Le japon

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 11:06
destination de voyage peu courue pourtant le pays me paraît extraordinaire de contraste à la fois traditionnel et ultra-moderne .Qui s'y est posé et peut en parler ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 20:40
Séjour d'une semaine ( hélas trop court! ) l'été 2007 : très enrichissant , malgré l'obstacle de la langue.Respect , politesse et propreté sont les aspects du pays que je retiens avant tout.C'est vrai , moi non plus je ne pensais pas que les traditions étaient aussi ancrées dans ce pays.Ils ont un vrai rapport avec la nature .Une grande leçon.

0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 16:30
j'y ai vécu 4 ans après y être allé faire de petits séjours. si tu as des quaestions, je pourrais éventuellement y répondre. JPaul
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 12:19
J'y ai travaillé (expat) pour une banque américaine, installation d'une nouvelle plateforme EDP : Extrémement enrichissant mais difficile, rien à voir avec du tourisme. - Barrière de la langue: Très peu de japonnais parlent correctement l'anglais (l'américain) - Barriére de la culture: J'avais la responsabilité de diriger une équipe de locaux. Cadre et relations de travail, hierarchie, motivations,.. tout est à revoir pour un "occidental", - Cadre de vie: J'ai logé un mois a l'hotel Interco Akasaka, et ensuite dans une Residence avec des japonais (seul occidental dans le batiment) près de Shinbashi station. Cher (la banque paye), bruyant et extrémenent déroutant, mais indispensable pour comprendre la mentalité, le mode de vie, etc... Même immergé de cette facon j'estime avoir compris 20% de la culture. Malgré de nombreuses et longues discussions, pas très bien compris leur approche de la religion, des relations femmes-hommes, du modèle d'éducation des enfants,.. de nouveau, rien a voir avec les clichés que nous connaisons et que véhiculent nos télés(Geishas, hypercompetivité, etc..) dont il est important de d'abord se débarasser sous peine de vexer profondément: Les japonnais sont très succeptibles et rancuniers. Formidable expérience.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 20:02
Salut, Le japon est un pays a voir absoluement! N'hesite pas! J'ai beaucoup voyage et il reste ma top destination avec Bali. J'y ai vecu un peu plus de 2 ans. C'est vrai le contraste est etonnant ebtre modernite et tradition. Les japonais sont tellement accueillants, curieux et extrement polis, c'est un plaisir d'avoir le statut d'etranger! La culture est tellement riche, interressante et etonnante, on est surpris tous les jours! Ce pays me manque beaucoup et j'espere y retourner bientot. Si tu as des questions precises, tu peux m'ecrire directement.,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:17
Le mieu c'est d' yaller et de se faire sa propre idee, il ne ressortiras aucun remords de se periple!!Mathieu
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:06
c est très facile de voyager seul ou seule ou seuls au japon... mais c et asez cher. les groupes voient beaucoup de choses en peu de temps mais ne prennent pas le temps de s arreter aux endroits extraordinaires, horaires obligent ! on peut réserver les hotels sans problèmes sur le net, par agoda, ou des ryokans pas trop chers sur le site jpinn le déplacement en train est très facile et rapide il faut acheter avant de partir un japan rail pass de 7, 14 ou 21 jours, ou bien 2 JRP selon le temps de séjour. le kyushu est magnifique et sauvage, volcanique. le nord du honshu vaut pour les festivals étranges et impressionnats des grandes villes comme Akita, aomori, sendai, hirosaki... il y a de petits restos qui présentent les plats en plastique, et quelques restos buffets sympas... dans les villes, métros, bus et trams sont très faciles à emprunnter, meme à kyoto ! c est un pays merveilleux profiter des bains japonais est au départ surprenant mais on se prend vite au jeu et c est très délassant et endormant après une journée de tribulations ! bons préparatifs
0