Je dois partir en mars pour un circuit au JAPON , J'attends vos conseils ??? Mer

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 18:23
Je dois partir en mars pour un circuit au JAPON , J'attends vos conseils ??? Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:23
Mais quel genre de conseils ? Où partez-vous précisément ? En individuel ou en groupe ? Je suis prête à vous faie partager mon expérience du Japon, mais sur quels sujets ? La langue ? les codes sociaux ? la nourriture ? les prix ? En attendant, je vous suggère la lecture de l'excellent ouvrage de Philippe Pons et Pierre-François Soury "Le Japon des Japonais" (Liana Levi, coll. L'autre guide), mais aussi de consulter le site de l'office du tourisme du Japon http://www.tourisme-japon.fr/ sur lequel vous trouverez, entre autres, un forum où des internautes échangent leurs expériences de voyage au Pays du soleil levant. Sans oublier que 2008 marque le 150e anniversaire des relations entre la France et le Japon, à cette occasion de nombreuses manifestations sont organisées un peu partout dans les grandes villes en France. Détails sur le site précité.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:04
Je rentre d'un circuit de 12 jours au japon, si votre budget vous le permet privilégiez un vol direct. J'ai eu une escale a Doha qui a été interminable. S'agissant du parcours, privilégiez Kyoto et Tokyo au moins 3 jours dans chaque ville, l'île de Miyajima est aussi une belle étape et surtout passez une nuit dans un ryokan avec Onsen (bain deau chaude). A éviter l'île de Toba, il s'agit de l'île des plongeuses en apnée Ama qui ne présente que peu d'intérêt. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:27
Je reviens d'un séjour de 15 jours au Japon. Je vous conseilles de ne pas trop changer d'hôtels. Privilégiez de vous déplacer tous les jours en train et métro plutôt que de vous trimballer les valises tous les 2 jours pour changer d'hôtels. Je vous conseilles au moins 2 jours à Kyoto pour voir les différents temples (je vous conseilles le château de Nijjo si c'est pas déjà fait, le pavillon d'or et le jardin zen (qui est juste à côté), le temple sur pilotos). Si vous pouvez aller à Osaka, faites-le. Nous on logeait sur Osaka et c'était très sympa. Il y a un super aquarium à visiter avec deux requins baleines. Il y a aussi le quartier de Namba à voir (surtout le soir pour l'animation et pour manger). Il faut aussi voir un grand château comme Himeji. La baie de Kobé est sympa en fin de journée. Il faut aussi aller voir Nara (la ville se fait à pied facilement). Après il faut voir Tokyo (nous on y a consacré 4 jours et nos soirées). Et aussi kamakura. On ne l'a pas fait mais on m'avait conseillé d'aller à Nikko. Sinon, pour les transports c'est plutôt simple: il y a des trains tout le temps et c'est simple de se déplacer. Pour manger, on peut manger pour pas cher et bien. Par exemple, on manger pour 10€ pour 2 dans le resto de sushi à tapis roulant et ce ne sont pas les memes quand France. On peut aussi manger pour moins que ca. Je ne sais pas si ça vous aidera, mais je vous souhaite de passer un très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:13
Un circuit ???? Voyage organise ou pas ??? Parce que si c'est le cas, il va tout simplement falloir suivre le groupe et sinon dites nous dans quel coin du Japon vous souhaitez vous rendre ... les conseils seront differents selon la region et vos envie de decouvertes ... Hokkaido, Tokyo, Kyoto, .... En tout cas, vous choisissez un bon mois "Mars", le climat y est agreable a cette periode, les magnifiques cerisiers Japonais seront ou commenceront a etre en fleurs ... Bon sejour a vous ... une belle experience vous attends ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:23
Je vous conseille une visite du site www.japonpassion.fr proposant à la fois un apreçu de pas mal de villes et pas mal de conseils pratiques en tout genre notamment sur la durée de visite conseillé par ville. Bon voyage!
0