La Chine

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 11:36
je vais faire un voyage de 15 jours en chine ! Ya t-il un vaccin particulier , de quoi faut-il faire attention . je vais aller à Pékin , la découverte de la place Tien An Men , la grande muraille , Xian et l'armée des soldats entérrés , mon rêve depuis que j'ai été voir l'expo à Metz à l'arsenal , ça remonte à loin ....Shaolin et encore pleins d'autres choses . Quoi ramener , on m'a dit un collier de perles , des kimonos bref je ne sais pas , c'est fou , c'est un rêve !!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:10
Merci pour votre réponse , mon carnet de vaccination est à jour , je n'ai plus qu'a attendre le jour "J " @micalement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:07
Bonjour, Pour avoir visité (un peu) Pékin, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à la Place Tian'anmen alors que la Cité Interdite (juste en face de la place) vaut vraiment le détour ! Je conseillerai d'ailleurs de prendre un audioguide à l'entrée car ce système donne une foule de renseignements et d'anecdotes sur la Cité. Damien

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:33
Toujours boire de l'eau minérale....A quelle époque partez-vous ? car nous y sommes allés une année en juillet et.......alors que nous partions pour aller au restaurant fêter l'anniversaire de notre fils.......des trombes d'eau..........nous avions prévu et étions en tong, pantalon retroussé, vêtu de k-way et dans un sac : des chaussures correctes, une brosse à cheveux..et rien ne paraissait à notre arrivée. Aller très tôt à la place Tien-Amen, vous y verrez des gens de tous âges jouer au cerf-volant ou faire leur gymnastique matinale. Aller voir les tombeaux de l'époque Ming, superbe longue promenade à travers ce grand parc. Choisissez aussi la muraille de Chine un peu en dehors de Pékin, vous n'y serez pas comme aux heures de ponte dans le métro parisien. Et surtout allez déguster le vrai canard laqué pékinois... Allez dans des salons de thé dans des parcs, c'est typique et ce sont des moments agérables de détente et peut-être trouverez-vous des personnes d'un certain âge, qui vous entendant parler français, s'approcheront de vous et tenteront de parler en français....bon voyage mais ne restez pas qu'à Pékin, faîtes les alentours proches.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:08
Bonjour, Je ne sais pas à quelle période vous partez mais si vous souhaiter aller sur la place Tien An men je vous conseille d'y aller en fin d'après midi en sortant de votre visite de la Cité Interdite. Comme ça vous aurez l'occasion de voir la cérémonie quotidienne du baisser du drapeau (vers 17h en été et un peu plus tôt au printemps et en hiver). De plus comme ce n'est pas très loin, vous pouvez également aller vous balader dans l'allée Wan fu gi (désolé je ne sais plus comment ça s'écrit) qui est une grande rue où vous pouvez voir pleins de choses à manger que vous ne verrez nulle part ailleurs ;-) Enfin,toujours pour Pekin, je vous conseille d'aller voir si vous avez le temps le palais d'été. Il faut une bonne journée pour le visiter car c'est immense et très beau. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:45
Bonjour, Aucun vaccin n'est requis, il faut juste être à jour de vos vaccins ordinaires. Il y a des moustiques à pekin en été donc prendre un bon répulsif. Tout dépend bien sur de la période à laquelle vous y allez: en avril-mai je n'ai vu aucun moustique dans tout le sud ouest de la chine. Pensez à faire attention à ce que la bouteille d'eau minérale soit bien fermée. Faîtes aussi attention, dans les auberges de jeunesse par exemple, à ce que l'eau qu'on vous amène dans un thermos ait bien bouilli. Vous pouvez aussi amener des pastilles désinfectantes. Attention aux fruits achetés dans la rue avec la pollution. Globalement, si voyager en Chine peut être fatiguant, les risques pour la santé me semblent mineurs si on prend ses précautions. Que ramener? Cela dépend des provinces, vous n'aurez que l'embarras du choix. il y a des stands de souvenirs partout. Des bijoux en jade et une qipao (robe chinoise) à pékin par exemple. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 18:16
Merci à vous tous pour vos réponses . @micalement Anne-marie
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:36
Je suis allé plusieurs fois en Chine et la dernière pour des vacances. Aucun vaccins particulier pour les vacanciers. Je pense que les meilleurs périodes pour le tourisme et de mi Avril à mi Mai pour le printemps ou pour l'automne d'Octobre à fin Novembre. Ne pas oublier l'anti moustique pour les zones humides. J'habite tout près de Metz et je n'avais pas été voir les guerriers à l'Arsenal alors en 1996 je suis allé à Xi'An. C'est maginifique.

0