! qd on connait le niveau de revenu du vietnam, on nous prend vraiment pour des gogols et des vaches à lait ! cela doit revenir au bas mot à 30 usd par personne. Mais les vietnamiens ont compris tout ce qu'ils pouvaient soutirer aux occidentaux.
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:15
Bonjour, surtout ne vous baignez pas dans la baie d'halong, car les bateaux jettent le contenu des wc directement dans la mer, et vu le nombre de bateaux croisant dans la baie, ça fait des litres d'excréments !! vu de mes yeux au mois de mars dernier ! caro
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:10
Très mauvaise idée, la baignade dans la baie: toutes ces jonques à moteur doivent rejeter pas mal de "résidus". Belles plages à Da Nang, plus au sud.

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 21:05
En réaction aux réponses précédentes : et vous croyez qu'ailleurs c'est différent ? Bien sûr il y a de tout dans la - dans les - mers, La méditerranée n'est pas mieux et les plages + au sud ne sont pas mieux non plus. Pensez qu'au Vietnam, ils n'ont pas toujours la possibilité de traiter les déchets comme nous le faisons donc ils se voient alors que chez nous, ils ne se voient pas. Au risque de vous choquer, les riverains vont faire leurs besoins au bord de la plage et ce sont les chiens qui nettoient... ou les poissons. La baie d'halong est immense et possède une multitude de plages (ne cherchez pas un treck, vous allez vous épuiser pour peu de satisfaction) Au contraire, les plages sont souvent désertées et bien agréables. Biensûr, les belles plages, près de Hoian et jusqu'à Nha Trang sont très nombreuses. Si vous louez les services d'un taxi, n'hésitez pas à lui expliquer ce que vous voulez et il vous choisira le lieu de vos rêves.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 11:20
Réponse à sandrine, ce n'est pas parce que vous défendez à fond le vietnam, qu'on ne peut pas dire la vérité à la personne qui pose une question. Le vietnam est en général un pays très sale, les immondices s'entassent le long des routes et des maisons, et pendant ce temps, les hommes sont allongés ou jouent, pendant que leurs femmes travaillent d'ailleurs, mm si le sytème des déchets n'est pas comme chez nous, rien ne les empêchent de creuser un grand trou et et de brûler leurs ordures ! mais c'est fatigant !! cela m'a gâché tout mon séjour, et pourtant des pays d'asie j'en ai visité qq'uns, je n'ai jamais vu ce niveau de saleté. désolée.
0
j'ai visité le vietnam je n'ai pas trouvé que c'était extrèmement sale. Par contre si vous allez en inde au nord surtout, la vous verrez que c'est très sale.il y a des immondices partout dans les rues.le vietnam à coté c'est très propre mais c'est mon point de vue. je me suis baigné dans la baie d'along. l'eau est boueuse ,assez opaque mais pas plus sale qu'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:56
Plus qu'une question de prix (vous pouvez aller jusqu'à la côte en taxi, en bus collectif, en excursion organisée...), il s'agit d'une question de temps, Hanoï n'est pas tout près de la côte et ensuite, pour se retrouver vraiment au coeur des iles, il faut bien compter 4 heures de bateau (aller seul). Après, cela dépend dans quelle ile vous voulez aller - à éviter à tout prix la visite des grottes (je n'y ai personnellement trouvé aucun intérêt, + ils y mettent des lumières psyché et le décors naturel a déjà été bien abimé. (pendant la guerre et après) Mais c'est vraiment magnifique, je compare les sensations d'avoir passé une journée seule sur une plage déserte sans rencontrer une âme, face à ces rochers verticaux à celles ressenties devant l'immensité du Grand Canyon. En plus, il y a un micro-climat doux, il faisait 2°C à Hanoi, j'ai pû me baigner dans la baie Et c'est vrai que certaines plages sont magnifiques et valent le détours, toujours si vous avez le temps, il y en a tout le long de la côte : à partir d'une ville louez une mobilette et allez-y, partez un peu à l'aventure ; si on vous propose une île, c'est encore plus joli car les fonds marins sont plus clairs

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:45
Pour vous donner un ordre de prix, il y a 11 ans, il était possible de réserver 1 nuit à Dallat dans le palais, la chambre et le lit du dernier Empereur pour 45 USD, heureusement certains visiteurs ont des règles éthiques. Oui le touriste, de toute nationalité qu'il soit, est, dans tout pays une vache à lait. Les Japonais et Chinois vont bien dépenser leurs millions chez nos grands créateurs. Et le vietnamien est avant tout un commerçant. C'est sans doute ce qui fait la différence entre le touriste et l'ethnologue. C'est vrai que sur place vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au prix que vous pourrez payer. De combien de temps disposez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 20:03
Louer une mobylette ou un scooter me paraît bien dangereux, vu la densité de la circulation. Il y a chaque jour de nombreux accidents mortels.
0