Je pars au Vietnam en fév/mars prochain : conseils,bons plans etc.sont bienvenue

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 10:44
On part fin février en free lance 17jours. Arrivée à Hanoi on veut dormir 2 nuits sur la baie d'along puis direction Danang, avion pour Saigon(ho chi minh ville) et visite du sud....retour le 6 mars.peut on trouver à dormir chez l'habitant? nous sommes 6( 3 enfants, 3 adultes..). j'aime bien savoir toujours quelques mots avant de partir comme bonjour, aurevoir, merci, "je suis allergique à la coriandre fraiche!"(oups je sais y'en a partout..on vera bien..).alors je prends toute info fiable. Merci pour vos réponses.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:13
atention, au nord ils sont friands de viande de chien et on trouve pas mal de restaurant. chien se dit "cho". donc si tu vois "thit cho" sur la porte c'est un restaurant de viande de chien. au sud on en trouve pas, du moins je n'en ai pas vu. sinon, il faut t'attendre à deux comportement différents. au nord ils demande tout le temps "la pièce" au sud y a moins de "manche". pour vous déplacer, surtout à saigon, emprunter des taxis moto. il y a peu de voitures, et c'est trop dangereux de conduire sois meme une mob. ils respectent le code de la route à leur facon. (en cas d'accrochage, pas de constat, c'est le plus riche qui paye, donc ici, surement le francais)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:23
a oui, j'ai oublié, si tu parles francais, contentes toi de leur dire merci. ne dit pas "merci beaucoup", car la prononciation de beaucoup se rapproche d'une de leur expression que l'on pourrait traduire poliment par "pince moi les coucougnettes" ca les fait "beaucoup" rire.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:03
mon mail : artistair@hotmail.fr. Merci encore pour vos réponses c'est vraiment super j'apprécie beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:29
Bonjour Allez dans la rue des tours operator de Hanoi (Je crois que c'est la rue Hang Be ou HangBac) L'Agence Columbus est tres bien (Sur mesure et correct au niveau tarifs) Essayer de faire un tour vers le nord Province de Cao Bang et limite Chine (Chute de bang gioc) le paysage est magnifique puis le la ville de Lang son (Marché aux voleurs) . Il y a aussi des tours qui vous proposent des excursions à motos de Hanoi vers dien bin phu etc... Vous verrez le nord est magnifique (Contrairement à un autre temoignage, je n'ai pas observé de mendicité. Peut etre que sur les sites touristiques?????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 08:35
Attention si vous arrivez à Hanoï, ne quittez pas le nord sans être allés voir les dernières ethnies qui y vivent encore. si je me souviens bien, c'est au nord ouest en direction de Dien bien phu, vers hoa binh c'était en 2003 et je n'ai pas noté les noms des villages. Les Ethnies s'appellent les H Mong rouges ou bleus et les autres les muong je crois. Une rando dans le secteur s'impose. En redescendant vers Saïgon je crois que c'est à Hoï Han qu'on s'est fait faire des vêtements sur mesure super. Tout est beau au Vietnam, la Baie d'Along, La baie d'Along terrestre, Hue, Danang, Natrang le voyage en train, les rizières, Saïgon.................... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 15:27
je connais tres bien le vietnam ( 5 fois ) et j'ai deux enfants de là bas pour hanoi : hotel quality street hotel , demander mm loan ( parle tres bien le francais) elle loue aussi des apparts, connait toutes les combines, surtout si vou aves des enfants si vous voulez des renseignement de vives voix m'envoyer un mail sur patrick.gervasoni@bplc.fr
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 14:23
Bonjour, Dans la baie d'along je vous conseille d'aller séjourner quelques jours sur l'ile de cat-ba (un petit paradis) pour visiter les plages, grottes et forêts primaires peuplées de singes. Dans le nord, ne pas rater la superbe région de sapa (nord ouest à la fontière chinoise), pour y aller, trains couchettes de hanoi à lao cai puis taxi jusqu'à sapa. Arrivée sur place, louer une moto. Sur place, visite des rizières en plateau (mieux qu'à la tv), exploration des nombreuses minorités ethniques (thais, hmongs, muongs...) Si vous allez à Da nang, ne manquez pas Hoi An. Surtout, visitez l'ancienne cité impériale de Hué. Superbes pays dans l'ensemble.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:59
Il y as bcp de chose a faire au vietnam,la nourriture es tres bonne ,les gens distand par contre ne vs laisser pas accosté ds la rue ils veulent tous votre argent ,ne vs laisser pas faire ,la vie es tres bon marché pour ns ,profitez en pour faire des achats,lampions,tableaux,vetements,mais attention les marchands ambulans sont corriaces ,pour dormir chez l'habitans je ne c rien moi c'étais tt organiser,la baie d'along es belle mais d'une saletée consternante ,ne pas regarder se ke vs manger vs auriez un pe peur,pour info je n'ai pas étais malade donc pas trop de riske,si vs allé ds un village aux maison sur piloties vs trouverez de jolie tenture mais attention on pe trouvez des objet made in china a surveillé,le touriste es un bon pigeon,emmenez des échantillons et des crayons de couleurs et tt se ki ne vs sers plus ,petit objets ki peuvent leur faire plaisir mais ne leurs donné pas d'argents sans rien en retour ils ne vs l'acherez plus,les enfants serons super heureux avec les crayons et les femmes les échantillons de parfums ,j'espere ke sa vs aideras un pe .Bon voyage a tous
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 21:15
merci encore pour toutes vos suggestions et implications....c'est super de lire vos mails..., vos expériences, vos conseils.....çà m'aide et mon voyage avance!!!...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 13:27
bonjour pour ma part j avai acheter le livre du routar ou le lolny planete le premier conseil faire attention au pick pocket que se soit des jeunes ou moins jeunes. nous avons pas reussi a dormir chez l habitant mes on dormais dans des petit hotels a pas chere et cela nous convenait tres bien des votre arriver a l hotel on va vous demander ce que vous contait faire et il vont essayer de vous vendre plein d excursion et au niveau des tarif se n ai jamais le meme que dans la rue ou en face il etait de gagner de l argent si vous prenez tous chez eux il seron content mes votre portefeuille un peu moins donc essayer de regarde les prix un peu partout. sinon dans les hotel il a des douche mes l eau n est pas terrible donc si c pas possible de ce laver prenner avant de partir des lingette bebe pour pouvoir se laver un minimum si vous avez d autre question allez y bonne journee
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:02
ben pour habiterchez les gens c est pas facile meme impossible ( mais bon si vous etes autant je crois pas que ce soit possible , je l ai fat mais tout seul... baie d along sympa ( regarder la meteo avant de bouque, part temps de brouillard vous avez 30m de visibilite au max. ( c est con de payer autant d argent pour ne rien voire..)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 14:29
Concernant les médicaments à emporter, les centres d'aide aux voyages dans les CHU ont des ordonnances qui prennent en compte le lieu de destination et qui prévoient les besoins les plus fréquents sans tomber dans la paranoïa. Sinon pas de glaçon, ni de crudités. Voyage facile à organiser seul (avec l'aide du GDR). Sinon, J'ai un faible pour le nord jusqu'à Hoi An. Passez du temps dans les marchés. Odeurs et plaisir des yeux garantis. Balladez vous nez en l'air dans la vieille ville de Hanoi. Faites une ballade en vélo dans la campagne environnante de Hué. Quittez Hué en voiture et passez par le Col des Nuages. Panorama époustouflant. et la campagne est pleine de vie le long des routes partout. En un mot, c'est un voyage qui reste en mémoire et dans le coeur.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 22:22
Nous avons voyagé avec nos 2 filles âgées alors de 7 et 10 ans.Les médicaments sont les m^mes qu"en France et moins chers, pasde probmèmes,les médecins vietnamiens sont compétents. Toujours avoir les choses de première nécessitéavec soi(eau, en-cas), pour discuter les prix, c'est moins stressant. pour les restaurants, on peut manger à moindre coût, aller là où il y a du monde. Pour se loger, il y a des hôtels très accessibles, voir sur place.Rudiments d'anglais nécessaires. Le guide du routard, achetez le plus récent, sinon, grosses surprises! Il faut prendre son temps pour tout, ne pas râler. Quiand un viet sourit, il est vexé. C'est un peuple paisible. Dans certains hôtels, vous pouvez mettre votre linge au pressing, c'est peu cher,il est prêt le lendemain. promenade en bateau sur la baie d'along et 2 nuitées dans un petit hôtel viet. aller à hanoï pour écouter de la misque traditionnelle,hoï an, danang: c'est triste!, nya trang:la plage et ses îles, saïgon, capitale commerciale, le sud du mékong avec promenade sur le Mékong et visite des vergers. en février, il fait chaud! Mais attention , crise internationale, alors la vie augmente! attendez- vous à des surprises pour les achats!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 23:38
Bonjour, je suis allée au Viet Nam pour 3 semaines en mai/juin 2001. Beaucoup de mes tuyaux pratiques ne sont donc certainement plus d'actualité dans ce pays qui change très vite. Beaucoup a déjà été dit, mais je garde certains très bons souvenirs de lieux et d'ambiances : - à Ho Chi Minh Ville / Saigon, la balade dans la halle du marché Benh Thanh vaut le détour : odeurs, ambiance, saveurs... Je me souviens avoir acheté d'excellents fruits (découvertes assurées !!!), tout épluchés si nécessaire. Il est possible de manger sur place à très bon prix, tout est préparé devant vous, les plats de porc sont très savoureux - en prenant le temps pour le delta du Mekong, il est possible de pousser jusqu'à Ha Tien, ville portuaire proche de la frontière avec le Cambodge à l'extrême sud. Là, on est bien loin des itinéraires touristiques. Près du port, toutes les activités de préparation de crevettes séchées s'effectuent dans la rue. C'est un endroit très coloré, les photos que j'y ai faites sont les plus belles (je joins une photo). Ramener du poivre de Ha-Tien au goût subtil ! A peine plus loin, la plage de Bai No avec son minuscule hameau d'habitations. Excellent moment, l'un des meilleurs du voyage. - entre Da Lat et Nha Trang, le temple cham de Po Klong Garang (près de Phan Rang) est splendide et très peu fréquenté, perché au milieu des rizières. 100 fois mieux que les tours cham de Po Nagar à Nha Trang. - Hoi An est un petit bijou. On peut en effet ramener de ravissants vêtements et chaussures sur mesure (les miens ont résisté à l'épreuve du temps, j'ai encore une paire de claquettes en soie que je porte tous les étés). Ne pas hésiter à faire un saut à la plage, à moto par exemple, et surtout à y rester jusqu'à la tombée de la nuit pour goûter à l'ambiance si particulière lorsque les habitants investissent les lieux pour des baignades et repas sur le pouce. Il n'est pas difficile de trouver des solutions pour manger sur place (coquillages grillés au feu de bois, mmmhhh !!!) - dans la foulée de la baie d'Ha Long, un arrêt sur l'île de Cat Ba est en effet très intéressant. J'y ai fait un court séjour (2 nuits sur place), ce qui m'a permis de randonner dans le parc naturel de Cat Ba avec un guide trouvé sur place. Il y a tout près de Cat Ba City (...) une plage très agréable (mais l'accès est payant) dans une baie aux eaux caractéristiques de la baie. Avant de rejoindre Hanoi, une balade à Haiphong ne manque pas de charme : il est très agréable de se balader dans l'ancien quartier français, ainsi qu'autour du marché aux fleurs où les trottoirs sont riches en coiffeurs, vendeurs ambulants, petites échoppes... Raconter, c'est y retourner un peu, et c'est un plaisir. Profitez bien de votre voyage !

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:50
Dommage que vous ne restiez que peu de jours dans le nord; j'y suis restée 3 semaines ;c'est fabuleux: les paysages, les petits villages avec pour chaque ethnie un type d'habitat différent, des costumes colorés et différents eux aussi suivant l'etnie et il y en a beaucoup seul bémol le handicap de la langue beaucoup de pauvreté,les crayons,vetements,bonbons..... sont bienvenus pour info c'était en 1997 bon voyages

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:50
Dommage que vous ne restiez que peu de jours dans le nord; j'y suis restée 3 semaines ;c'est fabuleux: les paysages, les petits villages avec pour chaque ethnie un type d'habitat différent, des costumes colorés et différents eux aussi suivant l'etnie et il y en a beaucoup seul bémol le handicap de la langue beaucoup de pauvreté,les crayons,vetements,bonbons..... sont bienvenus pour info c'était en 1997 bon voyages

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:38
rien que d'y penser jen ai encore des frissons ! je suis parti trois semaines, plus laos et cambodge ! il y a une tres grande misere mais la population et bien meilleur que certains francais ! jai pas mal de conseils a vous donner ! mais lesquelles ? ne vous embeter pas avec les vetements et les valises bourrées d'affaires ! le minimum suffit , faites les laver sur place et apportez leurs plutot des affaires scolaires, cahiers crayon bonbon, affaire de bébé, vous pouvez me joindre a vincent1270@hotmail.fr a votre retour, vous ne penserai plus pareil ! emotions assurées , a bientot et profitez bien ! soua sadaii !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 21:47
jai oublié ! chez l'habitant cest possible d'y aller dormir ! n'ayez pas peur des prix ! votre retour en france vous rappelera dou vous venez ! c'est tress tres bas ! meme les hotels,,,a preferer, car pour l'higiene c'est quand meme preferable si vous avez des enfants ! pour le dial, ceertains parlent anglaisd mais ils aiment quon connaisse comme vs dites leurs langues ! je vous conseils de prendre le guide dun routard a 10 euros, il et tres proche du réel , jai testé ! tout est negociable , mais franchement, quand vous y serez, vous comprendrez ! moi je nosai meme pas marchander, les prix sont tres bas , et ils ont besoins d'aides, le maroc ou la tunisie a coté c'est las vegas ! jy suis allé l'année derniere voila j espere que ca vous aidera vincent faites une priere la bas pour moi ! 3 oeuillet orange avec une bougie a allumer merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:28
vous avez déjà réservé l'avion Hanoi-Saigon? car s'il y a une chose chouette à faire, c'est de prendre le train pour relier les deux villes. le Centre du Vietnam (l'ancienne capitale) vaut le détour. quand vous traversez la rue (piétons), ne vous précipitez pas; prenez tout votre temps, tout en forçant le passage; sinon, les innombrables mobilettes ne vous laisseront pas passer. il faut prendre les pho-bo (prononcer fe bo) - soupe de boeuf - au petit déj; c'est 15000- 20000 Vietnam dong. c'est délicieux. ne pas hésiter à demander du soja et des feuilles (coriandre, menthe, basilic...): dans le nord, on mange peu de plantes vertes avec les soupes, contrairement au sud. quand vous vous adressez aux personnes, faîtes bien la distinction selon l'âge (tiao ba), le genre (tiao coh, ...), car c'est une marque de respect, TRES IMPORTANT. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 23:34
autre chose: n'hésitez pas à marchander (sauf pour la nourriture, mais demandez les prix AVANT). Vous êtes des étrangers, donc vous avez l'argent; c'est une pensée qu'on retrouve dans pas mal de pays et qui semble justifier bon nombre d'arnaques, notamment pour les cadeaux et vêtements. même entre vietnamien, on négocie.
0