Je compte me rendre en Mazurie. Qui a de bons tuyaux sur les conditions d'accuei

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 03:24
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 23:19
Je dois faire unvoyage pour retrouver les racines de ma famille en prusse orientale; nous serions en groupe et en touristes.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:27
Bonjour Selan le budget : camping - par exemple a Mikolajki , chambre d'hotes (pas chere ) - vous pouvez demander la licte dans ofice de tourisme. En ce moment le taux echange est tres interessant : 1 euro = 4,5 zloty , vous pouriez faire echange a "kantor" - bureau d'achange dans toutes les villes , car a la banque taux est moin interresant. Vous pourriez egalement utiliser la carte bleu . Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:24
Concernant les devises, le plus intéressant est de régler vos achats en CB, car les taux de change dans les kantor sont très élévés. Sachez que si vous retirez du liquide dans un distributeur, que cous preniez 100 ou 1000 zloty la commission prélevée est la même! Je vous conseillerais donc de grouper vos retraits d'argent. L'accueil en Pologne est chaleureux ; malheureusement, très peu de polonais parlent le français mais si vous vous débrouillez en anglais vous devriez pouvoir communiquer facilement, surtout avec les plus jeunes. Pour ce qui est de l'hébergement, je ne sais pas mais la vie étant encore très peu chère en Pologne je pense que même l'hôtel doit être avantageux. Une seule chose à savoir avant de partir : Na zdrowie!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 22:13
Bonsoir, Bon choix pour la Mazurie c'est une très belle région, que l'on appelle la région des mille lacs. J'y suis allée pendant 3 semaines avec un groupe d'élèves près de gizycko. J'y ai trouvé un hotel très bon rapport qualité prix. je ne me souviens pas du nom mais je pourrais le retrouver si cela vous intéresse. Si vous souhaitez visualiser quelques photos de notre séjour vous pouvez aller sur le blog suivant : http://bepsap.skyrock.com/25.html Isabelle
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:54
Bonjour ! Je garde un très bon souvenir de Mikolaijki ! Un port superbe! l'accueil y est tres bon, les gens sont très ouverts et les soirée souvent bonne enfant si vous allez dans les bars pour boire ou déguter une glace. En été, il y fait plutôt bon entre 25 et 30 ! Pour les hébergements, je vous conseillerais le camping mais si vous avez de grosse valises, l'hotel est tout de même préférable. Je vous conseille ce site StayPoland.com/Hotels/Mikolajki qui donne de bons hotels en Mazurie. Vous pouvez aussi tenter le voilier! L'an passé, nous avions payé 400 zlotys par personnes pour une semaine en bateau! c'est vraiment un moment magique! Coté sorties le soir, nous n'avons jamais eu de problèmes, pas de vols ni bagarres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:19
Bonjour, Excellent choix. En Mazurie, il peut faire chaud, mais il faut prévoir également des vêtements chauds et contre la pluie, même en aout ! C'est du vécu. Il est préférable de retirer de l'argent aux distributeurs. la monnaie est le zlotie. (1 euro = environ 4 zloties). Nous étions 5 et nous avons dormis dans un hôtel. La vie en Pologne n'est pas très chère (exemple pour un repas pour 5, il faut compter environ 30 euros). L'accueil est chaleureux Prendre un bon petit déjeuner. Vous pouvez prendre le repas de "midi" à 3 ou 4 h de l'après-midi. C'est une heure normale pour les Polonais et tous les restaurants sont ouverts. Sauf s'il y a de très gros mangeurs, il faut éviter de prendre entrée-plat-dessert. En général, vous êtes très bien servi. La viande ou le poisson sont servis avec des crudités et des pommes de terre (frites). Viandes et poissons sont très souvent panés. Il y a également beaucoup de soupe et si elle est bien cuisinée, c'est délicieux. Nous avons traversé la Pologne et à aucun moment nous n'avons senti d'insécurité. Pour conduire : En 2007, il y avait beaucoup de grand axe en travaux. Il faut compter une moyenne de 60 Km/H. Quelques mots écrits phonétiquement : Djendobré : Bonjour Djenkouyé : merci Djenkouyé bardzo : Merci beaucoup Dovidzenia : au revoir Dobra notz : bonne nuit Bon voyage
0