Qui a été au Carnaval de Binche ? Est-ce bien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 07:59
 v - 2 mars 2020 à 19:32
Binche en Belgique
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:34
oui c est tres bien une journee memorable en Belgique pour faire la fete ils sont les rois (je suis francais)
2
je confirme le commentaire précédent, nous avons passer 3 merveilleux jours en plus avec un magnifique soleil de la bière a volonté A VOIR ET VIVRE ABSOLUMENT sans modération
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:25
si vous aimez l'ambiance des carnavals du nord, donc chti, vous aimerez beaucoup. si vous ne connaissez pas, apprêtez vous à faire la fête au vrai sens du terme ! pas la fête des bobos de paris, la vraie, la pure, la dure, avec les frites, les moules et la bière, le rire et l'amitié des chtis, à nulle autre comparable ! bon séjour !
1
Et les trois jours de liesse de maniere differente,mais toute aussi explosive et joyeuse pour ceux qui aiment boire la bierre et dancer.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 09:14
Mes souvenirs ne sont pas récents(1973) mais quelle ambiance!A conseiller à tous ceux qui ont envie de s'amuser.
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:19
Bonsoir, Oui, j'y ai déjà été 4 ou 5 fois. Il faut seulement faire attention l'après-midi du mardi gras quand les Gilles lancent des oranges. Cela peut être violent, d'ailleurs les commerçants de la villes protègent leurs vitrines pour qu'elles ne volent pas en éclats. Si vous aimez le carnaval, je peux vous suggérer un week-end "carnaval" en Belgique. Vous allez passez le dimanche à Malmédy (le carnaval est aussi très bien), le lundi vous allez au "Rosen Montag" de Eupen en Belgique germanophone (c'est la tradition allemande, certes un peu moins impressionnant qu'à Cologne) et vous allez enfin passer le mardi gras à Binche. Ceux et celles que j'ai emmenés dans ce circuit en sont tous très contents. Bon carnaval.
1
il n'y a que les Belges qui savent faire la fete la vraie à Binche c'est genial!! attention aux oranges! les Gilles sont magnifiques,je garde un souvenir inoubliable du carnaval de Binche!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu la chance de réaliser mon rêve aller voir le carnaval de Binche en Belgique ce fut une journée mémorable car nous l'avons commencé a 4h30 pour voir un gille s'habiller c'est tout un rituel ... ensuite les gilles vont chercher les autres dans leur maison et a chaque fois vous êtes accueillis avec champagne gâteaux etc c'est très poignant .. vous êtes pris dans l'ambiance ..c'est vraiment a voir au moins une fois dans sa vie ... et les vrais gilles sont a Binche pas ailleurs ..c'est toute une tradition ils s'habillent une fois par an il faut être Binchois d'origine et y vivre et ils ne sortent jamais de leur ville en costume

moi je vous recommande d'y aller si vous en avez la possibilité

mais surtout n'essayer pas de vous garer sur Binche restez dans un petit village aux alentours et prenez les navettes (une toutes les 1/2 heure
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:39
Ben oui s'est bien !Une ambiance terrible . Comme je suis Belge je ne vais pas dire le contraire (lol)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:04
il y a même les Gilles qui balancent des oranges ! mais je n'y suis jamais allé, j'ai vu à la RTB quand j'étais gamin !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:52
bonjour ! le carnaval de Binche est aussi célèbre que celui de Dunkerque ! vous y verrez les "vrais " Gilles qui ne sortent que dans leur ville ! Les Gilles lancent des oranges aux badauds et toutes les fenêtres sont d'ailleurs grillagées ! Le défilé se fait le mardi -gras mais les festivités commencent le dimanche d' avant si mes souvenirs sont bons !Il y régne une trés joyeuse ambiance, mais normal, on est en Belgique !!!! Marie
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:29
Il y a une belle ambiance qui dure trois jours. Binche est une petite ville, et il y a beaucoup de participants et de visiteurs. Je vous conseille de visiter ,pas loin de la grand place le musée du masque.

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 22:34
le carnaval de Binche ,formidable où l'on s'amuse comme des fous,les gilles de binche sont les seuls de Belgique à ne pas quitter leur ville les frites, la biere,les escavèches font parties du carnaval sans oublié les oranges
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 14:59
Je suis frontalier (Ardennes) et je peux vous garantir que les Binchois sont de joyeux lurons et que la fête pour le carnaval est leur premier objectif.Il faut y aller.Vous ne regreterez pas
0
y a qu un Binche au monde..................... point c est tout car c est le plus beau et Historique du monde
0
bonjour je reviens du carnaval de binche quelle déception ce n est meme pas un défilé mais un groupe de temps en temps avec un.e musique approximative.le carnaval de nice est sans comparaison.
0