Je souhaite connaitre les démarches à accomplir pour partir vivre 1 an en Pologn

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 21:26
Nous souhaiterion vivre a cracovie, ville que nous apprécions énormément. J'ai les bases de la langue mais je ne sais pas si je peux trouver un job dans ma branche(documentaliste) quel job puis-je prendre pour une année?Quelle paperasse y a til a faire?

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:21
très bonne idée, 1an à cracovie!!!! j'ai eu l'occasion de visiter.... en été et en hiver... magnifique!!!! bref, pour rester en pologne, en "touriste" avec l'europe, pas de probleme, par contre.... pour trouver un boulot, ça risque d'être plus difficile, - il va falloir parler couramment polonais, à moins que tu ne te fasse embaucher dans une multinationale (française?) où la langue de travail serait l'anglais.... - pour avoir bossé en rep tcheque, je peux te dire (au moins en tcheqie...) qu'il y a preference nationale pour les boulots, il avait fallu que ma boite justifie l'embauche d'un étranger avant que je puisse obtenir le permis de résidence/travail (genre ils ont besoin de quelqu'un qui parle français couramment par exemple....) - appelle directement l'ambassade de pologne à Paris!!!! moi je te conseillerai quand même de chercher dans des boites françaises qui ont un site sur place.... il y a un grand pôle industriel (et pas très joli) à 30 ou 45 minutes de voiture au nord (sosnoviec) sinon, la maison d'accueil des français (ou un nom proche) qui pourra peut-être t'orienter sur des petits jobs.... genre cours de français par exmple (contact le consulat de france pour ça) voila, je te souhaite bon courage, et j'espere que tu trouveras (au moins) un petit boulot pour occuper tes journées!!!! JD
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:00
adresse-toi directement à l'ambassade de Pologne à Paris
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:35
je ne connais pas ta destination mais crois moi que wisla est magnifique
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 13:37
La Pologne est un Etat membre de l'Union européenne, et toi, tu possèdes la citoyenneté européenne. Il n'y a donc aucune formalité administrative préalable à une installation en Pologne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 16:18
Salut, pour travailler il faut le statut de resident etranger (permis de sejour + travail ) si plus de 3 mois. Les formalites se sont simplifiees mais ca peut etre lourd (depend de la ville), de quelques jours jusqu'a 2 -3 mois. En general s'est la boite d'accueil qui se charge de faire la demarche. Le preference est donnee aux nationaux donc il faut qu'elle justifie l'embauche d'un etranger. Il faudra t'enregistrer a la mairie de ton lieu de sejour, avec le proprio qui te loue l'appart. Tu pourras faire un enregistrement temporaire uniquement. C'est tres important car ca conditionne toutes les autres demarches ulterieures (ouverture compte en banque, abbonement telephone etc.) A savoir aussi les societes de televison par satelite (Polsat, Canal +, Telewizja N) sont tres loudingues, elles exigent 2 pieces d'identite avec photo + preuve de domicile (enregistrement mairie). Bien penser a l'assurance maladie, ce qui marche bien pour une courte duree c'est MEDICOVER, un reseau de sante prive qui delivre des cartes aux abonnes (plusieurs formules), un service rapide efficace et competent. S'armer de patience, toute demarche administrative en Pologne prend des allures des 12 travaux d'Asterix dans un contexte Kafkaien, ou l'absurde cotoie l'incompetence des fonctionnaires (x2 depuis 1989). Bonne Chance, Cracovie est une ville sympa, hors du temps, ca vaut le coup...
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:53
Plein d'infos sur ce tres bon site. Quelle chance tu as.... http://www.beskid.com/
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:57
bonjour, pour donner un avant gout sur la Pologne, voici le lien pour regarder les photos de Cracovie et d'autres villes polonaises http://photos.linternaute.com/reportage/auteur/8039635/1274629924/ cordialement serge poidevin
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 21:26
Pour la Pologne, je ne sais pas! Par contre, il y du travail a proximite: Soit en Republique Tcheque, a Brno, soit en Slovaquie chez Dell. Ce sont des jobs de call centre qui etaient precedemment en Irlande. Pour Brno, ces jobs sont tres facile a decrocher. Le pays n'a pas adopte l'Euro donc y aller n'est pas franchement interessant. Les salaires sont bas:700 euro/mois. La seule valeur ajoutee est d'acquerir une experience professionnelle. Pour les jobs, regarde sur http://www.jobs.ie/ Keyword: French
0