Voyager en Chine avec un bébé et des enfants

Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 12:52
Nous voulons visiter la Chine en octobre 2010 en famille (parents+bébé 18mois+enfants de 3ans et 7 ans) que nous conseillez-vous? Nous partons 10 ou 15 jours ( Pékin guilin HK peut être shangai) y a t il des choses a eviter ou a ne pas manquer? La grande muraille est possible avec des jeunes enfants ? Y a t il des choses a emmener etc... Toutes vos infos seront les bienvenues ! !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 13:37
Bonjour, Je suis alllé en chine à 2 adultes et je pense qu'il n'y a aucune difficulté à emmener les enfants. Si vous choisissez de grands hotels, tout se passera bien. attention tout de même sur la grande muraille, une poussette passera (c large), mais il faudra la porter souvent. A part HK, les autres villes ont été visitées et c nickel... L'eau est facile à trouver dans toutes les boutiques d'alimentation. pour les repas des enfants, macDo, kfc et autres pizza hut se trouve facilemement. Et la nourriture chinoise en super bonne... Le seul hic que je vois, c peut être à guillin au mois d'octobre. Je sais pas s'il restera pas encore qqes moustiques (donc vaccin palu souhaité). petite remarque d'intendance : Pour laver le linge des enfants et du bb, c très facile et pas cher de laisser son linge dans 1 pressing le soir et de le récupérer le lendemain matin. que dire d'autre.... Bon voyage. C un pays génial avec des habitants accessibles.... si vous parlez un peu anglais.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 17:26
Bonjour Je pense que pour la muraille de chine, cela sera un peu raide (c'est le cas de le dire !) Car il y a beaucoup de marches à grimper et celles-ci ne sont pas toutes de la même taille (parfois 40cm !). Pour le reste, c'est comme chez nous au niveau accès avec des enfants. Pour les visites, personnellement, j'ai beaucoup plus aimé le Sud, comme Guilin et le Sud ouest, où les personnes sont restées encore traditionnelles. Les villes de HK ou Shanghai valent le détour aussi cependant, mélange de tradition et de quartiers anciens, avec des buldings derniers cris. A Shanghai d'ailleurs, l'un des plus hauts gratte-ciels du monde doit être terminé je pense (il était presque fini en 2008). Je vous souhaite un très bon voyage, ce pays est très dépaysant, rien à voir avec nous. Pour les hôtels, préférés les 4* env. si vous le pouvez. Ils sont plus abordables qu'en France (ouf!) et vous aurez un très bon confort. Sachez que la vie courante est très bon marché comparé à chez nous. Concernant la période, il faut savoir que la Chine est tellement étalée que le temps est différent d'un lieu à un autre. Aussi, il est possible d'avoir besoin d'un petit pull à Pékin, et en tee-shirt à Guilin ! Voilà, si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas ! PS : Si vous voulez voyager avant l'heure, venez voir mon album photo sur la Chine.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 15:43
Pour moi aucun pb à voyager en Chine avec des enfants qui sont roujours bien accueillis, parfois même trop. J'ai pu en faire l'xpérience à 3 reprises en séjournant chaque fois 15j auprès de mon fils et sa famille expatriés du travail à Shanghai. La première fois nous avons visité Pékin et sa cité, ses palais, la grande muraille durant une semaine avec un enfant de 14 mois qui courait prtout et surtout voulait monter tous les escaliers s'offrant à lui. Aucun pb, des milliers de sourrire et des millions de clichés de la petite prise^par les chinois (elle a de très grands yeux) à en avoir plein le dos. La deuxième fois, en 2007 nous avons visité la région de Guillin, ses rizières en terrasse et la "golg river" sans encombre. En 2009 nous sommes allé voir la tombe du 1er empereur à Xi'An avec un bébé de 8 mois né là bas et notre autre petite fille de 5 ans venue avec ns de France aucun pb. L'accés aux monuments, aux musée, le passage des bureaux de douane et de controle est de fait prioritaire pour les familles avec des enfants en bas-âge. La Chine est le pays de l'enfant roi. Par exemple dans le métro une dame relativement âgée a proposé sa place assise à ma petite fille de 5 ans. Nous avons toujours fait nos voyages en free lance sans agence de voyage française pour nous accompagner. Seuls les excursions étaient achetées par mon fils ainsi que le service du guide et de chauffeur. Reste que ces accompagnateurs n'étaient pas autorisé à nous emmener partout, mais nous pouvions de notre peline initiative et de notre plein gré aller visiter des lieux et sites "déconseillés" avec leurs explications préalables. Pour les bébés prévoir des baby-chefs et autres repas préparés car la nourriture locale est parfois difficile pour les petits estomacs. Il existe deans les grandes villes des Auchan et carrefour où vous trouvez des produits européens notemment les changes complets; nous avons eu des surprises avec les changes locaux (fuites, fixation aléatoires, tailles imprécises) Le Mytosil est introuvable en Chine. Seule précaution mais essentielle pour les enfants: l'eau. L'eau n'est pas potable en Chine; elle est simplement propre, ce qui est très différent. Donc lors du bain et de douche éviter que les enfants en boivent (risque de diarrhées) Même chose pour le rasage et les dents; rasage à l'eau minérale ou rasoir électrique, lavage des dents à l'eau minérale. Ne jamais consommer de glaçons et acheter, exiger des bouteilles d'eau scellées, ouvertes devant vous au resto car on peut toujours vous refiler une bouteille remplie d'eau du robinet. Pour les transport n'hésitez pas à prendre le taxi en vous imposant si nécessaire mais ils sont pour rien; la distance aéroport côté opposé de Shanghai nous a coûté de nuit 180 Yuan soit 18 euros; c'est la même distance que Roissy Créteil soit 37km. Si v ous avez besoin d'un renseignement méfiez vous; plutôt que de reconnâitre qu'il ne sait pas le donner un Chinois vous indiquera une route, un itinéraire ou quelque conseil que vous souhaitez. Faites toujours des tirs croisés, renseignés vous auprés de plusieurs personnes. Munissez vous d'un bon plan en Anglais Fnac ou Furet. Pour une visite rapide le guide Michelin est suffisant. Comme nous avons séjournés 3 fois 10j à Shanghai nous avons utilisé le guide bleu en plus. Au total nous avons fait 3 séjours de 20 j en Chine et mon fils en a fait 4 ans d'affilé et plus de 20 séjours professionnels de 2 à 6 semaines depuis 10 ans. Il nous reste à visiter le Tibet et la Mongolie sans oublié le Yunan. PS:si vous avez le temps, à PEKIN faites une visite des Utongs avec repas chez l'habitant. Nous avons ainsi fait connaissance d'un personnage internationnal, collectionneur et éleveur de criquet ( cf le dernier empereur) et apssé une soirée de 3 heures chez lui. Il a déja reçu les plus grands personnages de Monde et sa collection de photos est impressionnante: Chirac, Clinton, des premires ministres par dizaines, de rois des reines... Choisir une option avec repas tardif sinon on peut vous faire déguster un repas complet à 15h ou 16, juste après le déjeuner. Bon voyage et si vous le voulez donnez moi vos impressions. Robert Bataille

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:47
Je n'ai pas tout lu mais je peux donner mon avis pour HK. Il faut au minimum 7 jours pour vraiment en faire le tour (il y a plein d'îles intéressantes). Problème : la voiture est reine, attention en traversant, ils ne s'arrêtent pas. Beaucoup de transport en commun mais mon amie Hongkongaise téléphonait constamment pour s'informer donc je ne sais pas trop comment ça marche. Le métro est comme à Paris ou pire, ils montent quand on descend. Il y a normalement un hôtel Ibis en centre ville. A l'aéroport Air France parle Anglais !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:52
Merci pour toutes vos réponses ! le trajet est bouclé ( Pékin Shanghai Guilin Yongshu Hong-Kong) les 2 grands sont enthousiastes (le plus petit ne comprend pas). J'espère qu'il ne fera pas trop froid en Octobre (nous habitons la Réunion...). J essaierai de donner mes impressions dès mon retour, en attendant j essai d apprendre quelques mots de chinois... Si vous avez d'autres conseils avant que je ne bouclent les valises...merci d'avance !
0