Recherche la famille de mon grand-pére en pologne

Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 21:51
Dusza Simon né en 1892 à Przeworsk Hadle Szkanskie (Galicie Autrichienne) c'étais dans la banlieue de "Cracovie" ce lieu à étais détruit rasé plus d'archives . c'étais aux environs de 1880 petite ferme familiale ou vivait Michel Dusza avec sa femme Pazia Szerameto née en 1867 en 1885 née une fille Madeleine Dusza et un fils le 9 janvier 1892 Simon Dusza (mon grand-pére) en 1902 les autrichiens occupaient Cracovie lls ont tué le pére michel dans sa ferme et ont enlevé simon âgé de 10 ans qui et devenue enfant de troupe dans la cavalerie. à partir de se jour simon ne revue jamais sa famille . simon réussi à s'évader il passas par la suisse et arrivas enfin en france en 1912 il à 20 ans il s'engage dans la légion étrangère maroc ect... retour en france en 1919 il se marie en 1920 à paris avec thérèse Pinneberg de cette union née Simmone dusza en 1921 et Jean Dusza en 1923 (mon pére) je suis sur qu'il y a de la famille !!! comment faire plus d'archives ?

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:14
je vous remercie de votre gentillesse j'ai chercher se site nasza klasa je ne sais lequel choisir ? je ne parle pas la polonais et ne le lis pas !!! j'aurais voulu mettre un message de recherche à cette famille "doucha" dans le copains d'avant polonais ? comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:51
bonjour madame je fais de la genealogie en france , je sais qu'en france les archives municipales on souvent disparues mais tres raramment les registres tenus par les pretres, peut etre qu'en pologne il en est de meme? je me renseigne aupres de ma belle mere polonaise qui commence sa genealogie bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:06
bonjour, je suis polonaise te j'ai regardé pour vous sur le site polonais "nasza-klasa" équivalent de celui ci en pologne.. il existe effectivement à Przeworsk 4 personnes inscrites sur le site au nom de DUCHA. il doit s'agir des membres de votre famille...
-1