Je vais au Vietnam en janvier 2011. Y a-t'il un intérêt d'aller à Dien Bien Phu?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 07:45
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:08
Je vais au Vietnam en janvier 2011. Y a-t'il un intérêt d'aller à Dien Bien Phu?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 08:30
Bonjour, Je n'ai jamais visité le Vietnam. Mais d'après mes connaissances Phu Yen est plus intéressante à visiter. Voici un guide de la région: http://www.vinivi.com/fr-hotel-phu_yen-vietnam-l3835-p0.aspx http://lecourrier.vnagency.com.vn/Villes_et_provinces/phuyen.htm Bon voyage!
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 15:16
Bonjour .... Il y a tant d'autres choses à voir au Vietnam ....sauf évidemment si la guerre a un certain attrait pour vous ..ancien militaire ...féru d'histoire ..mais franchement ça ne vaut pas le détour .....vous en apprendrez beaucoup plus en lisant un livre sur ce sujet .. Bon voyage ....je rêve d'y retourner après plusieurs séjours dans ce merveilleux pays ..
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 15:31
NOUS SOMMES ALLES AU VIETNAM EN OCTOBRE 2009 SI IL FAUT ALLEZ VOIR DIEN BIEN PHU ALORS VOUS COMPRENDREZ QUE LES VIETNAMIENS SONT DES GENS TRES INTELLIGENTS JOLI PAYS LA BAIE D ALONG UNE MERVEILLE DEPAYSEMENT TOTAL BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 16:21
Oui, si vous avez une réelle affinités pour les soldats tombés la-bas . Sinon,RAS c'est un site à la gloire du viet-minh et en janvier il y règne un froid quasi-polaire. Dans la région,vous y verrez le peu de population Hmong non massacrés par les viets et qui servent d'attraction touristique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 16:21
Oui, si vous avez une réelle affinités pour les soldats tombés la-bas . Sinon,RAS c'est un site à la gloire du viet-minh et en janvier il y règne un froid quasi-polaire. Dans la région,vous y verrez le peu de population Hmong non massacrés par les viets et qui servent d'attraction touristique.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 17:46
Tout dépend de vos centres d'interet et du temps que vous avez à passer dans la région .....

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 18:48
oui il faut aller à DIEN BIEN PHU , comme il faut aller voir le 17 ème parallèle, et tout le pays, du Nord au Sud, ainsi que le Delta du Mékong, magnifique pays
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:24
bonjour, je suis allee a dien bien en fevrier 2010 c'est interessant a voir au moins une fois vestige de guerres, musee et coline isabelle, tu peux passé par hanoi je crois que c'est la que tu vas atterire la aussi visite les temples et universites en tout cas c geniale un grand choc des cultures, c'est magnifique et visite la baie bon voyage tu vas en prendre pleins les yeux
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 22:56
Le site est interressant d'un point de vue historique : là les divisions chinoises de mao et les bô doi des criminels giap et ho chi minh ont essayé d'écraser les défenseurs du site. il est interressant de noter que seul 1 prisonnier de guerre français sur 4 est sorti vivant des camps d'extermination communistes (11.000) . Les Vietnamiens de l'armée nationale ont été systèmatiquement assassinés dans des conditions attroces. Les minorités ethniques ainsi que les viets staliniens les dénoment, ont elles aussi été exterminées, ceux que vous y verrez sont les rares survivants des camps de la mort de 1955 ... et de 1975. Sinon, il est plus interressant d'aller plus haut en pays Mhong / Méos où plus simplement au Laos voisin. S'abstenir en saison des pluies Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 23:10
Je dirais oui, le site est impressionnant, mais c'est surtout la route pour y aller qui est magnifique. Des paysages époustouflants et de merveilleuses rencontres humaines. Tout dépend du temps dont vous disposez....
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 06:06
Bonjour , Passez moi votre question par mail je vous donnerai , ou je vous ferai donner toutes les réponses nécessaires concernant votre séjour au VN , j'ai une grande bande de copains , Français,qui vivent toujours avec leur famille au VN et en Thaïlande. Mon adresse mail : michel.thommeret@voila.fr Bonne journée , ravi d'avance de pouvoir vous renseigner Michel Thommeret

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 07:23
Bonjour, nous étions au VN il y a deux mois, nous pensons que la visite de Dien Bien Phu n'a qu'un attrait d'ordre historique. Il y a beaucoup d'autres lieux typiquement vietnamiens à visiter, tels que, du Nord au Sud, la Baie d'Halong, Hanoï, Hué, les hauts plateaux, le Delta du Mekong, Hô Chi Minh Ville. Partout, vous serez accueilli chaleureusement, et vous en prendrez "plein les yeux". Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:02
OUI , c'est une partie d'histoire de notre pays , sans parler de militarisme ou autres sornettes de certains pour qui la FRANCE ne représente rien . On ne voit pas grand chose , il est vrai , mais une intense émotion se dégage de se site . Comme dans bien d'autres parties du monde , au grand "dam" de certains abrutis , la FRANCE a rayonné , et beaucoup apporté aux populations , non encore sorties , à cette époque-la , du moyen âge et du joug seigneurial de leurs dirigeants . Nous avons été bien autre chose que des colonialistes !!!!!!!!!!!!!! je vous souhaite un bon voyage dans ce superbe pays , chargé d'HISTOIRE " , autres que celle que rejettent l'EX communisme des rouges
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:27
Il est vrai que l’on peut aller en Bretagne et ne pas aller voir les mégalithes, en Auvergne et faire l’impasse sur les volcans, en Thaïlande et ne pas prendre le train qui passe sur le pont de la rivière Kwaï. Tant qu’à faire, autant rester dans son salon, à regarder des images à la télé ou sur internet, ou sur les bouquins !!! Ca économise le prix du voyage. Quand, qui que ce soit, passe à Azincourt, il va voir le « champs de bataille » où les français ont pris une déculottée, que l’on soit militariste ou pas; à Verdun, ce qui reste des tranchées, notamment celle des « baïonnettes ». Et pas besoin d’être militariste pour cela, etc. Je n’ai pas bien compris cette allégation stupide, et, qui plus est, répétée 4 fois, pour faire juste mesure, sous deux noms différents. Allez faire un tour dans les galeries souterraines Vietminh, (en fait, agrandies pour permettre le passage de notre corpulence!) et voir l’organisation. Perso, je ne l’ai pas fait : claustrophobes s’abstenir. Ah gagné, ça, je l’ai lu...sur site, quand même !. Quand au peuple vietnamien, gentillesse et courtoisie. Alain
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:39
Il y a peu, il pleuvait des cendres sur Dien Bien Phu... Maintenant, le ciel est pur et vous pouvez y aller. Ayez quand même une pensée pour ce sacré Bigeard qui était un vaillant soldat.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:22
oui, l'intérêt d'aller à Dien Bien Phu est de faire le circuit suivant depuis Hanoî Son La, Dien Bien Phu, Lai Chau, dont je crois savoir qu'elle est engloutie à l'heure actuelle par un barrage (à vérifier) puis Sapa et retour à Hanoî. ce n'est pas Dien BIEN QUI M'A INTÉRESSÉ, MAIS LES PAYSAGES SONT MAGNIFIQUES, les ethnies nombreuses dans cette région du Vietnam . j'ai effectué ce tour 3 fois en 17 ans. pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau au Vietnam. aussi aller à Cao Bang pour aller voir les chutes de "Ban giok" à la frontière chinoise bon voyage

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:22
Je suis allée au Vietnam en Janvier de cette année mais je ne suis pas allée à DBP. Par contre, je vous conseille vraiment d'aller à Hoï An, en dessous de Hué. C'est une petite ville magnifique où l'atmosphère est géniale. Bon voyage à vous. A votre disposition pour d'autres infos si besoin.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:34
Non. "Malheur au vaincu", les Viet-Namiens savent l'insinuer avec habileté ... Dans le même style de paysage, il vaut mieux aller vers SA PA, plus au nord (des Mongs noirs-rouges-fleuris, des rizières en terrasse, c'est très beau). Le trajet en train de nuit est assez étonnant (apparemment pas de route digne du nom et la fin du parcours se fait en 4X4) . Dien Bien Phu est réservé aux nostalgiques d'une épopée qui s'est mal terminée pour tous.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 09:24
Lors de mon séjour au Viet Nam je souhaitais me rendre sur ce lieu qui vit une des grandes batailles et une grande victoire pour les communistes. Il me semblait compte tenu de ce que l’on peut voir en France Verdun – La Normandie une « glorification » de cette victoire. Ce n’est pas le cas , j’avoue avoir été un peu déçu, la ville a envahie la cuvette, le musée est tout juste intéressant, les matériels présentés sont à l’état de ruines, le Pc du Cdt de la place, la position (isabelle) reconstituée méritent néanmoins le détour. Mais en montant sur les hauteurs de la cuvette on peut se rendre compte de ce que c’était la cuvette de D.B.P. Malgré cela il faut y passer. Je ne pense pas que D.B.P. soit pour les nostalgiques, par contre à SAPA oui pour les nostalgiques car la région est merveilleuse, les populations accueillantes sans oublier que la température est agréable ce qui a fait de cette ville un lieu de séjour « des Français à l’époque » et aujourd’hui des « classes dirigeantes » du pays++ Ceci étant les populations sont particulièrement accueillantes que cela soit du Sud au Nord. Ne pas oublier Da Nang – Hué certes encore des lieux de batailles mais avec des monuments magnifiques et il y a en tant autres……….. la cuisine et bien sur la baie d’halong. Surtout ne pas comparer le VietNam et la Thailande, même si aujourd’hui le Viet Nam se développe très rapidement et perd son coté « exotique, sauvage et naturel ». Pour plus d'infos me contacter.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:26
oui, dien bien phu est à faire nous avons fait ce beau voyage en janvier cette année, un pays superbe, des gens merveilleux et des paysages.....vraiment nous vous souhaitons un très bon et beau voyage

0