Que pensez-vous de la Russie ? A quoi je dois m'attendre ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 21:46
je pars du 10 au 21 juin ( climat ,nouriture ,confort ) bien entendu accueil de la population . Je fais ce voyage sous forme de croisière .Pouvez-vous m'en dire un peu plus .
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:56
J'ai fait la croisiere sur la Volga -neva debut juillet 2008 de Moscou à St Petersbourg. Notre navire était le Gleb krzhizhanovskiy. Les cabines sont un peu petites mais suffisantes. A bord il y a toujours beaucoup d''animations ( cours de russe projection de documentaire ,chant russe ,conférences...) Biensur il y a le solarium car à cette epoque il peut y avoir des aprés midi chauds.Dans une journée on passe rapidement de la pluie au soleil et vice versa ( le parapluie et la petite laine doivent toujours être a portée de main) A Moscou nous avons eu de la pluie et du soleil ,à St petersbourg nous avons eu trois jours de soleil sans l'ombre d'un nuage. les escales sont très chronomètrées (navigation oblige) mais bien organisées et on a le temps de tout visiter seul les temps libres sont un peu justes Il faut toujours avoir son appareil photo avec soi lors de la navigation car il y a toujours a photographier.Pour les souvenirs il ne faut pas attendre la fin de la croisière et surtout pas l'escale à Mandroga (Attrappe touriste tout est tres chèr) On peut acheter beaucoup de choses pas chères et on peut marchander, à ouglitch , c'est la premiere escale .Je le répète il y a tout à ouglitch à des prix raisonnables mais surtout pas mandroga . A kiji si vous avez du temps il faut aller jusqu'au village situé à l'autre bout de l'île (compter aller retour 40 minutes) C'est un tout petit village typique où les gens ne sont pas accueillants mais pas du tout. Mais l'authenticité du village vaut bien une petite visite .Dans l'ensemble les gens sont serviables surtout quand on est perdu dans le métro (il faut visiter le metro de Moscou) attention aux picpockets je sais il y en a partout, mais dans le metro ils sont rapides et agressifs(on en a eu la triste expérience dans le metro de moscou et st petersbourg, heureusement nous étions sur nos gardes) . St petersbourg et ses nuits blanches c'est magique La découverte de cette ville se fait en bateau sur les canaux mais assi à pied le long des canaux. Autre chose si vous parlez un peu l'anglais cela ne vous sera d'aucune utilité En résumé nous gardons un trés bon souvenir de ce voyage. Aurevoir et bon voyage

2
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 17:39
Nous avons fait la même croisière dans l'autre sens St Perters/Moscou, en période "nuits blanches" je tiens à remettre les pendules à l'heure pour les cabines, ce sont des couloirs avec des lits superposés (à éviter pour les voyages de noces) et le reduit "salle de bain" doit faire 80cm sur 1 m, le rideau est uniquement pour ne pas tremper le wc.(pensez à évacuer le papier toilette sinon il sera HS. A savoir aussi, choisissez bien vos compagnons de table pour les repas car vous allez les garder toute la croisière et pour être tombés sur un couple trés désobligeants voire même insultants avec le personnel et les guides (qui ont une culture éblouissante et une connaissance de la littérature et histoire française qui vous séduira).nous en étions arrivés à redouter les repas... Donc tout dépendra de vos compagnons de voyage, nous avions un groupe de la CAF de Marseille, croyez que nous nous sommes excusés auprès des guides, souvent, a avoir honte d'être français, mais je crois qu'ils ont l'habitude de fréquenter ce genre de "BOF" moyens ....(pas de sélection grâce aux tarifs très bas) Pour les souvenirs je suis en accord avec le message de Sophie Jamin. Pour avoir circulé à Moscou il y a une vingtaine d'annèes, je peux vous dire que tout a radicalement changé, plus de voitures en panne tous les 50 mêtres, aujourd'hui, on se croirait à Monaco et les prix dans les magasins sont ahurissant, le "GOUM" à l'origine "Marché du Peuple", sur la place rouge en est un exemple. C'est le premier pays où j'ai vu un tel nombre de très,très, très jolies filles au mêtre carré en contrepartie, beaucoup d'ivrognes dans les rues, la vodka de mauvaise qualité n'est pas chère et fait des ravages ... Je vous souhaite un agréable voyage vous reviendrez avec la tête pleine de paysages et de palais extraordinaires et cela vous fera occulter tout le reste.
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:46
Je suis allée à Saint Petersbourg l'an dernier pendant les nuits blanches.C'est magique, les boutiques sont ouvertes jusqu'a 22 ou 23h, il y a plein de petits restos sympas et pas très chers. Ne pas manquer le spectacle de tous ces mariages à cette époque ou les mariés vont boire le champagne au bord de la neva.Le métro est très pratique ,très profond aussi on a l'impression d'etre analphabete dedans!Essayer aussi d'assister à une messe , ça mérite d'etre vu.Il y a de très belles églises partout.Si vous pouvez, le palais Peterhof(la résidence des tsars) est une très belle visite. Il est malgré tout difficile de se faire comprendre car meme en ville et meme jeunes, les russes ne parlent pas anglais. Bon voyage
0