Lieux incontournables d'Amsterdam pour un petit week-end ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:23
 marc - 3 févr. 2014 à 15:11
Bonjour,

Quels sont les lieux incontournables d'Amsterdam à voir sur un petit week-end de 3 jours ?

Merci

18 réponses

Ma fille habite Amsterdam...

Pour visiter la ville il vaut mieux faire comme les Hollandais se lever tôt!
A savoir les holandais dînent tôt! vers 17h30/18 h les musées et autres parcs d'attractions ferment donc tôt aussi... Vérifiez sur les guides les horaires!

Les magasins ferment à 18 h.

Après 17 h les Hollandais vont dans les bars "cafés bruns" boire de la bière, jouer aux cartes on peut aussi manger. Je suis allée dans un de ces cafés bruns "jazz" où l'on peut apporter son instrument de musique et faire un boeuf avec les autres clients musiciens... (le patron offre une bière à chaque musicien.

Pour se restaurer à Amsterdam : aucun souci. Le plus typique les baraques à poissons (pas à frites) où l'on peu manger des petit pains voir site internet:" Hollande Hareng Gastronomie, recettes de cuisine et traditions en Europe. Information et Tourisme Européen".

A Amsterdam: je n'y vais qu'en train ça coûte les deux bras pour se garer: au moins trois euros de l'heure! Et pas seulement à Amsterdam! C'est pas rien qu'il y a autant de vélos aux Pays-Bas. Une voiture coûte cher même si elle ne roule pas: 75 euros de taxe par mois (à ce tarif, on réfléchit avant d'avoir une deuxième voiture et même pour la première...). La France deviendrati le deuxième pays des vélos avec de telles mesures !

Pour une visite en partant de la gare centrale: prendre la direction du bureau de toursime pour obtenir plan détaillé et cartes de transport en commun. Si vous comptez visiter plusieurs musées prennez l'Amsterdam card mais pas pour vos trois jours car elle n'est vraiment "rentable" que si l'on en profite au maximum: du matin au soir.

Si vous êtes branchés Musées peintures la liste est longue.

Si vous êtes curieux de l'histoire je conseille le tropen muséum: musée des Tropiques. Un musée de la colonisation Hollandaise (pas d'équivalent encore en France!)

Original, rigolo: le musée de la bière (par une grande marque) à la fois grande Pub pour la marque mais aussi un mini parc d'attraction avec bien sûr une bière à la sortie (aussi boissons à l'orange pour enfants).
Le NEMO ça c'est pour les scientifiques: l'équivalent de la vilette tout est traduit en Anglais, rien en Français...

Si vous ne savez pas quoi faire entre 17 h et 19 h , vous pouvez aller faire un tour dans l' une des piscines ou l'un des parcs de la ville vérifier que les Hollandais sont très sportifs. Comme dans toutes les villes il y a concerts, théâtre expositions etc: voir maison du tourisme.
Bon séjour.
12
Nous revenons de Hollande et nous avons visité Amsterdam via les canaux (pour cause de fete nationale et plein de monde dans les rues) et c'était finalement très chouette! Superbe vue d'ensemble de la ville , du port, des docks.Pour les incontournables:le musée Van Gogh meme si pas mal de tableaux sont à Bale actuellement, la maison d'Anne Franck, le Beguinage et le quartier rouge pour l'exotisme. Vous pouvez regarder ici : http://www.linternaute.com/voyage/pays-bas/amsterdam/
Bon week-end Sandra
3
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:51
Il y a beaucoup de belles choses à voir à Amsterdam. Je suis Hollandaise j'ai vu cette ville beaucoup de fois et à chaque fois je découvre des choses nouvelles. Déjà en arrivant allez à l'office de tourisme qui ce trouve à face de la gare. Si vous aimez les musées, il y a le musée de cire de Madame Tussaud qui se trouve sur la place du Dam, le Rijksmuseumet le musée van Gogh qui sont pas loin l'un de l'autre, la maison d'Anne Franck. Le marché aux fleurs, la place du Dam, le palais royal (Koninklijk Paleis) et à côté du palais le Niewe kerk (nouvelle église) qui est magnifique, le Begijnhof (béguinage) un petit havre de paix au milieu de l'agitation de la ville, la gare centrale (centraal Station) et bien sur un tour en bateau pour donné une vue d'ensemble de cette belle ville et un peu d'histoire sur l'architerture. Il y a beaucoup de bateau un peu partout dans la ville. J'espère vous avoir aidé un peu, je vous souhaite un très bon séjour là bas.
2
Merci beaucoup pour votre aide
cordialement
Marc
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:30
Nous revenons de Hollande et nous avons visité Amsterdam via les canaux (pour cause de fete nationale et plein de monde dans les rues) et c'était finalement très chouette! Superbe vue d'ensemble de la ville , du port, des docks.Pour les incontournables:le musée Van Gogh meme si pas mal de tableaux sont à Bale actuellement, la maison d'Anne Franck, le Beguinage et le quartier rouge pour l'exotisme.Bon week-end Sandra
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:40
Il y a aussi les iles hollandaises qui sont sauvages et où il y a des lieux à visiter.
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:30
La maison où Anne Franck et sa famille se cachaient est très fort en émotion. A voir absolument, tôt le matin quand la file d'attente n'est pas encore trop importante. Le Rijksmuseum (musée royal, voir photo) possède de très belles oeuvres et est situé dans un quartier très agréable. Sinon, quand je suis à l'étranger, j'aime découvrir ce qu'on ne voit pas en France. Donc à voir à Amsterdam, les coffee-shop (on peut juste y entrer pour un verre !) et le quartier des lumières rouges, beaucoup moins insécure qu'on pourrait le croire.

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:25
je te conseille de ne pas louper le musée Van Gogh.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:38
la gare est ausi un lieu incontournable avec ses centaines de vélos! Cela si on s'y trouve aux heures de boulot! Mon souvenir remonte à quelques années, mais le plus poignant est la maison d'Anne Franck! La ballade sur les canaux est aussi un moment aréable, surtout de nuit! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:43
Je vis en Hollande et il y a pleins d'endroits a visiter a Amsterdam. La plupart ont deja ete nomme comme le Rijksmuseum, musee Van Gogh, maison d'Anne Frank, De Wallen(red light district)en faisant attention. Aller faire un tour sur les canaux et voir les maisons flottantes. Beaucoup de gens ici ne se voient pas vivre en appartement ou dans une maison et choisissent de vivre sur un bateau. Si vous avez vous tout ca, c'est deja bien mais si il vous reste un peu de temps il y a encore plus a visiter. De jordaan (oase de verdure au milieu de la ville.) Les habitants sont super. Palais op de Dam, soit disant le palais royal mais la reine et sa famille n'y habite pas.C' est seulement utilise pour certains evenements. Le marche Albert Cuyp est aussi quelque chose de bien connu ici. De leidseplein ou tout les etudiants se retrouvent.De rembrandtplein ou vous trouverez les cafes, theatres et les discotheques. Je vous souhaite un agreable sejour et surtout beaucoup de soleil. Veronique Ramakers-Thiercy A mentionne tout de meme, les magasins sont ouverts le dimanche a Amsterdam. Je vous souhaite
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:47
le rijkmuseum, le musée de la marine, la ouddekirke
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 18:55
en premier lieu : le musée van ghog, à voir abolument
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:39
aller manger du saté accompagné d'une bonne heineken dans la petit café dans l'angle de rembrandt plein
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 00:32
bonjour ,juste se promener ds Amsterdam c'est une charmante petite ville ,c'est vrai il y a le quartier rouge ,la rue centrale en descendant de la gare ,les petits marché etc ,,,
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 20:52
le musée Van Gogh,évidemment...je vois que je ne suis pas la seule à le conseiller!!-personne ne parle du marché aux bulbes et aux fleurs (le "bloemenmarkt")-un marché flottant installé le long du Singel,c'est magique,avecdes centaines de couleurs ...ne pas manquer le "quartier rouge",ex "haut lieu" de la prostitution "repris" aujourd'hui en main (si on peut dire!!)par les jeunes créateurs...délicieusement bohème et dépaysant.... Bon week-end...(je vous envie:Amsterdam est une ville que j'AIME!!!)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:50
de mémoire tu peux voir entre autres lieux incontournables : la maison d'anne franck,le rijskmuseum, le quartier rouge bon we alain
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 11:59
Maison d'Ann Franck Musée Van Gogh Rijkmuseum Musée Heineken (pas loin des 2 précédents)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:58
Je ne sais pas a quelle periode vous souhaitez partie, mais si c'est en mars allez au Keukenhof, ce magnifique parc floral pas tres loin d'amsterdam ou les tulipes sont en fluers!! superbe!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:12
Le musée d'Anne Franck ne vaut pas plus le dérour que celà.! ! Le quartier rouge...aller à Amsterdam sans y passer, c'est comme venir à Paris sans monter au soet de la Tour EIFFEL...sinon, le marcher aux fleurs tout les jours et pas très loin LE marché...où les etals de viande son voisin des "frippiers et autres babiolles...!!
-1