Quel itinéraire conseillez vous pour visiter la pologne?

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2008 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 19:40
Bonjour je projette de partir cet été en pologne avec une amie, donc si vous avez des recommandation , je suis preneuse. Je commence à me renseigner mais s'il y a des endroit que vous avez plus particulièrement apprécié hésitez pas à me les communiqué!
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 09:04
c'est vrai que les routes sont pas top mais pour voir la vrai pologne rien de mieux! j'ai eu l'occasion de passé 3 jours dans la ville de karpacz à coté de la frontière tchèque. c'est vraiment un beau coin à visité avec le mont snieska on est servi pour ce qui est d'une randonée ,les gens sont trés gentils ,les hotels sont trés biens et pas trés chers.j'ai eu aussi l'occasion de me rendre à auchwitz c'est certes moins beau de part sont histoire mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie

1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2008 à 13:47
Une information, sans être véritablement une réponse à votre question (!). Si vous prévoyez un itinéraire en voiture, il est bon que vous ayez ce rapport en tête : 280km parcourus en... 5 heures !!! (Je mets des points d'exclamation parce que je suis enfin sortie de la voiture...!!!). Un très bon voyage à vous ! Sophie N.B. : malgrè ce que peuvent en dire les Polonais, Varsovie est une ville magnifique (encore une fois : voiture à éviter...) !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 01:10
Il faut privilégier l'autocar et le train. Pour ma part j'ai visité Torun, bydgoszcz et poznan. Torun c'est la ville de Copernic. Tout çà c'est au Nord de la Pologne. C'est un peple accueillant mais non demonstratif. Cela dit vous faites rapidement partie de la famille. Puis vous gouterez aux pirrogis.

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 09:17
merci beaucoup a ceux qui m'ont envoyé des mails et à ceux qui ont pri le temps de répondre! ces infos me sont extrement précieuse, hésitez pas à me donner d autres infos, je suis preneuse!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 16:12
katowice, cracovie, zakopane sont des villes magnifique!!!!le sud de la pologne ressemble a nos vosges...il fait bon y vivre et tu pourra loué des chambres d'etudiant a la fac des sport de katowice a moindre coût.voilà bon séjour!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 23:20
C'est vrai que Cracovie est une ville très sympathique et à mon avis plus jolie que Varsovie qui ressemble plus à nos capitales d'Europe de "l'Ouest". Mais la région des 1000 lacs au nord ainsi que le Bord de la Baltique méritent aussi un petit détour. Le site de l'office du tourisme polonais est bienfait et fourmille de renseignements en tout genre. N'hésitez pas à le consulter.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 04:01
Bonjour Lucie, Ayant habité 2 ans à Sopot sur les bords de la mer Baltique, je te recommande vivement d'aller faire un tour par là-bas. Le centre de Gdansk est intéressant à visiter et il ne faut pas manquer de faire un tour au musée Solidarnosc. Le bord de la mer Baltique est vraiment agréable à cette époque. Sopot est une ville très animée et très sympa Le parc national de Slowinski est un site de dunes qui est aussi très intéressant Je ne connais pas trop le reste de la Pologne mais j'ai bien aimé Cracovie ainsi que la visite des mines de sel qui sont assez impressionnantes. N'hésites pas à me contacter si tu souhaites avoir plus d'infos olivier.chardonnet@neostrada.pl En tout cas, je te souhaite de passe un excellent séjour dans ce pays que j'adore Olivier

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 15:02
Bonjour, La Pologne est un pays magnifique, c'est difficile de vous conseiller une région plutôt qu'une autre. Il y a 2 ans j'ai visité le sud du pays Cracowie est une ville pleine de charme, j'ai adoré Zakopane et ses églises en bois, l'escapade au lac de Morski Oko, la visite de la mine de sel... L'année dernière j'ai visité le Nord et les côtes de la Baltique, le temps était un peu moins agréable que dans le Sud mais Gdansk est une ville à ne pas manquer, Sopot est sympa mais je n'y passerai pas plus d'une journée. Sinon il y a bien entendu la capitale que j'ai adoré, le contraste entre la modernité et le passé de cette ville est frappant. Enfin voilà, j'adore la Pologne !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 08:44
Parlez vous le polonais? Si ce n'est pas le cas, favorisez les grandes villes : Varsovie, Cracovie, Gdansk, Poznan. Dans ces cites, il y a plus de gens parlant le francais ou l'anglais que dans les villages...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 10:27
je suis allée en Pologne en 2006, Ce qui m'a le plus marqué c'est la gentillesse des gens, la simplicité, leur générosité, ils sont très croyants, très famille. Nous étions chez l'habitant . Nous avons cotoyés des gens aisés et également moins aisés, l'un et l'autre sont très chaleureux, ils aiment les français. Les églises sont magnifiques et colorées (gothiques et baroques). Au 15 Août, toutes les vierges ou chapelles sont décorées de rubans de toutes les couleurs et de fleurs. Le dimanche les familles partent à pied à la messe (père, mère, enfants) tous endimanchés. Nous sommes allés à Varsovie, la capitale, magnifique, ballades en calèche, maisons colorées, Poznan, Krotoszyn, Ostrow, Wroclaw, mon seul regret ne pas être allée jusqu'à la mer Baltique.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:40
En autocar: départ de Nice ou Marseille, Via Turin, Vienne, Bratislava, arrivée à Warszowa aprés 31 H de route... Vive Georges Marchais!!!
0