Bonjour, je vais faire un WE début mai à Amsterdam, et je recherche des plans sy

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 22:05
Bonjour, je vais faire un WE début mai à Amsterdam, et je recherche des plans sympas pour la ballade, pas de coffee shop, ni de madame au programme
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:48
La maison d'Anne Franck, avec un musée dans la maison attenante, le Ryskmuseum et le musée Van Gogh qui ne sont pas très loin l'un de lautre, le musée Tusseau, la maison rembrant et la place Rembrant. Il y a aussi un parc zoologique. Et dans le centre ville, il y a plein de rues pietonnes. Sur la Dam Rack, qui part de la gare centrale, il y a pas mal de choses sympas. Quand tu descends la rue, avec la gare derrière toi, il doit y avoir un magasin qui fait salon de thé et qui vend des sandwichs français, avec du brie entre autre. Il y a pas al de bars où tu peux gouter des bierres en tous genre, comme à la framboise, etc... Il faut ailer la bierre. Une ballade en bateaux, sur les canneaux, cela peut paraître ringard, mais cela permet d'avoir une bonne vision de la ville avec des commentaires. Le marché aux fleurs bien sur. Il y a pas mal de restos étéroclites, comme desrestos indiens. Il y a beaucoup de tramways qui sillonent la ville. Le mieux est soit d'acheter un guide avant de partir soit d'aller dans un office de tourisme dont le sigle, à Amsterdam, est V V V. Il doit y en avoir une pas loin de la gare centrale. Et surtout, si tu es perdus, il y aura pas mal de hollandais près à te donner la bonne direction. Mais ne demande pascomment on va vers le canal, car on va te demander "Quel Canal ? ". En effet, AMsterdam est quadrilllé de canaux. Cela fait parti des histoires françaises à la mode hollandaise, comme nous avons les histoirs belges. A noter, le signe d'Amsterdam est : 3 croix des unes au dessus des autres sur un fond rouge. Cest croix sont sencées combattre les 3 fléaux : Les innondations, le feu et les épidémies. C'est une ville que j'aime énormémement. Si tu veux rapporter une vraie spécialité, vas dans une fromagerie et rapporte toi du vrai gouda ou de l'édam qu'on ne trouve qu'en Hollande, come le gouda aux noix, le gouda aux oignons, etc... Si tu veux faire une escapage hors d'Amsterdam, il y a Vollendam qui est super sympa. A savoir Dam signifie Digue. Amsterdam, c'est la digue de l'Amstel, le l ayant été modifié en r. Voilà pour tous mes conseils.
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:10
salut à toi je te conseille le musée heineken de dam par contre il faut réserver la veille pour le lendemain sinon ta ka te balader dans dam c'est magnifique ( la venise du nord de l'europe ) et c'est gratuit
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:21
Ne pas manquer la visite de la maison de Anne Franck, les musées de peintures Ryckmuseum et Van Gogh et manger ...le Riijtafel ( littéralement la table de riz): le couscous d'amsterdam importé des Iles molluques ou indonésie.... la promenade le long des cabnaux à pieds, le marché aux fleurs...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:38
Merci à Isabelle qui a été parfaite. J'ajoute juste la marche à pied longue et capricieuse tête en l'air juste poour voir le haut des maisons. Et puis une promenade en pédalos sur les canaux pour profiter de le vue au raz de l'eau. Si vous allez en voitue, laissez là dans les grands parkings à l'entée de la ville et poursuivez en métro. Logez près du canal pour reprendre la blague attribuée aux français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:02
je te conseille le nord de la hollande et les célèbres brodge haring (sandwich au hareng cru) j'était septique au début mais c'est exellent domage qu'il n'y en a pas en france ,le plus fun c'est que tu vois le hareng vivant dans un seau d'eau ,il l'assome et le pele devant toi,c'est du plus que frais. ensuite tu peus voir les célèbres digues ,tu gare ta voiture et 10 mètres plus haut il y a la plage c'est vraiment impressionnant (surtout si tu as une belle voiture ,tu as toujours peur que la digue pète) tu a aussi les centrales électrique à marée montante ,une route de 30 kilomètres construite sur des énormes élices ,tu ne vois jamais le terre et tu est au milieur d'une route c'est très impressionnant en fait il y a une mutitude de choses à faire et a voir ,par contre ,ne pas prendre le vélo à 17 heures c'est comme la place de l'étoile à paris ,mais avec des vélos thierry
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:02
Il faut aller voir les canaux d'asterdam,ptrés loin si vous êtes en voiture vous avez Keukeunoff où il y a un magnifique parc floral, des champs de tulipesà cette époque tout est en fleurs,il ne faut pas manquer d'aller voir ce petit village au bord de la mer coté Ouest si ma mémoire est bonne avec ses artisants qui fabrique encore les sabots de bois à la main , les fromageries. C'est un joli pays la hollande trés propre ,accueillante,cela fait plus de 53 ans que je m'y rends réguliérement, je ne m'en lasse pas ces champs de pommiers en fleurs début Mai, ces patures verdoyantes avec les animaux , les moulins si vous aimez la nature c'est un plaisir des yeux.

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:18
a ne pas manquer la visite du musée Van Gogh la visite en bateau mouche des canaux de amsterdam, la maison d'Anne Franck, le Village Miniature 'tu visiteras les plus beaux endroits des Pays Bas en un clin d'oeuil) en fait tout est magnifique dans ce pays et rien n'est a louper. Il faut plusieurs semaines si tu veux tout visités, il y a tellement de choses intéressantes à voir que la liste serait trop longue....
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:34
Un peu de géographie, la Hollande n'est un pays, mais une des 12 provinces des Pays Bas. On y va un jour pour un weekend et puis on y retourne régulièrement, il y a tellement de chose à voir. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 00:04
Bonjour, je vis a Rotterdam, Amsterdam je connais un peu. Tu peux louer un velo pour une journee, c' est moins cher que le tram et plus sympa (a droite en sortant de la gare et un peu partout dans la ville). La ballade en bateau mouche c'est toujours chouette. Je te conseille la visite du Jordan (le vieux quartier). Il y a a Amsterdam un tres beau jardin botanique. S'il fait beau tu peux aller flaner au Wondel Parc, il est borde te tres belles maisons de Maitre. Le Palais du Dam est egalement a voir. Tu peux aussi admirer des tableaux de Rembrandt au Rijks museum. Je te souhaite un beau weekend. camille
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 08:14
madurodam c'est un parc de miniature au 1/25eme elle offre un apperçude l'extraordinaire architecture néerlandaise à travers les siecles tres interressant a visiter,
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 08:14
tout a été dit par les autres , sauf peut être ceci, un tuyau pour te garer si tu y vas en voiture :à l'olympic stadium, ta voiture est garée pour 5 euros les 24 heures(tarif datant de 2 ans) et tu reçois les tickets de tram aller et retour pour le centre d'amsterdam. c'est le plus économique et le plus sécurisé! bon week end !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:07
bonjour En plan sympa tu as les champs de tulipes et autres fleurs sourire sérieusement il y a de bonnes ballades à vélo ;Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:47
un super plan c'est ZANDVOORT juste a cote ...petite station balneaire avec plein de bed and beakfast pour dormir ...faire attention a ne pas se garer en bord de plage sans avoir paye ...SABOT et Fourrierre assures...il y a la aussi pour les fans de formule 1 le fameux circuit auto ..bref si il fait beau en plus c'est royal et tt proche de Amsterdam..
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:54
Pour bien connaitre Amsterdam je confirme la réponse précédente mais ajoute y certaines église et synagogues si tu as le temps. Pour ce faire je me suis basé sur les tableaux de Rembrandt aux musées. A+
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:55
Pour bien connaitre Amsterdam je confirme la réponse précédente mais ajoute y certaines église et synagogues si tu as le temps. Pour ce faire je me suis basé sur les tableaux de Rembrandt aux musées. A+
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:36
Un w-e c'est trop court, tu vas repartir frustré; Procure-toi un petit lexique français-hollandais pour connaitre quelques mots basiques pour la communication; les hollandais aprécient que l'on s'intéresse à leur langue au lieu de leur adresser la parole directement en anglais( qu'ils maîtrisent parfaitement d'ailleurs). Pour des journées actives et efficaces n'hésite pas à louer un vélo (tu peux aller partout très rapidement et tu as la priorité sur tout le monde, même les piétons!) Et n'oublie pas l'antivol! Les loueurs n'oublierons pas de te le rappeler... PS:Même sans consommer, le quartier rouge est sympa à visiter pour l'ambiance, loin des clichés glauques de la prostitution et des tabous judéo-chrétiens... Bon week-end!..
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:25
bonjour, vous pouvez visiter la ville en bateau sur les canaux, aller voir le marché aux fleurs...Les musées sont variés. Nous avions loués des vélos c'était sympa ! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:00
j'en reviens juste, enchantée. Je confirme 3 jours c'est trop court! J'ai préféré les canaux du sud (entre Rembrandplein-marché aux fleurs-Vondelpark), plus calme et peu de voiture; le hortus botanicus et ses serres fabuleuses; et les minis sandwich au poisson (canal Singel, près de la gare). Le quartier centre : trop de monde et trop de boutiques à touristes. Un petit coup d'oeil sur le port derrière la gare, pour admirer les parkings à vélos sur 3 étages ! 3 jours de soleil quand il pleuvait en France et faisait froid à Istanbul, avril et mai : la meilleure période ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:13
bonjour, j'y vais tous les ans une semaine fin avril debut mai....dans toutes les reponses qu'on t'a proposé, ilen manque une de taille...à savoir que si tu y vas le 30 avril ,c'est un jour férié : c'est l'anniversaire de la reine..et là..je te dis pas....c'est la fête dans toute la ville ..tout est piéton...la musique partout...embouteillage sur les canaux....car chaque bateau est équipé de sa sono....et c'est la fête....le lendemain ,c'est un enorme vide grenier dans toute la ville....voilà....hormis cela...il y a tous les musées et autres lieux qu'on t'a donné ds les autres réponses...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:09
Je vous souhaite un très beau et bon séjour à Amsterdam... En effet, je confirme les autres réponses que vous avez pu avoir. Notamment la fête de la Reine ! Les ponts, avec la foule, on les traverse sans poser un pied par terre... C'est magique ! Et très vivant. Amsterdam, certes, mais il n'y a pas que cela ! Il faut prendre le grand "pont" qui donne l'impression de rouler sur l'eau !!! Dans Amsterdam, méfiez-vous des vélos. Ils sont les "rois" des déplacements et vous vous faîtes drôlement dispurer lorsque vous conduisez en "bons français" !!! Voilà, bonne route ! C'est une très belle ville !!!
0