à propos des PETITES iles de la Sonde

Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 19:23
je suis allé à Java et Bali il y a 15 ans avec ma femme. Dans un coin de ma tête je pense à ce que je n'ai pas vu : Sumba, Sumbawa, Komodo, Flores, Timor, les Molluques, l'Irian Jaya. Les grands opérateurs genre kuoni, asia, ou nouvelles frontières n'en parlent pas. Je n'ai vu que terra incognita proposant croisière sur un buggi. Quelqu'un a t-il été dans ces endroits là, comment, avec quel organisme ou tour opérateur, pendant combien de temps, à quel prix ? faut-il être très aventureux sinon inconscient pour y aller vu la possible piraterie ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:19
bonjour, pour les exemples cités je suis alle aFlores, rinca et sumbawa, il ya toujours une part de danger dans ce genre de boat trip, se faire piquer par une raie manta, manger par un komodo, ou encore finir a la soupe chez les papous, hehe non serieusement c cool, une agence qui fait ca bien est pertama (agence dans la Legian Bali), une organisation à l indo comme je l aime, ce qui n est pas le cas de l Europeen petit confort, c'est je pense un petit résumé qui vous aidera à prendre votre decision, hati hati di jalan...
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 23:20
prix 60 euros l aller 60 euros retour si retour
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:15
Bonjour Je suis allé à Komodo, à Sumba, à Tanimbar, à Sumbawa, Flores. Il n'y a pas besoin d'un tour opérator. Il faut juste se renseigner sur les ferries, et une fois arrivé se trouver des moyens de transport locaux (bus, bémos). les indonésiens sont charmants et ils feront tout pour vous aider surtout si vous apprenez qq mots de leur langue très facile. Pas de danger. Surtout pas de voyage organisé: l'Indonésie se visite à son rythme. Puis-je vous conseiller se passer qq jours à Banda et à Ambon. P.S Quand on parle de Komodo, on pense aux varans , mais vous serez très surpris de voir comme cette île est magnifique. a titre d'infos, il n'y a pas que des varans à Komodo: il y a aussi (en dehors du village de pêcheurs) des sangliers qui ne dorment pas la nuit et qui passent leur temps à faire du bruit sous les paillottes et des rats qui dévorent les sacs de voyage s'il y a de la nouriture à l'intérieur !!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:23
Tu peux jeter un oeil a mon blog Nadetnono-en-indonesie
0