St Pétersbourg en 3 jours, est-ce correct ? Que voir absolument ? Meilleur empla

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 19:27
St Pétersbourg en 3 jours, est-ce correct ? Que voir absolument ? Meilleur emplacement pour un hôtel ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 12:34
Bonjour, il faut au moins passer 3 jours sur place. Il y a beaucoup trop de choses à voir et visiter. Si vous voulez aller à l'hôtel, les meilleurs et mieux situés sont ceux proches de la Perspectiv Nievski (les Champs Elysées de St P). Personnellement, je loue une appart, mais cela oblige à s'organiser seul. La première fois, choisir une formule tout compris depuis l'aéroport. Pour les visites, les incontournables et indispensables : Hermitage, cathédrale St Isaac + Pierre& Paul + Sang Versé, musée Youssoupov, ballades nocturnes sur les canaux,... La ville offre de quoi visiter. Si vous sortez de la ville : palais d'été de Tsarkoïe Selo + Pavlov + Perterhoff (celui-là, en été uniquement). Le change était de 1euro pour 44 roubles en août dernier. La vie n'est pas très cher et les restos restent abordables (attention, si vous partez à plusieurs, payer les restos en cash, car ils ne font pas l'addition à la Muriel Robin). Les boutiques de souvenirs sont nombreuses, et n'hésitez pas à comparer les prix (en revanche, difficile de négocier plus de 10-15 %). Les boutiques de fringues : à oublier, c'est moche et / ou cher (même Zara). Les russes sont rudes au premier abord. Mais si vous arrivez à communiquer (ne jamais parler politique!), ils peuvent être très sympas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée, et bon préparatifs. Pierre
5
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 07:30
bonjour si vous voulez + de renseignements faites sur internet < slaventures > c'est une association qui se trouve à NANCY elle vous renseignera bonne journée
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 mai 2017 à 16:02
Nous y avons passé 5 jours, on a visité l'Ermitage (attention si mes souvenirs sont exacts c'est fermé le mardi), un palais à l'extérieur de la ville et l'endroit où se trouvent les "tombes" du dernier tsar et de sa famille (je ne me rappelle plus du nom, mais c'est sur la Neva. Un petit tour aussi vers la Cathédrale du St Sauveur sur le sang versé (cathédrale construite sur la route où a été assassiné l'empereur François Ferdinand).

Concernant l'hôtel, on logeait proche du centre, sur la Nevsky Prospect, au Radisson SAS (hôtel 5 étoiles).

Pour le soir, on a mangé deux fois à l'hôtel et deux fois dans un endroit qui s'appelle le "Bistrot Français".

En tout cas, en si peu de temps, l'incontournable, c'est l'Ermitage ! C'est superbe.

L'achat du guide Michelin est un bon investissement...

Bon séjour là bas, il faut juste faire abstraction de la pauvreté (surtout de l'aéroport au centre ville). (en photo, l'Ermitage)

1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 17:02
Bon, je vous remercie tous. Si j'ai bien compris, il vaut mieux tirer sur une semaine que 3 jours. C'est vrai que cela faisait juste....! Alors je vais regarder de plus près le guide, mais cette balade n'est que pour mai 2010...j'ai un peu de temps devant moi !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 10:13
Bonjour, perso j'avais prévu de faire la ville en une semaine pour voir les principaux lieux.. et ben c'est très difficile surtout quand on part seul, sans connaitre le cyrillique ni parler la langue! Rien que pour se repérer dans le métro, même en demandant à des jeunes (qui sont sensés parler l'anglais d'après la plupart des dires...), c'est vraiment galère! L'achat du guide du routard était tout de même d'un secours inestimable, je regrette seulement qu'il ne fasse nulle part mention du trolley (donc évidemment pas de plan des lignes...). Pour l'Ermitage, prévoir au moins 1h30 de queue... et attention, chaque monument a un jour de fermeture différent! Par contre, la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était vérifier les restaurations en cours... et là, oh surprise, de trouver la face Est de l'Ermitage et la coupole de Ste Isaac sous les bâches! Ca reste de toutes façons un voyage inoubliable, mais un peu court malgré une semaine pleine là-bas! bon voyage
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 20:05
Bonjour, Le meilleur emplacement pour un hotel est sur la nevsky prospekt, si vous voulez un hotel plus abordable en prix, il y a l'hotel fifth corner a cote de la station de metro vladimirskaia et proche du centre ville, cet hotel est tres correct. Les visites icontournables sont celles de l'Ermitage et de Peterhof (environ 25 kms de Saint Petersbourg), il y a de splendides fontaines mais il est preferable de visiter cela en ete car durant l'hiver elles ne fonctionnent pas mais il y a toutefois le palais d'Ekaterina est a visiter. La visite en bateau sur la neva est a faire egalement avec de superbes photos a prendre.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:28
Une semaine serait préférable. Ça dépend de ce que vous voulez faire, de comment vous voyagez. Perso j'y ai passé environ deux semaines l'année dernière mais j'ai pas tout visité, j'ai juste traîné, je me baladais dans les rues, je sortais le soir, histoire de capter l'ambiance. En Russie, l'intérêt principal c'est la société russe, les gens, leur façon de vivre. Les monuments sont secondaires Ne ratez pas l'ouverture des ponts! C'est impressionnant. Pour les hôtels je sais pas je n'y mets jamais les pieds. Un hôtel près de la Fontanka ou de la Nevski serait préférable. Par contre je vous conseille d'apprendre à lire le cyrillique (pour le métro) et à apprendre quelques mots et phrases de russe, car peu de gens parlent anglais, et ceux qui le parle sont souvent timides et n'osent pas s'exprimer.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2019 à 16:18
totalement d'accord avec Pierre, 3 jours c trop court, il faut minimum 1 jour rien que pour l'hermitage, personnellement je trouve les russes sympas si vous parlez un peu leur langue et surtout très coopératifs avec les étrangers, ne pas rater ékatérinbourg, ni le cimetière sur la perspective nievski, ainsi que le palais youssopoff...les transports en commun sont épatants et oui ! apprenez au moins à lire le cyrillique, çà permet de ne pas se perdre dans le métro entre autre, surtout éviter les "bars allemands" qui vous assassinent avec l'addition !!
personnellement j'adore cette ville et ai des difficultés à revenir à chaque fois mais bon suis Russophile ! non objective bien que sans origine slave.
l'idéal pour débuter est un voyage dit organisé, car à la sortie c plus économique ! (nouvelles frontières pas mal du tout) et en général à 17h quartier libre, le métro fonctionne très tard plus de minuit si mes souvenirs sont bons.
bon séjour mais sincèremlent 3 jours ce n'est pas la peine...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:27
3 jours au réveillon du jour de l'an c'est sympathique, mais au printemps il vaut mieux une bonne semaine. Comme vous avez le temps d'ici mai, je vous conseille d'approcher la langue avec "le russe pour les nuls" 22,9€ dans les librairies-avec un cd.Cela donne quelques bases utiles pour se plonger seul dans l'inconnu. Mais les gens sont très aimables. Il existe bien sûr des guides, et des voyages organisés, cela évite de perdre du temps. Il y a vraiment beaucoup de palais et de musées à voir, des églises pleines d'or, mais il y a aussi des gens et des paysages grandioses. Le tsar victime d'un attentat le 1er mars 1881 est Alexandre II, le réformateur. Bon séjour.
0