Meilleure période climatique pour aller en Chine ?

Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 13:04
Meilleure période climatique pour aller en Chine ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:20
bonjour quelle zone d echine ?, car la c 'est si vaste que climat different selon la zone et la periode a+
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 20:51
Bonjour, Dans quelle région vas tu ? nord, sud, est ou ouest ? En Montagne ou à la mer ? Pour faire simple, le climat est approximativement équivalent au climat Européen ... Froid l'hiver, chaud l'été. Si tu vadrouilles du sud au nord, septembre peut être un choix intéressant. A étudier. @*
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:58
Évites l'été, la pollution est tenace à Pékin. Photo : vue de la tour CCTV, en plein soleil, eh oui... C'était en juin 2007.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 20:13
Pour Shanghaï et ses environs, octobre est très bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:55
Le mois de septembre et la première quinzaine d'octobre me semble être la meilleure période quant au temps qu'il fait
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 03:52
Bonjour Cela fait maintenant 8 mois que je suis en Chine. Comme mentionne plus haut, tout dépend des régions que tu souhaites visiter. Je dirais que mi-septembre est la meilleure période car il ne fait pas encore froid. Par contre je te déconseille la première semaine d'octobre, car c'est la "golden week", une semaine nationale de vacances, et de plus en plus de chinois voyagent en Chine ce qui peut poser quelques problèmes logistiques. Mais bon si tu aimes la foule c'est plutôt sympa. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 13:04
La meilleure période climatique pour la Chine est indiscutablement avril, ou plus largement de la mi mars à la fin mai. Du reste tous les chinois qui peuvent choisir sans contrainte leur période de retour au pays le font à ce moment. Si vous voulez goûter les premières récoltes de thé, visez plutôt fin avril. Bonne route
0