Que dois-je mettre ou pas dans mon sac à dos pour aller au Vietnam, Laos et Camb

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 22:50
Je pars avec un ami et je suis à la recherche de détails pratiques et de conseils en tout genre (mousson, etc). Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 22:35
J'ai eu la chance de visiter ces trois pays... en été (2002 et 2005). La mousson est essentiellement en juin-juillet, pas de risque en août. Que prévoir face à de tels déluges ? perso, je recommande une cape de pluie (pas e Kway peu pratique pour s'abriter) et des chaussures qui sèchent assez vite. Je voyageais avec deux paires de chaussures (Birkenstock + Pataugas pour la march), 4-5 Tshirts et 2-3 pantalons (prévoir des vêtements qui sèchent vite, pas de jean qui devient super lourd et raide). si vous avez le temps : prendre un slow boat à la frontière thailandaise et laotienne (dans le triangle d'or), deux jours plus tard et après un merveilleux voyage sur le Mékong : Luang Prabang. Possibilité de treks au départ de Luang Prabang +++ Côté Cambodge : à ne pas manquer Angkor Wat... mais aussi de magnifiques temples à qq heures de pistes au nord de Siem Rep (que je n'ai pas eu le temps de visiter). Côté Viet Nam : ma préférence va pour le Sud et les marchés flottants dans le delta du Mékong. Vous pouvez également rejoindre le Cambodge via le delta à pied... c'est tout à fait jouabble. Pour info, partez avec les 3 visas sur vos passeports, ça vous fera gagner du temps on site. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 22:50
quand vous ferez votre demande de visa, cochez, entrées multiples!! , vous paierez plus cher en France, mais éviterez de payer en dollars à l'entrée des différents pays!!! pour ma part, contrairement à l'autre internaute qui a répondu, je préfère le nord , à mon avis plus authentique, mais malheureusement, maintenant,très embétant avec les touristes!!! le nord ne survit que du tourisme alors que le sud a son propre développement
0