Quel temps en Chine en février/mars de Hong-Kong à Pékin, en passant par Shanga

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 10:54
Quel temps en Chine en février/mars de Hong-Kong à Pékin, en passant par Shangai ? Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 11:40
bonjour, hong-kong a un climat tropical donc tiede et humide meme en fév/mars, shangai un climat subtropical dons idem qques degrés de - quant a pékin continental en fev/mars il peut faire encore frais voire froid mais possibilité de beau temps contrairement aux autres villes....bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 15:59
La Chine est un pays immense, les saisons sont en fonction de la longitude. À Pékin vous avez en février le mois le + froid avec janvier (nuits à -4), à Shanghai pas de gel et à Hong-Kong beaucoup plus chaud genre 13/17° En mars il fait plus chaud partout, et plus de soleil. Pour moi, aller du sud au nord en passant par Shanghai est un mauvais plan, à moins d'y passer 2 mois et encore. Pékin à elle seule vaut le voyage, je n'ai pas tout vu en 15 jours (j'y ai loué un vélo pour tout le centre, inclus dans le 5ème ring). On a toujours tendance à faire un long périple en abattant les km ce qui est l'habitude (mauvaise) des tours operators. En solo il faut savoir regarder les choses avec du temps (photo : le temple des Lamas, le seul habité à Pékin).

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 23:05
Pekin en février: très froid ( gel et vent), mais temps sec et ensoleillé. Shanghai moins froid entre 2 et 6°, mais humide (beaucoup de pluie). Les maisons chinoises, les écoles ne sont pas chauffées en hiver, en dessous du yang tsé, mais les hôtels sont chauffés. Les températures s'améliorent rapidement au printemps. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 10:54
Bonjour, Le climat en février est très bon sur hong kong, je te recommande cette période. Il y fait autour des 25 à 29°, l'humidité n'est pas importante. Bon voyage Jonathan
0