Je pars à St Pétersbourg au mois de juin, des conseils, des endroits à ne pas lo

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 12:21
Je pars à St Pétersbourg au mois de juin, des conseils, des endroits à ne pas louper ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 17:27
Il faut tout voir, l' hermitage of course. Ne pas louper le restaurant l'Idiot, plus pour l'ambiance que pour la bouffe, meme si c'est bon : 82, naberejnaya Moïki, Saint-Pétersbourg.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 20:17
Le mois de juin est période des nuits blanches, vous apprécierez. J'y suis allée en 09/2008 et j'ai beaucoup aimé le palais de Catherine à Peterhof entouré de beaux jardins, de fontaines, de statues situé au bord du golfe de Finlande (29 kms de St Petersbourg). Il faut visiter l'Eglise St Pierre et Paul, la cathedrale Saint Isaac, Cathédrale St Sauveur-sur-le sang -versé,le musée de l'Ermitage....Promenade sur les canaux à travers St pétersbourg.(c'est le petite Venise du Nord) ..Nous avons vu beaucoup de choses mais je ne me souviens plus des noms car c'est assez difficile à retenir. Je vous conseille un guide car tout est écrit en cyrillique et il n'est pas facile de se diriger.... C'est une belle Ville, vous ne regretterez pas le voyage mais vous ne pourrez pas tout visiter car il y a beaucoup de choses à voir.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:35
Mon voyage commence à dater car c'était en 1998; vous savez l'année où la France a gagné la coupe du monde! J'ai vu la finale à la télévision Russe. D'une manière plus touristique je rejoins les autres commentaires. Je donne une mention particulière au palais de l'Ermitage avec sa collection de peinture, au palais d'été des tsars sur les bords de la Baltique, au site qui est une ancienne prison où sont regroupées toutes les tombes des tsars et enfin la ville d'une manière générale avec des monuments et des anciens palais, parfois reconvertis en magasin d'alimentation tout en ayant conservé leurs décorations d'origine. Bon voyage vous allez en prendre plein les yeux surtout avec les nuits blanches.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:06
J'y étais l'an passé en juin. Saint-Pétersbourg est unique, mais tout dépend du temps que l'on y passe. Un bon conseil pour s'organiser et ne rien manquer, investissez 15,40 euros et faites l'acquisition du Guide Vert Michelin - Moscou & Saint-Pétersbourg. Vous ne le regretterez pas, et surtout bon séjour et bonnes visites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:27
j'y suis allé en été 1978 et j'ai dormi avec un copain sur les quais pour voir le pont s'ouvrir à 4h00 du matin, mais nous ne nous sommes pas réveillés! Essayez! Sinon le palais qui est une copie de Versailles , mais avec des couleurs est très beau.Christian Cornuault.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:12
Mon voyage date de 87 (c'était encore le regime communiste) Tu dois aller voir le palais de Catherine 2 l ermitage , l amirauté , n hésites pas a te balder à pied Tu y vas à la meilleure période Bonne chance ami du eme RIMA
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:02
Bonjour, Moi, je ne suis pas allé à St Petersbourg, malheureusement, mais à Moscou. Mais à St Petersbourg, une chose à voir c'est son métro. Si tu veux tu peux déja en avoir une idée virtuelle en allant sur ce site ou il te suffit de cliquer sur une station pour en voir des photos et des explications :) http://www.saint-petersburg-apartments.com/en/metro/map.html de toutes facons, si tu n'as jamais été en Russie, tu verras que il y a vraiment beaucoup de choses à voir !! Bon voyage :) Serge
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:18
C'est la période des nuits blanches. Un conseil pratique surtout : protéger vous des moustiques. Pour le reste, consulter un guide parce qu'il y a tout à voir dans cette magnifique ville.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 23:45
moi je te conseil d'avoir un ami ou une amie qui est russe et habites là bas car au moins tu pourras voir des choses unique................jete conseils de ne jamais refuser à boire(surtout sans modération vodka ou cognac),et si tu aimes faire la fete profites des innombrables boites ou l'ambiance y est plus que brulante
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:24
tout , tout est superbe , ne loupe pas le palias de catherine 2 , amon avis mieux que versaille va voir un opera , ou un concert classique , la vie est quand meme du meme niveau que en france ce n est pas donne mais le depaysement garanti pascal de perigueux
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 13:20
Bonjour, j'ignore où vous vivez, mais Paris et d'autres grandes villes françaises, célèbrent en 2010, France -Russie et inversement avec expos, concerts,(Le Louvre, le Grand Palais Paris, Lyon, Nice, etc...), ainsi qu'en Russie...Allez sur le site .www.france-russie2010.fr""..Tous les échanges culturels sur cet évènement. En attendant votre départ pour St Petersbourg, ce programme n'est pas à négliger.Cordialement, Sylvie
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:22
Ne pas louper les nuits blanches et voir les ponts s'ouvrir. Le métro, ce n'est pas là qu'il est beau mais à Moscou. Le palais de l'Hermitage, mais vous ne pourrez pas tout voir, c'est trop grand, il faut faire une sélection avant sur les périodes de peinture que vous aimez.Il faut voir le Palais d'été de Catherine II tout bleu. Il faut voir la forteresse Pierre et Paul , c'est dans St Pétersbourg même; il faut faire une ballade sur la Neva.... enfin partez avec un bouquin pour ne rien rater, ce serait dommage. La vie n'y est pas bon marché, mais c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 12:21
La perspective Nevsky avec le magasin Elisseiev (Art nouveau) Dom Knigi (Magasin de livres ),le musée Russe avec la 9ème vague d'Aiavasovski (Orthographe?)L'Hermitage ,la cathédrale Saint Isaac et ses mosaiques, l'église St Nicolas des Marins (Assister à un office tête couverte pour les femmes),le boutique Lomonossov (Obsession pour moi à priori ),le palais d'Eté (Style Hollandais ) le jardin d'été ,la forteresse Pierre et Paul avec le festival des Nuits Blanches - Assister la nuit à l'ouverture des Ponts en essayant de ne pas se faire coincer du mauvais côté (Souvenir de fous rires et cavalcades)- Aller au Marinsky pour un ballet (Don Quichotte ou La Bayadère...)et rentrer à pied à l'hôtel - Manger ds les petits café et restaus abordables...Apprendre le cyrillique et se protéger des moustiques (Prises inescticides dans la valise)
0