Quelqu'un connaît-il la région de Djatiluhur, Purwakarta, Bandung

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:20
 Babette - 7 janv. 2024 à 19:15
Quelqu'un connaît-il la région de Djatiluhur, Purwakarta, Bandung, où j'ai séjourné entre 1960 et 1963 ?
A voir également:

35 réponses

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui par hasard ce site. Je suis Maurice Comé le fils de Louis Comé qui a travaillé pour la CFE sur le barrage de 1961 à 1964 sur les DV Caterpillar. J'ai habité à Jatiluhur à la même époque , de l'âge de 9 à 11 ans. Je me souviens de plusieurs noms cités dans les commentaires. Voici mon adresse Mail : ***@*** pour avoir plus d'infos et de souvenirs...
1
Bonjour . Je ne sais si j'aurais une réponse mais je tente on ne sais jamais ? Je suis Jean Charlon aujourd'hui 88 ans et j'ai travaillé de 1960 à 1965 sur le chantier du barrage . Merci de me répondre si possible ***@***
1

Bonsoir M. Charlton, peut-être que vous avez connu mon Papa Ferdinand Rusch, ou mes oncles Henri Torribio, Yves Rusch, Lou Benavent ?

Nous avons tous laissé une partie de notre coeur là-bas !

Belle année 2024 et surtout une bonne santé !

Babette

0
Bonjour. Mon beau-père Jean-Pierre Baugier a travaillé sur le barrage jusqu'en 1964. Son employeur était Bergerat Monnayeur, je crois. Ses amis dont il parlait étaient les familles Gosselin et Massé. Son fils Jean-Luc allait à l'école là-bas. Il gardait un bon souvenir de cette période-la, évoquant notamment la voile qu'il pratiquait sur un vaurien (je crois). Il est malheureusement décédé en juin dernier après une vie très active. Ma belle-mère a des photos de cette epoque-la.
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 20:57
Bonjour, je fais des recherches sur la vie de mon père : Lucien Courtois, décédé aujourd'hui, a certainement travaillé pour ce fameux barrage comme mécanicien car j'ai en ma possession une carte d'identité consulaire indiquant CFE - Djatiluhur Purwakarta comme adresse qui date de 1962. Avez-vous des informations concernant mon père ????? Par avance, merci. Cécile
0
MFBP1951-062393 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
16 juin 2020 à 21:26
Bonsoir, Je crois me rappeler que votre père travaillait souvent avec le mien. Si vous êtes toujours connecté sur ce site, n'hésitez pas à me répondre, j'essaierai d'obtenir des informations auprès de ma maman. MFRANCOISE BURRUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 20:42
je me souviens de la famille Gouillet. J'ai aussi 61 ans. C'est extraordinaire ! oui effectivement que de souvenirs.
0

Dommage que ce blog n est plus de participants ou très peu dernier commentaire 2019 mais que sont devenus tous les copains de Djatiluhur 

Pour ma part je suis encore en contact avec Danielle Glaudin et Patrice Trameaux 

A bientôt de vous lire

Monique Fernandez 

1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 15:50
moi alexis Duthen suis tombé par hasard sur ce site merci de m'envoyer des photos du barrage
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 11:40
Bonjour. Je recherche des informations concernant l'importation des voitures de la marque Citroen par le personnel francais de Jatiluhur pour la redaction d'un article. Merci d'avance. Terima kasih. JC
0
J'ai vécu à Djatiluhur de novembre 1960 à mai 1966. J'étais jeune marié, mon épouse avait 20ans et mois 22 (au début bien sûr). J'ai d'abord été chef du "payroll" puis de la comptabilité matière. Je ne connaissais pas ton père à cette époque mais je suppose que c'est lui que j'ai retrouvé au Pakistan où son grand plaisir avait été de construire un robot en plastique qui faisaient la joie de mes enfants entre 1969 et 1971. Mais là il y était en célibataire?
J'ai trouvé ton message tout à fait par hazard car je suis en train d'écrire "le roman de ma vie" et je voulais retrouver l'orthographe du nom du docteur de Purawakarta qui avait accouché ma femme le 4 mai 1963 : Boukmeïer ? ou approchant.
Amicalement
0
Après Jatiluhur,j'ai rejoins mon père au Pakistan et ai travaillé au Bureau d'études quelques temps.
Quant au robot en PVC que j'ai encore,c'était bien mon père,Jean Gouillet qui en avait été le "concepteur".
Jacques Gouillet
0
Bonjour,
Je viens de découvrir votre question au sujet des Français ayant vécu à Jatiluhur dans les années 60. Mes parents et mon frère ont vécu là-bas de 1962 à 1964.
Mon père travaillait au barrage pour le compte de la CFE.
Il ont connu à cette époque la famille Iglésias. Mes parents ont toujours gardé des souvenirs émouvants de cette période de leur vie. Cela m'a tellement marqué (bien que n'ayant pas connu cette époque) qu'en 2008 j'ai effectué un voyage sur ce site. Ce fut pour moi un grand moment d'émotion, car mes parents, trop âgés, n'ayant pas pu m'accompagner, je me suis senti investi d'une véritable mission nostalgique.
J'ai fait de nombreuses photos du barrage, mais malheureusement je n'ai pas pu retrouver leur maison. Si vous avez des photos d'époque du village et du barrage, je serais très touché si vous pouviez m'en envoyer quelques unes par mail.
Merci d'avance.
Philippe
0
Bonjour à tous,
Mon père - Jean Gaudin - travaillait pour la COB ... j'ai vécu de l'age de 10 à 15 ans avec mon frère Eric à Djatiluhur ... et j'avais un Gibbon ... j'étais en 4ème avec Gisèle Gehin ...
amicalement à tous,
dominique
0
Bonjour je suis virginie mon grand pere maternelle a travailler a djatiluhur. Je souhaite savoir si quelqu un la rencontré la bas pojr me donner des infos sur lui. Il est decede en decembre 1962 la bas. Son ami etait surnomme nougat lui aussi décédé aujourd'hui. Mon grand pere s appele Roger Farsy. Il ete accompagné du mokns au debut de sa femme marina et de ses deux enfants :mo oncle thierry qui devais avoir a l epoque environ 6 ans et ma mere anny qui en avqit environ 4. Merci de me donner des nouvelles si vous possedez des renseignements mon adresse mail ***@***.
merci infiniment pour ce que vous pourriez m apprendre sur lui. Je pense qu il a du etre hospitalisé avant son décès quelqu un peux t il me donner le nom de l hopital le plus proche ainsique sa llocalisation.
Encore une fois merci pour tout
0
Pierre Jammes
3 nov. 2014 à 10:03
Bonjour,
Etonnant, et meme emouvant, de voir tous ces anciens de Jatiluhur, ou leurs descendants, qui cherchent a reprendre contact ! Pour ma part, je recherche des infos sur la Citroen DS en Asie, et je sais que quelques-unes etaient utlisees par les Francais la-bas, dont, semble-t-il, le directeur du chantier M. Buellet. Quelqu'un aurait-il des photos, ou des informations sur ce sujet ? Merci beaucoup d'avance. Pierre www.dsinasia.com et jammes.pierre arobase gmail.com
0
Sergiodjati Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
18 déc. 2023 à 19:04

Il y avait plusieurs DS disponibles. je préférais aller à Bandung en pik-up car avec les routes sinueuses j'étais malade en DS.

0
CHAOLING13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
6 nov. 2014 à 21:36
Bonjour
Est ce que quelqu'un a connu René MARTINEZ qui était au barrage dans les années 1962/1963 , pour BERGERAT MONNOYEUR, je crois .
C'était un excellent ami et je n'ai plus eu de nouvelles
Si vous le connaissez, merci de me donner de ses nouvelles, il aurait 76 ans ces jours ci
CHAOLING13
0
Oui j` étais à Jatiluhur entre 64 et 67.
0
Bonjour,
Effectivement, je connais bien DJATILUHUR et SYRTE;
Que de souvenirs et d'années passées...
Au plaisir d'échanger prochainement...
MFBP
0