Voyage a cuba en juillet

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 20:29
 Dens - 7 mars 2011 à 11:28
bonjour, nous désirons nous rendre à Cuba début juillet, et nous voudrions savoir s'il est indispensable de réserver d'avance les nuits d'hotel en cours de séjour. Nous partons de Santiago de Cuba et fin du voyage a La Havane avec une voiture (location). merci de vos réponses et témoignages Valérie et Philippe
A voir également:

7 réponses

bonjour

non on trouve des hotels facilement a la havane le plaza hotel est bien situè bien que un peu desuet .Sinon ne pas hesiter a aller chez l habitant c est propre et moins cher.
Attention les "autoroutes cubaines sont pleines de nids d autruches lol oui des trous tres gros et tres dangeureux car pour les eviter les camions n hesitent pas a rouler a gauche.
Sinon Cuba est une super destination avec des gens tres sympa

ps tu trouveras des photos sur mes albums
7
conseil ne pas rouler de nuit. Attention rique de pluie chaque soir (saison). Tres belles plages à cayo coco. Il est vrai que allez chez l'habitant reviens bien moins onereux. Bon voyage si désireux plus de détails contactez-moi
0
Je pense qu'il est utile de reserver une nuit à l'arrivée après il est très facile de trouver un logement hotel ou chez l'habitant. Le logement et l'alimentation chez l'habitant ne sont pas forcement moins chers mais c'est une autre approche.
Pour les locations de voiture, il est prudent de reserver en France, le parc automobile n'est pas très important surtout à Santiago. Pour circuler bien regarder le temps mis sur les guides, la distance ne veux rien dire, vigilance++ sur les routes, ne pas hésiter à prendre des auto stoppeurs tant pour la compagnie que pour renseigner sur la direction qqe fois peu indiquée
Nous rentrons de Cuba, c'est vraiment une destination differente
Bon séjour
-1
Il ne faut pas aller à Cuba : c'est une dictature!
-1
Désolé Pénélope, mais connaissant très bien Cuba, la dictature existe bien évidemment politiquement mais se ressent de moins en moins dans la vie de tous les jours et, peu à peu, les cubains se libéralisent, se modernisent et s'ouvrent aux milliers de touristes qui affluent, chaque année, sur cette magnifique île. Le meilleur service que, nous, touristes, apportons aux cubains, c'est justement d'aller visiter leur île en plus grand nombre, de dépenser nos devises dont ils ont cruellement besoin et de contribuer ainsi à ce que cette magnifique île et ses gentils habitants vivent de mieux en mieux et se libèrent du joug politique...devenu bien "vieillissant"! Bonne journée!
0
Définitivement il faut y aller, les habitants vous diront sottovoce qu'ils en ont marre de leur régime et toutes ses restrictions, bien qu'ils idéalisent notre mode de vie occidental et je me suis permise de leur dire ma vérité sur notre réalité.
Ils manquent de tout: prévoir de leur emmener des stylos, du textile, produits d'hygiène (savon, dentrifrice, crèmes), de CD de musique, des livres en espagnol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis allé à Cuba pour la 2e fois en décembre. Pas une seule fois à l'hotel !. Privilégiez le logement chez l'habitant ( casa particular ) bien moins cher, typique ; ainsi vous aurez un contact étroit avec la population et vous les aiderez ainsi, car là bas ils manquent de tout ! vous verrez, ils seront aux petits soins pour vous et vous proposerons quelquefois de vous préparer un repas. C'est très facile à trouver, il y en a partout ( signalé par un petit écriteau : casa particular ) sinon il suffit de demander : aucun problème !! vous verrez, les cubains sont adorables et le contact très facile ( il vaut mieux avoir qq notions d'espagnol pour faciliter les échanges!) : c'est le dépaysement total !!
-1
nous sommes partis à cuba c'est un pays ou les gens sont vraiment adorables nous avons loges chez l'habitant nous avons pris contact et reserves nos chambres avant le depart par l'association :cuba linda .l'association peut s'occuper de la location du vehicule bon voyage
-1
attention
il n'y a pas d' epicerie , pas restaurants ,pas de boulangerie dans les petits villages ,prevoir le pic nique .attention aussi il y a peu de stations services
cuba est magnifique, le contact est facile avec les cubains
2 devises le peso cubain prix cubain et le peso touriste prix touriste 1 pour 10
-2