Prix des taxis à Amsterdam ?

- 17 févr. 2010 à 10:14 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 mars 2010 à 21:25
je voudrais savoir si le prix des taxis à Amsterdam est élevé ? comme en France, plus, moins ? merci Que me conseillez-vous ? je n'ai plus 20 ans mais je veux visiter la ville voire plus. merci pour vos précieux conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
- 23 mars 2010 à 21:25
14
Merci
Je vis à amsterdam depuis 32 ans. il y a eu quelques incidents avec des chauffeurs de taxi, mais je n'ai jamais à me plaindre et prend un taxi 2 fois par semaine. Le tarif est simple: les premiers 2,5 kilomètres sont à 7,50 euro's. Apr`s, il faut compter 3 euro's par km. mais amsterdam est un gros bourg, et les 7,50 euros vous mènent pratiquement partout. Si vous voyez que le chauffeur ne met pas son compteur en route, demandez-lui (aimablement): s'il refuse, ("j'ai mon tarif fixe") vous descendez tout simplement. Pour les groupes de plus de 4 personnes: un autre tarif! marchander à Amsterdam ne sert à rien et conduit à des irritations. Et, apprenez un peu d'anglais avant de partir!

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 366 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
le taxi a amsterdam est plus chere qu'en france, le tramway est 1 bon moyen de déplacement ou le vélo. francais habitant aux pays bas depuis 11 ans

Quelques infos ici : http://www.linternaute.com/voyage/pays-bas/amsterdam/
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 20 févr. 2010 à 00:49
0
Merci
Le taxi dans Amsterdam,c'est cher, environ le double qu'a Paris.Il arrive que le chauffeurs refusent de vous prendre jugant que la course est trop courte ou avant de vous emmener,ils vous disent le prix de la course en general c'est vingt euros.Quand les controleurs sont lá,ca va.Le probleme est surtout a la gare centrale. Bon sejour.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 20 févr. 2010 à 17:07
0
Merci
attention ils sont tres chers et certains malhonnetes , surtout en soirée ou la nuit , je le sais car etant routier , j'ai demandé mon chemin , il m'a demande de le suivre contre paiement ce que j'ai fait , et par rapport à l'espagne et la hongrie , c'est tres tres cher , si vous le pouvez c'est de louer un vehicule sinon essayer de connaitre le prix certains comprennent et parle le francais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 mars 2010 à 12:54
0
Merci
Comme l'ont répondu les personnes précédentes, les taxis à Amsterdam sont chers et parfois malhonnêtes. De plus, certains connaissent mal la ville et il faut leur expliquer soi-même où on va. En revanche les transports en communs sont un point fort aux Pays-Bas, même si pas forcément bon marché. La ville d'Amsterdam dispose d'un réseau complet de bus, tramways, métros, et ferry (gratuit entre le centre ville et le nord de la ville). Vous trouverez des renseignements sur http://www.gvb.nl/english/ (en anglais). Une partie réduite du site est en français : http://www.gvb.nl/english/travellers/touristguide/francais/Pages/BienvenuaAmsterdam.aspx mais il faut aller sur la partie en anglais pour voir les plans et horaires. Ensuite, les trains sont en réseau "toile d'arraignée", il est donc facile de se déplacer dans le pays (site en anglais) : http://www.ns.nl/cs/Satellite/travellers. Comme vous le constaterez, la plupart des trains circule de 6h le matin à minuit, et ce avec un train toutes les 30 minutes (plus pour certains), ça change de la France... Bon voyage!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 14 mars 2010 à 13:31
0
Merci
hors de prix .Faites tout á vélo.Mais attention ici ,c' est plutot l' anarchie ,alors faites tout á pieds,Amsterdam n' est pas très grand.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme