La russie pour 15 jours bons plans

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 01:51
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 19:27
bonjour je pars en russie pour 2 semaines pourriez vous me donner des bons plans visites sorties ainsi que les attitudes a eviter merci d avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 15:35
bonjour cecile, je viens de rentre de l'urss ,qui est un grand et beau pays ,neanmoins qlq recommandations s 'impose , ne jamais vous laissez aborder par des hommes ,faite semblant de ne pas comprendre ,car ils en veulent surtout a ce que vous avez et portez sur vous ,pour visiter ,il faut voir la fameuse place rouge et si possible le mausolee de lenine et qlq centre commercial. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:10
Bonsoir, Tout dépend de votre programme sur place .. En savez-vous plus ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:44
Salut ! La Russie est un super pays !! Les gens savent très bien se comporter ! Néanmoins, n'oublie pas de te faire enregistrer dans une poste ( oui, oui comme laposte francaise) dès ton arriver, sinon tu risque une amende et des complications lors de ton retours... En échange ils te feront un papier, en rapport avec ton passeport et visa, que tu devra présenter au policier en cas de controle et également à l'aéroport lors de ton retours. S tu va sur la place rouge ou à proximitée des flics peuvent te demander ce papier sous peine d'amende (genre 100Euros). Mefie toi aussi de la police qui cherche surtout à te soustraire un peu de sous (ou bcp +). En cas de souci bizar, demande à appeler l'ambassade Francaise, en général ça les calmes ;) Sinon bonne visite à toi !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:49
Pour les visites tu as un tas de choses ! Regarde sur le net directement ! En tous cas, je te conseille la visite l'intérieur du kremlin (dis que t'es étudiante, c'est moins chere ;) ou mieux si tu as des Russes sur place, meilleurs prix!), prévoit d'arriver en avance lorsque tu as acheter ton entré (achat en avance), car la file d'attente est.....énooooOoorme ! (200metres ? lol ) Sinon, je te conseille aussi le cirque de Moscou, toujours si tu est.... à Moscou ! Autre chose, c'est plutot rare les gens qui parle anglais, pr les renseignements, genre métro tous ça... N'hésite pas à me contacter par mail, si tu veux d'autre renseignement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 15:16
Moscou est une ville à découvrir, très différente de St Petersbourg, mais qui a aussi son charme. J'y suis allée avec mon frère qui parle russe, sinon, c'est assez compliqué de communiquer, peu de gens parlent anglais. Attention au change, il y a plein de bureaux de change, bien comparer avant de changer. Je conseille vivement de visiter la basilique Basile le Bienheureux sur la place rouge, c'est une magnifique église ortodox ancienne. Le Kremlin, faire le tour de la ville la nuit, voir l'université en hauteur, beau point de vue sur tte la ville, et le soir, on y croise la jeunesse moscovite qui fait des tours de motos... les musées de peinture aussi, se promener sur les marchés, aller sur les traces des écrivains russes... Gouter aux plats nationaux, et si vous avez le temps, aller à St Petersbourg !
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:27
Bonjour, Je suis resté 15 jours en autarcie à Moscou chez ma belle fille. J'ai adoré. Pour le change, il vaut mieux aller dans une banque que dans les bureaux de change. Je pense qu'il est important de savoir quelques mots et lire le cyrillique.... Il y a un guide qui est super pour pouvoir se débrouiller en Russie, c'est le HARRAPS, ainsi que le petit futé. L'Euro est très fort là-bas, avec 100 euros vous êtes riche, si vous allez dans la banlieue ou dans les quartiers modestes, il faut éviter de remplir son caddie, ça fait des envieux.. Ne pas sortir la nuit dans ces quartiers, car il y a beaucoup de beuveries. Bien entendu, la Place Rouge avec la basilique Basile le Bienheureux, le Kremlin et le grand magasin GUM sont à voir. Au dernier étage, vous pourrez manger des "Chachliks", Brochettes de dinde avec des "Kartofels Free" (Pommes de terre Frites), pour très bon marché, avec la vue sur tout le magasin. Il faut voir également : Le Monastère de NOVODIEVITCH (souvent il s'y trouvent des groupes de chanteurs folkloriques à cause de la sonorité de ses voutes), La basilique St-Sauveur qui est d'une splendeur à couper le souffle (à sa sortie sur la gauche il y a une échope de souvenirs, la commerçante à un fils qui vit à Paimpol, elle apprend le Français, par conséquent elle adore recevoir les Français), La rue Arbeit (rue des artisans), Le Kremlin qui se visite, Le zoo pourquoi pas... En ce qui concerne les achats, les magasins ne sont pas forcément facile à dénicher au début, et pourtant il y en a partout. En matière de taxi, vous paierez le double du prix de la course si le chauffeur s'aperçoit que vous êtes étranger. Mieux vaut prendre les bus, le métro ou les Marchroutkas (minibus) qui sont à prix uniques et affichés. Bon séjour là bas.. Le Métro est très facile à pratiquer et magnifique; Il est très sure et très très propre.
0