Est-ce qu'il y a des frais d'agences en belgique?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 11:52
Monique de smet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 9 août 2011 à 18:23
bonjour, je souhaite savoir si en Belgique il y a des frais d'agences. merci et belle journée
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:44
En 2005 je cherchais un kot pour ma fille. (co location) La plupart du temps cela se traite directement avec les proprio. Mais nous n'avions rien trouvé de génial et c'est ds une agence qu'on trouvé et là à ma grande surprise c'est le propriétaire qui a payé ! L'agence m'a dit que c'était ainsi en Belgique. Vous cherchez où et quoi , je peux vous donner une adresse sur Bruxelles. muriel ball boillot.
6
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:10
Bien sur
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 08:01
je suis français et je vis en belgique depuis plus de 5 ans . Je vous confirme que les frais d'agence pour une location sont à la charge du propriétaire . Il est également plus facile de trouver une location en belgique qu'en france qui se révèle un parcours du combattant ( financier ) . En belgique, il suffit de "prouver" sa solvabilité pour obtenir la location . Vous pouvez aller sur le site www.immoweb.be afin de trouver une location . C'est le site le plus générale pour le pays car tout les proprios et les agences mettent leurs biens sur ce site qui est TRES complet et très facile d'utilisation . Bien à vous
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:26
Des frais d'agence a propos de quoi ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:29
bonjour, désolée, c'est vrai que ma question est un peu vague... je pensais aux frais d'agences pour une location d'appartement(pour le locataire donc) merci
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:39
En générale s'est le propriétaire qui paye a l'agence mais s'est compris dans le prix de la location donc indirectement tu paye (bien sur,hem)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2017 à 11:46
Les frais d'agence sont à partager par moitié, entre le propriétaire et le locataire !
Cette loi n'est pas toujours appliquèe, et bien souvent le propriètaire demande à ce qu'ellle soit payèe dans son integralité par le locataire ( ce qui n'est plus lègale)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:34
salut. Je te conseille le vlan, c est banal, mais il n y a pratiquement que des plans de particulier à particulier. N hésite pas à regarder dans la catégorie "autres", j y avais trouvé un super appart' !
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 08:12
il y a des frais d'agences en belgique mais sa va encore ils ne demandent pas trop cher
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:21
Il faut aller sur immoweb.be, au moins tout est repris.Il n'y a pas de frais d'agence
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:25
Pour mon cas, les frais ont été de 1 mois de Loyer. Le propriétaire en payant la moitié, j ai du m'acquitter de l autre part.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:54
En ce qui nous a concerné c'est le propriétaire qui à réglé les frais d'agence. Mais il y a une caution de trois mois et on en récuprèe un tiers par an avec des intérets. si on loue (hors location vacance) moins d'un an dommage.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 00:23
des frais d agences de koi soyez precise .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:40
bonjour, désolé mais je me rends en Belgique chez des amis et je n'ai jamais été amené à y louer, je ne peux pas répondre à cette question. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 08:51
bonjour, en principe les frais d'agence sont pour le proprio qui met en location. bonne journée. odette milles
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:38
Oui il y a des frais d'agence sur tout les produits , Coca , lait de chevre , pain , etc... Sauf les voyages et les locations .
0
Monique de smet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 18:23
Si vous allez sur le site: VRBO.COM belgium c'est gratuit. VRBO c'est Vacation Rental By Owner. Pour la Belgique il n'y a que 3 villes. Bruxelles, Anvers et Bruges.
0