Je pars au Vietnam en fév/mars prochain : conseils,bons plans etc.sont bienvenue

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2008 à 10:44
On part fin février en free lance 17jours. Arrivée à Hanoi on veut dormir 2 nuits sur la baie d'along puis direction Danang, avion pour Saigon(ho chi minh ville) et visite du sud....retour le 6 mars.peut on trouver à dormir chez l'habitant? nous sommes 6( 3 enfants, 3 adultes..). j'aime bien savoir toujours quelques mots avant de partir comme bonjour, aurevoir, merci, "je suis allergique à la coriandre fraiche!"(oups je sais y'en a partout..on vera bien..).alors je prends toute info fiable. Merci pour vos réponses.
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 10:38
personellement je suis allé chez l'habitant pendant une semaine dans les faufourg de saigon, pas de clim, transports difficiles si on ne connait pas mais les gens sont trés acceuillant. je deconseille si les enfants sont jeunes, les anciens prennent plaisir à parler français ou anglais, Les hotels ne sont pas chers, je conseillerais bien le voyage hanoi-saigon en train, trés pitoresque toujours négocier les pris, l'échange d'argent est plus avantageux dans les bouis-bouis vendeurs de bijoux qui sont autour de ben than market. aprrenez à dire sans coriandre, même si ce n'est pas la même qu'en france, sans cela se dit"khong" lorsqu'on vous rend la monaie et que vous avez bien mangé ou bien servi, receptionnez les billets à deux mains, soyez souriants, les vietnamiens sourient beaucoup surtout si on leur souris attention en traversant, immitez les vietnamien, les feu rouges sont presents mais ne servent à rien, pire qu'a paris, prenez votre temps, traversez normalement sans precipitation. prenez des photos pour vos petits voyages d'une ou deux journées je vous conseille les shin café, je ne suis plus sûr de l'ortographe, voyage organisé pour voir le delta de mekong, fabrication de caramels, magnifiques amusez vous bien je suis marié à une vietnamienne d'origine te c'est pour cela que j'ai pu aller chez l'habitant, ils dorment à même le sol, consultez quelques photos que j'ai mise sur mon site vous pouvez louer des scooter, mais pas dans les grandes villes, trop dangereux prenez tous les moyens de locomotion existant,scooter moto bus pouss pouss, demandez les tarifs avant Pour les enfants, lorsque vous êtes à saigon, allez à cuchi, pour visiter les restes de la guerre du viet nam, c'est trés impresionnant bon voyage, je me renseigne sur le nom et la prononciation de l'allérgéne
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 10:44
pour info, j'ai magé des glacons pendant un mois, lavé à l'eau de pluis chez l'habitant et mangé des langoustes au bord de la mer, je me suis entiérement plongé dans leur culture, et à mon avis le mac donald est pire pour la santé que tout ce qu'on peut raconter sur les glacons. j'y étais il y a un an, j'y retourne l'année prochaine, allez voir les chutes d'eau, prenez le guide du routard et la methode assimil pour avoir quelques mots la medecine est trés compétente, yersin qui travaillait avec pasteur, s'est installé au vietnam, attebtion aux remédes locaux, à base de requin et autres plantes si vous risquez des allergies
0