Quelle est la meilleure période pour se rendre au Viêtnam ?

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 12:26
 phamvan - 5 juin 2014 à 04:53
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:48
Bonjour. D'une manière générale, la meilleure période pour aller au Vietnam se situe entre novembre et avril / mai. Mais le pays étant très allongé (1600 km du nord au sud), il n'y aura pas forcément le même climat du nord au sud à la même période de l'année. Je vous conseille d'aller sur le site du guide du routard qui explique très bien tous les climats, mais qui donne aussi bien d'autres conseils et informations pour organiser un voyage. Voici le lien vers la page "géographie et climat" du Vietnam : http://www.routard.com/guide/vietnam/513/geographie_et_climat.htm. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:19
Bonjour, Les meilleures périodes pour les vacances au Vietnam, selon nous, vont de mars jusqu'en mai et de fin d'Aout jusqu'en fin d'octobre. - Mars - Mai: il s'agit du passage de l'hiver au printemps où la température varie entre 15 - 25 degrés dans la journée. Le ciel étant bien dégagé et il fait alors du soleil avec la chaleur douce. Cette période est idéale à rendre visite des régions montagneuses du Nord-Est (Babe, Hagiang) restant très vierges et sauvages et également à rejoindre de différentes fêtes traditionnelles dans la campagne vietnamienne. - Août - Octobre: il fait très beau, ni chaud ni froid. Cette saison d'automne est aussi parfaite pour découvrir le pays en profondeur sous ses aspects insolites. Nous sommes une serieuse agence locale francophone qui organise des circuits sur mesure. N'hesitez pas a nous contacter pour tout renseignement sur le vietnam. Merci de naviguer sur notre site: http://www.vietnamdecouverte.com pour nous connaitre. Cordialement, Huyen.

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:36
bonjour, je vis au vietnam dans le sud à HO CHI MINH et la meilleure période pour y aller c'est novembre à avril mais attention il se peut que dans le nord il y fasse un peu froid car c'est l'hiver à HANOI et qu il y est les moussons dans le centre à HUE l'idéal je pense c'est mars avril LE TEMPS SERA HOMOGENE PARTOUT Bon séjour à vous julie
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 19:34
Nous avons visité le Vietnam (du nord au sud) durant la première quinzaine d'avril 2009 ; au nord les températures avoisinaient les 20° (beau temps et de la brume dans la baie d'halong) , et au sud , dans le détroit du mékong , grosses chaleurs humides avec des températures entre 30 et 34 ° et grand beau temps . Selon nous c'est la meilleure période pour avoir un temps convenable sur tout le pays . Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 09:41
bonjour, je suis aller au vietnam l'an dernier avec mon mari, du sud au nord en 17 jours. nous sommes parti du 9jan au 25jan. un pur bonheur, ni trop chaud, ni trop froid, ni pluie.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:08
nous venons de rentrer !!! du 8 au 21 janvier 2010 ..super ..ni trop chaud,ni froid.Ppour les vêtements , prendre ceux d'été+gilet ou pull et coupe-vent.voyage superbe !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 21:06
nous revenons du vietnam/cambodge (du 6 au 24 janvier 2010) superbe voyage.Dans le nord vers HANOI prévoir un pull et coupe vente et aprés beau temps. bon voyage

0
D'après moi, la meilleure saison pour visiter le Vietnam est entre le novembre et janvier. Parce qu'il fait pas trop chaud et pas trop froid. La température est environ 20 C. Vous pouvez visiter le site: publicité supprimée par la Modération
0