Qui a fait le voyage Moscou St.Petersbourg par la Volga et les canaux ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 11:05
Qui a fait le voyage Moscou St.Petersbourg par la Volga et les canaux ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:05
Bonjour. J'avais fait 3 croisières comme ça comme guide-interprète, donc je peux vous dire que ça vaut le coup. Ca vous permet non seulement de voir les 2 plus grandes villes de Russie, mais aussi visiter, chemin faisant, les petits villages et bourgs situés le long de la Volga, voir la vraie vie des autochtones. Un voyage inoubliable et très intéressant à faire!
10
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:27
bonjours j'i fait cette croisiere en 14 jours en 2003 et j'ai adoré mais j'aime les paysage nordiques c'est vrai qu'il y a des longueurs sur la volga, mais elles conviennent bien a l'ame russe en general les visites sont bien concue. parfois il a fallu faire avec les pb de navigation et d'horaire d'ecluse, mais ca permet de voir l'economie du pays bon voyage
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 22:57
Ce voyage là, une merveille. Moscou, 1 journée seulement sur les 2 jours prévus ( la 1ere journée, visite de Lyon St.Ex : grèves en France) Mais pour le reste. Moscou trop rapide. Et le voyage !!! même la journée complète de navigation sans escale m'a parue trop courte. Et Kiji la magique, on aurait aimé pouvoir y rester un peu plus. pourquoi pas y dormir. Peter. une journée complète à l'Ermitage. Là, c'est une semaine que nous aurions aimé rester. Les rencontres trop rapides lors des escales. Il y a quand même pas mal de Russes qui parlent français (ou allemand) Et la traversée du lac Ladoga. Le soleil de minuit sur ce lac, nous tous sur le pont et certains qui chantent. 8 ans déjà. Inoubliable. Il me reste un Enorme album photo, quelques dessins et croquis et dans le coeur l'envie irresistible d'y retourner
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 16:23
pas moins de 3 jours à moscou et 3 à st petersbourg j'ai fait le voyage organisé par europ croisières très bien heureusement qu'il y a une visite chaque jour entre les 2 villes car les paysages sont pas très variés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 07:49
j'ai effectué cette croisière fluviale fin mai (temps mitigé avec pluie et froid à Moscou) effectivement la vie fluviale en Russie n'a rien de comparable avec la vie des rives du Nil surtout que le temps n'est pas le même ,et il faut savoir s'occuper pendant la navigation - nous étions sur le Sobolev avec Transtours et les journées ont vite passé entre les conférences, les jeux et la photographie
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 14:07
J'ai effectué cette croisière il y a 2 ans avec Croisi Europe/Marsans Transtour, très professionnels (animations, visites) et très sympathiques, avec un bon rapport qualité-prix.J'étais sur le Maxime Gorki. Je recommande le séjour le plus long (avec 2 nuits à l'hotel à Moscou et st Pet, en plus du bord ), un peu plus cher mais ça vaut vraiment la peine pour avoir le temps de bien découvrir ces 2 villes. N'hésitez pas à visiter par vous même, en petit groupe, avec un bon plan et le guide "voir": nous avons fait Moscou de nuit, le métro (ça ne coûte qu'un simple ticket alors que la visite guidée coutait 40euros! Contrairement à Robert, j'ai trouvé les paysages changeants, et les variations de luminosité extraordinaires, avis aux amateurs photographes! Chantal Lannoy

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 09:30
Bonjour, je reviens d'une croisière st peter moscou, c'est vraiment très bien. j 'ai eu de la chance il a fait assez beau surtout sur l 'ile de kiji (photo) ou il n'y a que quelques jours d ete dans l'année. j'avais pris un sejour 12 jours mais il y a 2 jours pour le transport donc ça ne laisse que 10 jours. St peter en 3 jours et moscou 2 jours c'est vrai que c'est court pour visiter ces 2 villes. elles sont en pleines evolutions et ça n'arrete pas de contruire. par contre ce qui est flagrant c'est la différence entre les riches et les pauvres. il y a des immeubles qui seraient en france completement insalubres et je n'ai jamais vu autant de 4x4 et de hammer qu'en russie. J'ai fait mon voyage avec fram. sinon sur les canaux ce qui est bien c'est que sur les 2 grands lacs, il a encore beaucoup d'etendus sauvages sans habitations visibles et pas de grosses usines sur les rives. le voyage est tres cher mais ça vaut le coup.

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 13:33
vous voyez la place du Manège à Moscou. La rivière Négliaina avec ses bronzes, un renard, des canards, etc... et au bout, près du Manège, une fontaine avec des chevaux cabrés.Je cherche le titre de cette oeuvre et le nom du sculteur qui l'a réalisée. avec si possible une date . Merci à tous

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 16:18
j'ai fait la croisière fluviale en juin avec rivages du monde, avec 3 jours à st péter et 2 jours à moscou, pas assez pour apprécier ces deux villes quant à la croisière je l'ai trouvé monotone malgré les animations à bord, nous avons passé peu de tps aux escales comme kiji outglich qui sont des sites magnifiques, les écluses sont nombreuses montantes et descendantes, j'ai trouvé le paysage du rivage très monotone yolène loy
0