Quelqu'un connaît-il la région de Djatiluhur, Purwakarta, Bandung
Résolu- Dr charriere noumea
- Les jardins du souvenir avis de décès - Meilleures réponses
- Les jardins de l'auzaire - Meilleures réponses
- Region italie - Guide
- Region d'espagne - Guide
- Region portugal - Guide
- Région du vexin - Guide
- Sologne region - Guide
35 réponses
je m'appelle Nicole G de mon nom de jeune fille. J'ai vécu à Djatiluhur de 1959 à 1965. Mon père s'appelait André G il était lui à la station de criblage, il a aussi construit le pont métallique au-dessus du fleuve. Je sui allée à l'école aussi bien sur. Je me souviens de Monsieur D notre instituteur (que j'ai retrouvé au Pakistan plus tard) pour les cours par correspondance il y avait aussi monsieur C en français, Monsieur S prof de math que j'ai retrouvé il y a peu de temps il vit prés de chez moi. je me souviens de Annie Gloux avec laquelle je suis encore en contact. je me souviens d'autres personnes aussi, le Dr B, le dr Q. C'est en dsicutant je pense que les souvenirs reviendront. A bientôt peut-être
En vous en remerciant par avance
Modifié le 25 févr. 2020 à 20:48
J'avais eu l'occasion de faire des recherches et j'étais arrivée sur le site....et en visionnant les messages, je suis arrivée sur le votre ....votre nom et la photo m'ont fait immédiatement réagir : je connais ces deux personnes !!!! Mais avant de vous répondre le voulais chercher chez mes parents -Marcel et Ginette DOUILLARD- s'ils possédaient au moins une photo confirmant mon intuition...et pour le moment j'en ai au moins trouvé Une...
Mon prénom est Chantal, mes frères Serge et Marc, ma soeur Sylvie aurait du naître à Purwakarta mais nous avons étaient rapatriés un ou deux mois avant sa naissance en Mai 1965.
Papa a été sur le barrage de 1960 à 1965 pour la CFE et il travaillait avec votre père et nos parents se fréquentaient beaucoup.
Je suis retournée à Jatiluhur en 1994 (que de souvenirs°
Mes parents ont maintenant 93 ans et sont toujours en vie bien que Papa ait complètement quitté mentalement ce monde depuis 2 mois.
Je vous joins une photo : mes parents sont les 2 personnes au centre de la photo, les 2 enfants devant eux mon frère Serge et moi-même
Cordialement
16 juin 2020 à 21:15
Je ne sais qui prendra connaissance de mon message. Djatiluhur me rappelle des souvenirs merveilleux et tous les noms évoqués dans ce blog en font partie. Apparemment Maman m'a toujours redit au fil des années que nous étions inséparables MAILLARD et moi - que DOMANSKI me faisait des misères - que les TUREAU étaient nos voisins et bien d'autres. Désolée beaucoup d'eau est passée sous les ponts et je n'ai pas une mémoire aussi vive qu'elle.
A l'époque et encore on m'appelait Françoise BURRUS et je serais si heureuse d'échanger sur cette période de bonheur et d'insouciance. Très sincèrement, MFBP
3 août 2020 à 14:21
***@***
Il n'est pas interdit de reprendre contact avec moi. Tous les noms évoqués me sont connus et les images du souvenir défilent devant moi. Un livre est ouvert...
Combien de nous parcourent encore le monde de là nous sommes partis entre Djatiluhur, la Libye et autres..? Peut-être nous sommes nous croisés sans nous reconnaitre!
MFBP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje me nomme serge S et je viens par hasard de découvrir votre forum.
mes parents (claude et jacqueline) ont travailles sur le barrage de 61 a 65 et ma soeur et moi sommes nés a purwakarta.
quelqu'un se souvient-il de nous?
merci.
c'est exact mon père était mécanicien sur les Caterpillar et malheureusement il est décédé a Djatiluhur en février 65, j'avais 3 ans et ma soeur 2.
j'ai quelques photos de cette époque ou l'on nous voit avec d'autres personnes....et comme je travaille aussi a travers le monde, j'ai eu le bonheur de retourner sur le barrage en 95 lors d'un passage en Indonésie.
J'y ai rencontre, tous a fait par hasard, un Ingénieur de Coyne et bellier, qui était aussi sur le barrage lors de la construction. un gars très sympa mais j'ai malheureusement perdu son nom et son contact.
les installations étaient en excellent état, les bungalows..etc..et comme je suis électricien, j'ai même eu le droit de visiter la salle des turbines....du beau boulot que nos parents ont fait.
si tu souhaites des photos, donnes moi ton @ et si d'autres souvenirs te reviennent, je suis preneur.
encore Merci a toi.
serge
Mes parents et mon frère ont vécu à Jatiluhur de 1962 à 1964 inclus.
Je possède quelques photos de ce lieu et de cette époque. Vous avez raison, Serge, de dire que nos parents ont fait du bon boulot. Je me suis rendu en 2008 à Jatiluhur sur le barrage. J'étais très ému de fouler ce sol que mes parents et mon frère ont connu bien avant moi. Mais les choses ont bien changé : la pollution est au rendez-vous, les indonésiens n'ont plus du tout la même mentalité et beaucoup de maisons de la cité ont disparu (y compris l'église et la salle des fêtes de la COB).
Si vous pouviez m'envoyer par mail quelques photos (notamment des photos de gens et des maisons de la cité) j'en serais très touché. Laissez-moi votre mail et je vous enverrai de mon côté quelques photos d'époque et aussi de mon périple en 2008.
Philippe
Je suis également retournée à Jatiluhur en décembre 1993. J'ai vécu aussi sur le site de 1960 à 196Je suis née en 1954. Mon père un peu plus de 1959, à 1964.Il était chef de chantier J'ai quelques souvenirs en mémoire malgré le temps qui passe. Mes parents étaient très heureux là-bas et pour nous enfants le paradis. Je continue mes voyages avec mon mari expatrié dans divers pays. L'indonesie est magnifique! Je serais heureuse de partager ces moments avec les anciens élèves et amis.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont en possession de photos de Jatiluhur (maisons, barrage et personnes) couvrant la période 1962-1964. En effet, je suis en train de constituer un album de souvenirs de cette époque et j'aimerais savoir si vous pouviez me transmettre par mail ce genre de documents. Mon père travaillait là-bas pour la CFE.
Philippe B.
10 mai 2013 à 14:19
Nicole, qui a initié la conversation, je vais transmettre ça à Françoise, qui était je crois me souvenir ta grande copine...
J'y suis retourné moi aussi, en 86, j'ai retrouvé notre maison, je me suis pris en photo avec le retardateur, assis sur les marches de l'escalier, et j'ai envoyé la photo à mes parents...Françoise m'a raconté plus tard qu'ils étaient restés muets cinq minutes, en la regardant.. ils avaient tellement aimé cette époque, ce coin...
J'effectue une sorte de retour aux racines puisque...je suis en train de m'installer à Bali. Je suis kiné, et après 30 ans à Nouméa, j'ouvre un salon d'esthétique high-tech 39 Sunset Road pour ceux et celles qui passeraient par là..
Moi j'ai perdu ma femme il y a 1 an et dans quelques jours je vais faire 87 ans...en 62 j'avais 32 ans...
Si tu veux me retouver je suis à bizanos 64320 . Cordialement
21 juil. 2019 à 18:12
A Phil Bertin: non je n'ai pas souvenir de tes parents. Mais il y a eu jusqu'à 2000 expats sur le chantier, en pointe. Beaucoup ne se connaissaient pas!
Valet a du décéder depuis les dernières nouvelles que j'en ai eu (2012), il était malade. Benoît, son fils unique, mon copain de CP (mme Dumoulin) est devenu neuro-chir, puis Directeur de la Santé (juste sous la Ministre) du gouvernement Hollande. Mais je n'ai pas son contact. On s'est revus en 72 chez Ménudier, à Samoens, puis à Paris en 82, quand je partais à Nouméa, où j'ai vécu 30 ans.
Contactez-moi tous, s'il vous plait, je collecte les photos pour prouver ma présence à Jatiluhur!
bellec1957@gmail.com
Bonsoir Lionel, mon Papa Ferdinand Rusch a travaillé avec ton Papa au barrage et plus tard au Pakistan, nous habitions la dernière maison de la rue, deux maisons avant. Ton Papa avait un cheval Geôle si je me souviens bien et toi tu avais un âne. ???? Je suis attristée pour tes Parents. Papa est décédé en 1994, Maman est toujours avec moi. Mon frère Yves tu t’en souviens ? Ton frère Alain est toujours en Calédonie ?
Bonne année 2024
Babette
10 mai 2013 à 14:34
Le radicalisme est plus souvent le fait de quelques aigris, paradoxalement souvent voyous, ivrognes, qui ne trompent personne, surtout pas les indonésiens qui n'ont pas la moindre envie de revenir en arrière. L'Indonésie cultive la religion du développement et du business par-dessus tout et leur exemple est la Chine, ouvertement. Dans dix ans, l'Indonésie sera dans les 12 premiers mondiaux en PIB selon les experts occidentaux. Ca donne des ailes aux indos.
Vous avez dû connaître mes parents et mon frère, les Bertin.
Ils ont vécu à Jatiluhur de 1962 à 1964 inclus. Mon père avait eu un accident du travail où il a perdu un oeil. Il fut opéré à Singapour. Mon frère s'appelait Christian et nous avions à Jatiluhur des amis d'origine espagnole, les Iglésias. Mes parents connaissaient également un certain Johanny, la famille Vallier et la petite Laurence Massé. Vous souvenez-vous d'eux ?
Modifié par PHILIPPE DUDAR le 4/06/2012 à 17:50
Je pense que nous étions dans la même classe, celle de Mr LAMOOTE ou celle de Mr FERRANDINI ou peut être même les deux.
Voila je pourrai encore parler longtemps de cette époque , aujourd'hui veuf à 87ans je reste nostalgique de cette belle et époque ou sur ce chantier avec le patron Monsieur Buellet il n'était pas question de 45h00 par semaine !
Salut à vous qui se souvenez de moi Jean Charlon .
21 juil. 2019 à 18:15
21 juil. 2019 à 18:18
Je prépare ma naturalisation...si j'arrive à prouver ma présence de 60 à 64, je gagne 4 ans d'un coup (il m'en faut 10, j'en ai 5 récentes) ! A ceux qui me lisent: toutes photos bienvenues! bellec1957@gmail.com. Terima kasih teman bagus!
4 juin 2012 à 17:38
Je m'appelle Philippe DUDAR, j'ai vécu à DJATILUHUR de 1961 à 1965, mon père était magasinier.
J'ai été dans la classe de Martine MILLET. L'instituteur était Mr LAMOOTE.
Nos camarades de classe s'appelaient Jean Luc, et Nadège BERGEROT, Annie TUREAU, Chantal ROSSO, Richard TROUPINON, Daniel DOMONSKI, Chantal PENNER, et beaucoup d'autres noms que j'ai oublié.
Je me souviens des noêls à la salles de fêtes
Mr Bertin
17 févr. 2020 à 14:11
Nostalgie oblige ! Je viens juste de découvrir ce site. Et j’y ai vu mon nom, Annie.
J’avais bien l’instituteur mentionné mais me rappelle aussi avoir eu Mme Digaud que j’ai revue plus tard à Agadir.
Dans ma classe, il y avait Nadège, Chantal et Serge Laligant que j’ai revus à Agadir. Je n’ai jamais revu Henriette Buellet, mais j’ai revu Véronique Boudeau chez elle en Vendée.
Je ne sais plus si Christian Gosseye était avec nous, mais je l’ai vu au Pakistan et au Maroc et il est venu à la maison.
Il y avait aussi Jean-Luc Benedetto que j’ai revu en Libye et qui est venu rendre visite à mes parents plus tard.
Que de beaux souvenirs que ces années-là !
15 avril 2021 à 01:53
C'est bien toi la petite brunette aux cheveux bouclés et aux magnifiques yeux noirs que j'ai retrouvé avec plaisir dans l'Ain ?
Modifié le 18 déc. 2023 à 18:54
J'ai dû connaître vos parents . Avec mon épouse Jacqueline Nous sommes restés un an comme instits à DJATILUHUR. Mon épouse ayant eu une grossesse difficile , nous n'avons pas renouvelé notre contrat. Quelques mois plus tard elle elle avait retrouvé la pleine forme, mais il était trop tard pour changer. Notre fille est née à L'hôpital de Purwakarta en Juillet et nous avons toujours regretté et pleuré notre départ. Nous avions pour voisins les Pizaféri. N'avez vous pas participé au séjour de vacances en juillet 1962 dans un hôtel avec piscine à Lenbang ? Je crois même me souvenir que nous avons mangé chez vos parents. Merveilleux souvenirs. Serge
10 mai 2013 à 14:25
21 juil. 2019 à 18:24
18 déc. 2023 à 18:59
j'ai connu aussi Mme Démoulin comme collègue en 61-62. Nous sommes même allés ensemble durant les vacances de TOUSSAINT visiter Burubudur, Prembanan, Djojakarta, dans leur Dessoto.
11 mai 2013 à 09:09
Non, ça ne me dit rien. mais j'avais le même âge. Comme Benoît Valet, devenu chirurgien, que j'ai revu il y a une trentaine d'années, et dont j'ai eu des nouvelles de loin en loin par mon père qui était resté très très ami avec son père "Potam's". Qui est en vie mais pas en grande forme. J'ai revu à l'enterrement de mon cher père Bernard Dubout, en pleine forme, et les Ménudier, eux aussi en forme, retirés à Beausoleil je crois.
A Chashma, au Pakistan, nous avions retrouvé quelques-uns de Djatiluhur: Mr Daumas, qui fût notre "répétiteur" de CNTE, Mr Le Prado, décédé là d'ailleurs (je m'en souviens comme si c'était hier, de ce jour sinistre) d'une crise cardiaque, Nicole Gosseye aussi, et d'autres.
Mes parents ont longtemps gardé contact avec des ex-Djatiluhur: Mme Masson, entre autres, dans l'Yonne. Son fils Philippe, copain de mon frère Alain.
J'espère que ma frangine va participer à la discussion-souvenir. Elle avait elle déjà 11-13 ans, donc elle a beaucoup plus de souvenirs que je n'en n'ai.
C'était amusant de constater que vingt ans plus tard, Benoît (Valet) et moi nous retrouvions comme si on s'était quittés l'avant-veille. Etonnant cette "fraternité" intacte malgré le Temps.
Personne n'a de photos de classe des années 60 à 64 ?
Modifié par Chris 94 le 24/02/2015 à 00:53
Je voulais dire à Isabelle P que j'ai bien connu son papa, Jean, qui venait souvent à la maison en 1960-61. Il m'a même donné des cours d'allemand. Oui, je sais, il n'était pas du tout prof, il était mécano comme mon père; mais il avait des connaissances en allemand et m'avait donné quelques cours particuliers. Il était aussi très fort au lancer de couteau: un jour, il m'avait fait une démonstration, j'étais très impressionné; la preuve, je m'en souviens encore; je crois qu'il avait suivi une formation militaire en Indochine où il était né, si je me souviens bien. Transmettez-lui mes amitiés et mon bon souvenir. Philippe M.
Comme je l'ai signalé dans les articles suivants, mes parents et mon frère, les B, ont vécu à Jatiluhur entre 1962 et 1965. Vous avez dû les connaître. Ils y ont connu plusieurs familles françaises mais aussi espagnoles. En 2008 je suis allé au barrage. La cité où vivait ma famille a bien changé mais le barrage, lui, est toujours là. J'ai de nombreuses photos. Si celà vous dit, je pourrais vous en transmettre.
Modifié par Chris 94 le 24/02/2015 à 00:54
Il me semble que Monsieur B habite à Chambéry en Savoie.Sauf erreur de ma part,il avait été victime comme moi d'un accident à un oeil et opèré par le docteur Sudiro de l'hopital Tchitchendo à Bandung.
Bon souvenir à tous.
Jacques G.
17 avril 2013 à 19:36