Mission culturelle Lamartine à Saïgon

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 déc. 2019 à 08:42
 Marcel - 8 avril 2024 à 18:01
Bonjour

j' habitais 105 rue du Dr Angier à SAIGON RUE DU JARDIN BOTANIQUE (zoo)
mission culturelle LAMARTINE c'etait mon école quand j'étais petit dans la même rue

Je recherche si la mission culturelle Lamartine existe encore à Saïgon ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:54
je ne suis pas sure, mais maintenant l'école française s'appelle l'école Colette... je pourrais avoir, je pense d'autres renseignements, mon neveu ayant fréquenter cette école durant 5 ans!! d'ailleurs elle va disparaitre et etre remplacée par une école toute neuve qui semble poser problème à certains parents...
0
BONJOUR, j'ai été élève de l'école Lamartine,en effet située près du zoo, puis de l'écolde Colette située dans le centre de Saigon (près de la cité Larégnère) . Colette existe toujours, je l'ai visitée voici 3 ans , les portes des classes étaient intactes , les fables de La Fontaine ; par contre Lamartine je ne l'ai pas vue
0
Bonjour, l'école Lamartine près du zoo de Saigon n'existe plus depuis très longtemps. Pendant le coup d'état en novembre 1963, elle était sérieusement endommagée à cause des troupes qui attaquaient une caserne située dans les environs. Les classes étaient transférées vers d'autres établissements et cette école n'a jamais rouvert depuis. Je pense qu' elle a été rasée.
0
Ecole Lamartine fut incendiée en oct 1963 lors du coût d’etat.
Elle etait aussi à côté de la piscine municipale . Cette piscine exite toujours.
Etant eleve dans cette ecole en 11e et 10e. Je connaissais tres bien cette ecole
0

J’y étais en 9e en 1963. Je voudrais bien retrouver mes anciens professeurs.

Amicalement

Lâm

0

Bonjour, 

Nous avons du être dans la même classe

Vous souvenez-vous de l'institutrice, une Française du nom de Mme Sao ?

0