Voyage

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 23:25
que faut-il voir en voyage en campingcar en hollande , fin avril debut mai 2009 ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 00:33
Bonsoir, A part le nord du pays, il y a le sud et à voir: - les dunes de Vrouwenpolder et camper à oranjezoon sur la commune - la superbe ville de Veere avec son vieux port et ses canons - Middelburg et Goes sont 2 villes historiques, shopping, restau, sorties divers - camping du coté de Wolfhardijk sur le Oosterdschelde (il y a une marina et un bon restau de poisson qui élève ses propres homards) - le site du www.vvv.nl c'est l'office de tourisme hollandais, ils ont aussi les adresses des campings et chambres d'hotes partout dans le pays. Et puis j'ai visité la région du gelderland (au dessus du limburg, près de la frontière allemande), il y a la route des châteaux de hollandes à faire ne vélo qui est super ! Bonne visite Aurore
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:38
- Amsterdam bien sûr avec le centre-ville, les canaux, le béguinage et le Rijksmuseum - La Haye - le jardin de Keukenhof (sublime surtout en mai) - Le parc de Madurodam (les Pays-Bas en miniature) - les moulins de Kinderkrijk - Delft désolé pour les fautes d'orthographe sur les noms de lieux ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 08:13
Début novembre je suis allé faire une petite escapade aux Pays-Bas. J'avais choisi de visiter deux villes: DELFT et LEIDEN. Avec un coup de coeur pour cette dernière. Jean-Marc Calais
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:14
Bonjour, Je suis Hollandaise et l'année dernière j'ai amené mes enfants aus Pays-Bas pour faire une visite touristique au mois d'avil. Bien sur les classiques Amsterdam avec une promenade en bateau sur les canaux ( bon moyen de voir les superbes facades) Il y Keukenhof (énorme jardin avec beaucoup de fleurs differentes) mais l'entrée est très chère. On peut tout aussi bien visiter Lisse ( là où il y les champs de fleurs, les serres, et il y une route touristique qui vous mène le long des champs à bulbes. Avec un peu de chance, vous aurez les défilé de chars à fleurs; c'est magnifique!! Il faut chercher du coté de Haarlem sous le nom de "bloemecorso" A Scheveningen on peut voir la mer du Nord à coté du superbe Kurhaus. Plus au sud il y a la province de Zeeland, typique, avec "neeltje Jan" les énormes travaux pour "fermer " la mer,etc Mais dans un Guide du Routard tous ces renseignement vont y être!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:16
Bonjour Jacques, Française, j'habite aux Pays-Bas depuis 12 ans. Je me rallie aux autres réponses en ce qui concerne les lieux touristiques. Par contre, il n'ont pas mentionné le Konninginnedag (Le jour de la Reine, le 30 avril)... C'est un jour férié et il y a énormément de manifestations partout dans le pays. Seulement, faites très attention car les lieux d'hébergements sont vite pris d'assaut (également le campings, très prisés par les hollandais). Si vous désirez vous rendre dans une grande ville comme Amsterdam, Utrecht,... le 30 avril, n'espérez pas pouvoir entre dans la ville avec le camping-car, car c'est peine perdue. Le mieux à faitre est de se garer en périphérie et de prendre le tramway/bus/métro! J'ai moi-même une préférence pour le nord / nord-est du pays pour ses paysages (les beaux lacs de Frise, les grands espaces, Groningen, Leeuwaarden...). Moins fréquentés et plus accessibles (surtout en camping-car!). Mais à vous de voir, chacun ses goûts. Bon séjour, I. de Jong-Derivaux
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:26
Evitez tous les clichès touristiques tels coffee-shops,et les quartiers rose et rouge d'amsterdam .Amsterdam est trop touristique ,beaucoup trop et est envahie les week End par des ordes de touristes qui ne pensent qu ' aux coffee shops ou Smartshop et des bandes d'Anglais se soulant.Surtout au printemps. Partez plutot en Zélande ,ces plages ,Middelburg et ses superbe maisons,ses canaux ,allez á Veere ,5 km plus loin ,Passez pas la région Zeeuws Vlaanderen á la frontière avec la Belgique,le long de la mer du nord avec les plages de Sluis ,les plus propres de Hollande , si vous avez des enfants ,ils pourront y ramasser des dents de requins fossilisées.Faites y du vélo en toutes sécurités dans les dunes.Ca c'est la Hollande la vraie. Et en repartant passez par Brugges (Belgique) car cela serait dommage ,c'est sur le chemin.Si non le nord ,tout au nord en Friesland ou l'ile de Texel
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 23:25
Sans conteste je dirais, avec partie pris, la Zélande au sud des Pays Bas à la frontière avec la Belgique. A commencer par Sluis, puis en prenant la route par Sas Van Gent et Terneuzen vous verrez quelques villages rues construits de part et d'autres d'anciennes digues (dijk). Il y a plusieurs excursions possibles en vélos thématiques: ex Reynaertspolder (les polders de Reynaert ou Renard, celui des histoires médievales). De Terneuzen direction Vlissingen puis Middelburg. Côte magnifique. Visiter le Delta Projekt, Veere. Bon voila je pourrais en dire encore plus ...
0