Quelle est la meilleure facon de découvrir ce pays lorsqu'on ne parle que très a

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 22:03
Et que l'on ne souhaite pas vraiment les groupes de voyages organises ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 16:33
Avec les mains, enfin, je veux dire les gestes... et le sourire!
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:53
Y aller et rencontrer une russe qui parle francais...jcb
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 18:43
Ben je te conseille de te procurer un bouquin genre "le Russe de poche" qu'édite Assimil. C'est un peu un guide de survie pour s'exprimer sur place, parce que c'est vrai que partir en Russie sans connaitre la langue... bon courage! Essaies au moins d'apprendre à déchiffrer le Cyrillique car je crois bien qu'il n'y'a qu'à Moscou et St Petersbourg que quelques (rares!) panneaux sont écrit en caractères latins. Très peu de Russes parlent Français et la majorité n'utilise que rarement l'anglais. En même temps, ça peut être une sacré expérience! :-) До свидания!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 17:18
Approximativement c'est mieux que pas du tout. Je vous félicite. Si vous poursuivez vos efforts et vous en êtes capable, vous irez vers la vraie connaissance. De quelle langue parlez-vous donc? Et comment circulerez-vous? Avez vous un GPS bilingue? Quelles incertitudes! bon voyage quand même. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:01
Bonjour, Dans les villes, et seulement les villes, vous trouverez beaucoup de personnes parlant anglais, et un petit peu moins français. Mais il y en a! L'anglais c'est pour leur job, le français c'est parce qu'il aime la France et les français (mais si c'est vrai). Néanmoins il y a beaucoup de mots russes qui sont issus du français, car notre langue était la langue internationale avant l'anglais, et les nobles russes la parler entre eux, cela faisait plus "roi soleil". Exemple: le centre de la ville, tsentr, le théatre: tiatr, métro:métro, maison: dom, acteur: actior, lune: luna, voiture: machina,magasin: magazinnn, police: militcia, musée: mouseill, etc etc. Donc on peut toujours se débrouiller. Conseil: ne vous promener jamais seul la nuit dans les banlieues. N'allez pas non plus seul dans les petits bar hors du centre. portez toujours deux portes monnaies, unavec 10 euros, ou roubles, dans une poche accessible, et l'autre bien caché. comme il y a des picpokets un peu partout, surtout dans le métro, vous ne les sentez pas vous fouillez. Qu'il trouve un presque vide, il partira. Attention aux gens de couleur comme les islamistes du sud , vous pouvez aussi avoir des soucis. Mais ne craignez rien, vous avez moins de chance de vous faire aggresser en Russie que en France
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:17
CONNAISSANT LES RUSSES LEUR BIENVEILLANCE ET LEUR HOSPITALITE SONT LEGENDAIRES SURTOUT EN CAMPAGNE LA CONNAISSANCE DE QLQUES MOTS VOUS RENDRONT PLUS SYMPATHIQUES A LEURS YEUX BONNE CHANCE
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:34
On achète en premier un plan de métro et on n'hésite pas à demander la direction.Moi,je ne connais ni le russe ni l'anglais!dur,dur,mais avant de prendre le métro ,je demandais à une personne combien coutait le billet et devant le guichet,ma monnaie était prête. Le métro est plus sur qu'à Paris.Mais attention,les russes ne tiennent pas toujours les portes et tu risques d'en prendre une sur le nez.Et puis,beaucoup parler avec les mains,sourire,les français et françaises sont très appréciés:tout le monde te renseigne gentiment et parfois t'accompagne si ce n'est pas très loin.si tu veux visiter le kremlin,ca se complique quand tu prends les billets:option pour visite de musee mais si tu te trompes comme moi ,personne ne te laisse sur le carreau.Bon courage,la Russie est un beau pays.Et st Pet pendant les nuits blanches,un moment étrange.bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:57
oui une bonne conceil l faut faire connaissance avec un ou un russe qui parle bien francais ou meme s'il (elle) n'est parle pas il sera tres gentile et hospitalier croier moi! Je suis russe et je sais ca. Bonne chance! Au moins vous pouvez venir au sud, cet ete on sera pres de la mer noir(j'habite la-bas avec toute ma famille, on peut vous montrer un peu la russie) Et bon chance!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 22:03
j ai ete en 2008 en russie( moscou, st petersbourg et cercle d or) en camping car c est un excellent moyen de decouverte. j ai ete en turquie, au maroc la oui les gens sont hospitaliers. en russie les gens sont distants et parlent peu je ne parle ni le russe ni l anglais et les russes ne font pas l effort d essayer de comprendre. quand a la securité oui en campagne je veux bien mais a moscou et st petesbourt , tu es sans cesse harcelé par les pickpokets. attention. mais le voyage en vaut la peine.attention a la route pour arriver a mo.scou le mauvais etat est inimaginable.pour la frontiere il est bon de prevoir un backchis pour passer plus vite.bon courage
0