Quelqu'un peut-il me donner des infos sur la vie aux Pays-Bas

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 17:07
(Précision sur ma question précédente) C'est pour ma fille de 22 ans qui va peut-être y vivre, la vie y est-elle agréable pour les jeunes, les gens sont-il ouverts, comment sont les loisirs, les sorties ? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 08:44
Bonjour, La vie au Pays Bas est quoique sensiblement différente d'en France très agréable. Les gens sont de manière générale assez prêt à aider les autres, et une fois le contact pris il est assez facile de faire connaissance, cependant l'amitiée est longue a créer. Ce ne sont pas des gens froids mais des gens qui mettent un peu de temps à accorder vraiement leur amitiée mais très serviables et qui s 'efforceront surtout de parler l anglais si votre fille ne parle pas le néerlandais, contrairement aux français. En général les hollandais sont des gens qui travaillent beaucoup et vivent à 100 à l'heure. Se déplacer en vélo est tres répandu mais le pays est aussi fait pour car il y a de nombreuses pistes cyclables. Pour les weekend c est un pays quoique petit charmant à visiter, et facile vu sa petite taille. Les trains sont bon marché si on achète la carte qui permet de grandes réductions et d'emmener gratuitement des amis avec soi. Je ne sais pas dans quel cadre votre fille se rend au Pays bas, mais il est facile pour les étudiant de trouver un petit boulot surtout dans les restos francais . IL y a probablement aussi via les consulats ou universités des groupe d expatriés ou d'acceuil d'étudiants étrangers. En espérant avoir pu vous renseigner, n'hésitez pas à poser d'autres questions . Salutations, Sonia
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 21:34
hello les français sont souvent considérés comme arrogants, frimeurs, euhhh pas trés propres...chapardeurs...j'en passe...Il faut donc se montrer très humble. Leur niveau de vie est largement supérieur au notre et la vie et plus chère que chez nous. Leur manière de vivre est un sacré dépaysement par rapport à nos habitudes "latines". Si on adhère à leur mentalité, c'est un merveilleux pays, avec des gens très instruits (ils parlent pour la plupart plusieurs langues) Ils voyagent beaucoup aussi.. Ah oui, par rapport à ce qui est dit au début: bien respecter les lois et surtout le code de la route. Les français sont considérés comme dangereux et indisciplinés sur les routes. bon voyage...quand même
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 17:07
Bonjour, voici l'adresse d'un forum http://www.leforum.nl/ pour les français expat en hollande ... Vous y trouverez une mine d'infos. Bien cordialement patdumez
0