TRANSSIBERIEN ? QUI CONNAIT ?

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2008 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 16:11
AVEZ-VOUS DÉJÀ VOYAGÉ EN TRANSSIBERIEN DE MOSCOU À PÉKIN (OU AUTRE DESTINATION). POUVEZ-VOUS ME RACONTER ? JE DOIS FAIRE CE VOYAGE EN 2009. MERCI D'AVANCE. AMICALEMENT.

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:29
Je n'ai pas encore réservé mais voilà ce que je pense faire : je vais passer par une agence pour les visas, le train et les réservations d'hôtel à Moscou, Irkoutsk, Oulan Bator et Pékin. Je pense le faire en mai et rester 20 jours : un seul problème : c'est assez onéreux !!! mais bon c'est LE voyage qu'on ne fait qu'une fois ! quoi que.... si vous le souhaitez, quand j'aurai davantage avancé, je peux vous tenir au courant. Bien amicalement Martine
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 17:49
je sais qu'il ya diverses formules de voyage autour du transsibérien assez bien organisées. On peut redescendre sur Pekin, ou bien resté en russie et en profiter pour aller voir la beauté du Kamtchaka. Je ne l'ai pas fait mais je le projette également :) Il y a cette societé en particulier pour s'occuper de ce genre de voyages : http://www.russianconcept.com/transsiberien il doit y en avoir d'autres, il faut chercher. En tout cas bon voyage :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:21
merci à Jérome pour son message et son conseil. oui il y a qques agences mais pas tant que ça finalement. bon week end, amicalement Martine
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:59
bonjour, nous avons fait Irkoutsk-Pékin en juillet dernier, au retour du Kamtchatka. voyage long et pénible dans un train chinois non climatisé (39° en permanence). Beau paysage le long du Baïkal. Arrêts très long au passage de la frontière russo-mongole (8h). Nous n'avons pas pu descendre du train pendant plus de 3h après que nos passeports aient été ramassés, un peu séchement d'ailleurs. De plus les WC sont fermés lors des arrêts en gare, dur-dur! Chaleur étouffante, et traversée du désert de Gobi en tenant les fenêtres fermées à cause de la tempête de sable. Nouvel arrêt de 3h à la frontière mongolie-Chine, et changement de boogies de tous les wagons (l'écartement des voies n'est pas le même dans ces deux pays). Interdiction de descendre du train et WC fermés, encore une fois. Arrivée enfin à Pékin après 55h de train. Voyage néanmoins mémorable. Nous en gardons de bons souvenirs après coup. Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 19:54
Je l'ai fait l'été 1995. Un peu lointain. J'avais travaillé une année au Cambodge et souhaitais rentrer en France sans prendre l'avion : Viêtnam, Chine, Mongolie, Russie, Biélorussie, Pologne, Allemagne, Belgique, France (50 jours). Je réservais tout moi-même au fil de l'eau, sauf pour la partie Pékin-Moscou, compliquée à organiser. J'étais passé par une agence de Hong-Kong, britannique à l'époque, qui s'appellait Moonsky Star. Une agence très sérieuse. J'avais tout fait par fax et par virement depuis le Cambodge. Ils s'occupaient de mon visa pour la Russie. Par contre, il fallait se débrouiller pour le visa Mongol, difficile à obtenir à Pékin. Du coup, je l'avais pris à Hanoï au Viêtnam, ex. pays frère de l'URSS et de la Mongolie, où je l'ai eu en deux heures. Moonsky Star organisait avec des partenaires locaux : - les 3 voyages en train entre Pékin et Moscou (Pékin-Oulan-Bator, Oulan-Bator-Irkoutsk, Irkoutsk-Moscou) - un arrêt de 5 jours en Mongolie (deux jours à Ulan-Bator, la capitale, logés dans un HLM typique de l'époque soviétique, plus deux jours à la campagne dans des yourtes) - un arrêt de trois jours soit à Irkoutsk, soit à Listvianka (gros village au bord du Lac Baïkal), selon les désidérata exprimés lors de la réservation. J'ai choisi Listvianka et on a logé à trois du groupe chez la veuve d'un pêcheur, mère d'un petit garçon. - une nuit d'hôtel à Moscou à l'arrivée Le voyage dans le train était inoubliable, avec des situations cocasses comme une déclaration d'amour de la part d'un entrepreneur russe d'une usine de fabrication de chapka à traduire en anglais à une fille britannique du groupe au cours d'une partie de cartes bien arrosée... Le groupe, une trentaine de personnes, était surtout composé d'occidentaux qui avaient réservé par petits groupes (j'avais réservé tout seul).
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 21:04
Merci Matthieu pour ce témoignage bien intéressant. En 1995 ça devait être qque chose ce voyage, sûrement dépaysant, plus que maintenant même si ça l'est toujours. Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2009? Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:22
bonjours j'i fait ce voyage tres classiquement avec une agence de voyage Marsans, un groupe de 25 je crois, je n'ai que des tres bon souvenirs, meme les attente interminable au frontiere vue que j'ai en fait, fait le moscou pekin. en plus de passer par une agence, je n'ai rien eu a organiser qu'a me laisser guider et a rever. une agence suisse fait aussi je genre de voyage, ou le programme juste en revanche, il ne faut pas rever, le transsiberien, n'est plus un train mythique, c'es des cabines a 4 ou a 2, les russes ne cherchent pas trop le contact, ils parlent peut l'anglais et encore moin le francais les autres touristes ( il y en a beaucoup en juillet aout) pas forcement non plus du coup c'est pas un truc que je ferais seule, ou alors avec un bon bouquin mais j'espere bien pouvoir le refaire jusqu'a vladivostok cette fois et l'hivers. bon voyage, tu verras tu ne seras pas decu
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:33
Merci Valérie pour cette intervention. Je fais ce voyage avec AMSLAV en semi-individuel (nous partons à 3) et avons fait réserver le train, les hotels et les visas. Je pars le 6 mai et reviens le 25/05. Je pense que ce sera super ! merci encore. Amicalement Martine
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 16:11
Je n' en ai fais qu' une petite partie ( Khabarovsk-Irkoutsk -3000 Km -70 heures de train ). Des arrets dans toutes les petites gares, pour laisser passer les trains prioritaires ( Marchandise ou autre, car c' était une ligne en grande partie à voie unique. ) . La nouvelle ligne " BAM " n' était pas encore construite. Nous étions très encadrés par des Guides-Interprètes-Accompagnateurs. Bien sur, c' était en 1981. Mais c' était très sympa quand même. Nous étions en classe molle ( à six par compartiment ) et nous avons pu rencontrer des russes, qui eux étaient en classe dure, et à huit par compartiment pour les plus riches. Rien à voir avec les trains de luxe des publicités. Mais cela reste quand même une expérience interessante. Je pense, que depuis que la Russie s'est un peu plus ouverte au monde de l' Ouest, tout cela a du s'amèliorer.
0