Peut-on circuler librement à Pékin ? Y a t il des distributeurs de billets ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 19:32
Nous projetons de visiter pékin pendant les vacances de paques 2010. Sommes preneurs de tous les conseils (climat, vêtements, sécurité, nouriture, argent, visites, etc...) merci par avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:43
oui bien sur! oui aux 2 questions! on circule aussi librement qu´a Paris, et beaucoup plus economiquement. Tant qu´on ne distribue pas des tracts contre le regime ou qu´on ne porte pas de T-shirt ou de pancarte politiquement incorrecte, c´est comme partout ailleurs! les distributeurs de billet prennent Visa et Mastercard presque partout dans les rues. je vous conseille le guide Lonely Planet, ils ont meme une edition specialement sur Pekin. Vous saurez tout!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:27
Il m'a été impossible en temps que occidental de louer et de conduire un véhicule en Chine (juin 2.007), sans avoir à passer un examen sur place.... Bien m'a pris de ne pas accepter, en plus les places de stationnement sont hypothétiques. La meilleure façon de visiter Pékin est... le vélo ! À pieds aussi mais les distances sont grandes, ou avec les bus ou métro. Les taxis : m'étant fait le 1er jour arnaquer à l'aéroport par des faux taxis, je m'en suis abstenu tout mon séjour. Pour les billets, apportez plutôt du cash en Euros, que vous changerez pour moins cher qu`a la tirette, car nos Banques se servent hors espace Schengen.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 14:29
OUI, OUI.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:10
Il y a de nombreux distributeurs de bilets à PEKIN. On y circule librement et sans problème. Les touristes français sont très bien accueillis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:22
Pekin n'est pas le Moyen Age ! C'est une ville comme des beaucoup d'autres dans le monde (Paris, Londres,...) Et comme quasiment partout dans les 'grandes' villes chinoises, on crois toutes les enseignes internationales : Les banques ou leurs filiales locales, Mc Do, Kentucky Fried Chicken, Starbuck Coffee, Xara, Dior, Chanel,... Et, même si la police en civil est partout, on est complètement libres ...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:39
Je suis surpris d'une réponse comme OUI-OUI et de l'absence de commentaires sur les voitures. Côté nourriture, il faut manger comme eux et surtout ne consommer que de léuu bouillie, même pour les dents ou avec les tomates ! Ils mangent très bien, dans la rue et dans les restaurants (galettes fourrées, canard laqué, mmmmmmh !). J'étais dans l'auberge de jeunesse (HiHostels) Eastern Youth Hostel, dans un hutong à 1 km de la Cité Interdite (50 yuans la nuit soit 5 euros par personne par nuit). Le loueur de vélos était juste à côté et louait d'immenses vélos hyper lourds pour 10 yuans par jour, ou des corrects pour 15 par jour. Avec ça j'ai fait 2.000 km dans Pékin en 15 jours. Fabuleux. N'oubliez surtout pas le Marché aux Voleurs le dimanche près du temple du Ciel, c'est inouï ! Saint-Ouen c'est boff ! Choisissez le jour (ciel dégagé, sans nuages ni... pollution...) pour partir sur la Grande Muraille, je vous recommande d'y rentrer par Jinshanling et d'en sortir à Simatai ! Personne (car très escarpé donc impossible au 3ème âge...) et grandiose.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 08:29
Nous, on est parti en 2000 à pékin. Donc, mes souvenirs remontent un peu mais bon... On peut utiliser aussi le métro (tout en chinois mais très pratique...) et les taxis (les prix varient selon les voitures : plus la voiture est confortable et belle, plus le prix est cher : il est indiqué sur un autocollant sur les vitres arrière, donc, ils faut les héler mais si le prix est trop cher, on peut les refaire partir...). Sino, nous, pour faire la visite de la grande muraille depuis pékin, une chinoise (qu'on avait rencontré dans les hutongs et chez quoi nous avions dormis (dans le quartier des ambassades, donc, pas une pauvre...) nous avait dit qu'il y avait des bus derrière Tian An Men qui faisaient le circuit. Le prix était super intéressant. Par contre, à part un couple de hollandais qui s'était retrouvé dans le même bus, le reste que des chinois... avec une guide qui faisait des commentaires à m'en plus finir tout en chinois également... on a rien compris, sauf lorsqu'on est passé devant un champs qui avait l'air d'être un champs de pêches. Là, on a sorti notre dico de poche et on a montré le nom chinois de "pêche" à une dame à côté de nous... C'était bien ça !!! Le seul truc qu'on a compris de tout le trajet, mais ca valait le coup (en plus, il y a des arrêts dans 2 ou 3 endroits à voir sur le trajet). Bon séjour, c'est une très belle ville....
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:53
Argent : beaucoup de distributeurs acceptent les cartes visa & mastercard. ddez a l'hotel ou se trouve le plus proche. Transport: taxi pas cher, velo dans les quartiers touristiques & hutongs sinon metro. Nourriture: des plats chinois a tous les prix mais si vous prevoyez de manger dans la rue et que c'est votre 1er voyage en Asie du Nord prevoyez une boite d'immodium au cas ou. Securite: Pekin est BCP plus sur que nos grandes villes francaises, pas de risques de ce cote-la. Climat: vers Paques c'est le printemps donc les memes vetements qu'a Paris a la meme epoque; vous pouvez tjs acheter une veste/pullover sur place! pour info: j'habite en Chine depuis 2005 dont 12 mois a Pekin.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:42
Bien s^r,ils ne sont pas sous développés,non content qu'on circule librement,mais si vous n'êtes pas un sauvage et parlez anglais ou même mieux,chinois vous serz invité chez l'habitant.Bien sûr il y a des distributeurs de billets dans toutes les villes,si vous y allez vous serz surpris par le nombre de banques étrangères mais auèssi des enseignes de grands magasins.Vous y trouverez même Carrefour,mac Do etc,j'ai passé dix sept jours en Chine de Pékin à Hong Kong et je suis prêt à y retourner.Il faut arrêter les préjugés et les dénigrements de ce pays dès que les relations diplomatiques se détériorent mais qu'aussitôt on envoie des élus comme Raffarin pour recoller "les morceaux"
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:42
Sans aucun soucis à Pekin, vous avez des dab pour les locaux et des dab internationnaux, visa etc... le change vaux assez le coup avec nos euros, je me rappel plus trop du change mais s'est environ 180 yuan pour 1 euros. La ville est très chouette et très touristique, de plus, j'ai été agréablement surpris de trouver des chinois parlant parfaitement le francais dans certains coin de la ville, je suis resté 3 mois et je n'ai que de bons souvenirs. (la langue est bcp plus le pekinois à pékin) mais il vaut mieux savoir parler englais en général. bon séjour à vous.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:34
Bien sur vous pouvez vous déplacer sans aucun problème.Pour les distributeurs de billet (carte visa ou master carte) il faut impérativement utiliser ceux de la banque de chine (banque of china) mais attention les frais facturés par votre banque au retour sont conséquents .

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 20:35
Bien sur vous pouvez vous déplacer sans aucun problème.Pour les distributeurs de billet (carte visa ou master carte) il faut impérativement utiliser ceux de la banque de chine (banque of china) mais attention les frais facturés par votre banque au retour sont conséquents .

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:40
Il y a plein de distributeurs de billets à Pékin, à commencer par l'aéroport. Préférer ceux qui permettent de transacter en anglais ou en Français.On peut par ailleurs circuler "librement" à Pékin, sauf avec votre voiture personnelle car, vu les embouteillages monstres, alors que tous les chonois sont loin d'avoir un véhicule, il y a souvent une circulation alternée: Plaques minéralogiques paires les jours pairs, plaques imlpaires les jours impairs. Il y a toujours des taxis, pas toujours honnêtes...Vérifier le compteur. Bon courage, Claude Fortin-Noisy le Grand.

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:13
Bonsoir; J'ai été l'été dernier en Chine, il n'y avait aucun problème pour circuler. Pour diner dans un restaurant il suffisait de reserver par téléphone, et de commander un taxi pour se rendre au restaurant ou ailleur. Des distributeurs de billets il y en a dans toutes les banques. Pour l'international il est recommandé de se rendre dans les Banques Of China, surtout si l'on veut changer des travellers chéques
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 08:26
je suis allée à Pekin en 2007. Bien sûr ,tout le monde y circule librement ,depuis longtemps ;et les chinois sont très sympas. La nourriture est excellente(si on ne va pas manger n'importe où ,mais c'est pareil dans tous les pays) Attention cependant à l'eau : ne buvez que de l'eau minérale véritable (en bouteilles bleues) et non de l'eau"purifiée" (en bouteilles roses) car là vous risqueriez d'être malades....Attention aussi à la circulation ! C'est de la folie ! Bon voyage et bon séjour ! vous allez certainement être ravis.La Chine est un pays fascinant
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 17:53
pas de probleme mais il vaut mieux se faire conduire que de piloter sois-meme son vehicule ,les chinois circulent à voiture comme ils roulaient voilà 20 ans à vélos - en clair c'est le "bordel' le code de la route n'existe que pour ceux qui disent qu'il en existe un Bonne route Guy qui est allé en Chine en 2007
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 22:04
je suis allée a pekin en 2006,avec un tour-operator,mais des jours libres; j'ai pris seule le metro:les gens sont serviables et vous aident a acheter ticket j'ai meme loué un velo,le pied absolu,avec un plan(en vente dans la boutique de l'hotel),on se repere facilement sur les grands axes dont les noms sont en pinyin; je ne sais vous repondre pour les distributeurs,mais je pense qu'il doit y en avoir;partez avec lonely planet,le routard,et collyre et gouttes nasales;je vous envie,j'y retournerais bien; quand on circule en taxi il ne faut pas etre presse,circulation,sinon ils sont abordables;vous serez surpris de la vitesse a laquelle ils se sont occidentalises;et allez voir les hutongs,et si possible chez quelqu'un; ce mode d'habitat,pittoresque aura bientot disparu
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:47
il est possible de circuler librement a Pekin par contre je n'ai pas vu de distributeur de billets cependant dans le centre ville touristique (champs elysé de la ville) il y a des bureau de change mais parfois des nombreuses personnes attendent et donc il faut un peu de patience. attention anglais nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:30
il est possible de circuler librement attention aux différents taxi les prix varis en fonction des couleurs. il est préférable de faire le change avant de partir et prendre des dollars (à la Poste en france c'est moins cher 5euros de frais normalement si ça n'a pas changer, et gratuit si vous êtes client de la poste).retrait par carte reste possible mais la banque prendra des frais car ce n'est pas la zone euros. Pekin est assez pollué on voit peu le soleil. Les température son douces à cette époque
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 19:32
j'ai oublié personnellement j'ai aimé la nourriture. pour l'eau boire seuelement eau bouteille qui rest cher dans ce genre de paysvoilà bon voyage
0