Je voudrais faire une croisière entre St Petersburg et Moscou en juin 2010.

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 00:52
 the small - 5 janv. 2013 à 14:38
Avez-vous fait cette croisiere, avec quel tour operator? Avez-vous des conseils?J'ai deja le nom d'un tour operator US mais je prefererais voyager avec des gens ayant d'autres nationalites.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 09:56
BONJOUR, c'est un produit que je vends depuis des années et qui n'a jamais déçu mes clients La croisière se fait de St Petersbourg à Moscou ou à l'inverse. Le bateau reste 3 nuits à St Petersbourg et 3 nuits à Moscou. Le reste en partie sur la Volga et sur les canaux. On a le plaisir de se balader ainsi dans le paysage russe et d'apprécier entre autres, la fameuse église en bois de Kiji. Les visites sont pratiquement toutes incluses. Des options sont proposées pour le soir quand vous êtes à Moscou et Saint Pete (cirque de moscou, théatre Marinsky à St pete ). En 2010 vous avez des départs programmés de Paris les 7 14 18 28 juin et vous pouvez partir de province avec supplément. les prix vont de 1740 euros à 2040 suivant votre installation dans le bateau au niveau des ponts. Pensez à votre passeport qui doit être valide jusqu'à 6 mois après votre retour. Vous devez faire un visa (à peu près 90 euros) et ajouter les taxes d'aéroport. N'hésitez pas à entrer en contact avec moi par l'intermédiaire de copains d'avant si vous voulez plus de renseignements. Meilleures salutations
13
j'aimerais en savoir un peu plus sur cette croisière à effectuer en juillet ( quel bateau, que voir en priorité, etc, que doit-on éviter?)Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 14:02
Bonjour, j'ai fait cette croisière en juin 2009 à l'occasion des Nuits Blanches entre Moscou et St Pétersbourg avec comme tour-opérateur Promovacances. Le bateau Krijijanovski regroupait 200 passagers (160 francophones et 40 espagnols) provenant d'une dizaine de tour-opérateurs donc avec des programmes parfois différents (aux escales de Moscou et St Pétersbourg) et des programmes communs sur le reste de la navigation. L'équipage était bien sympa, les guides locaux très professionnels et les paysages splendides sur toute la croisière. Ne pas hésiter - si vous maîtriser l'anglais ou même le russe - à sortir des sentiers battus trop touristiques à mon goût et s'imprégner de la vraie vie en dehors des marchés à touristes, des lieux surpeuplés...
4
Prenez contact avec la ste "les routes de l'est "3 rue de Gramont Paris Tel 33(0)1 47 42 25 95 pour votre voyage. En juin, il faut absolument rester à St Petersbourg pour les nuits blanches.( le soleil ne se couche pas , il fait toujours 18h00. A une heure du matin les ponts sur la Néva s'ouvrent pour laisser les bateaux aller vers le lac Ladoga et permettre en retour à d'autres bateaux de retoutner dans le golfe de Finlande. Toutes les nuits sont animées, tous les gens assistent à cet évènement. En juin ,les couleurs de St Pétersbours sont uniques, la ville est formidable. Le voyage en bateau est très interessant. Moscou est un immense bazar oû il faut voir la ville,du haut des monts Lénine,bien sûr voir la place rouge, le monastère Novodevitchy, la galerie Tretyakov,le musée Pouchkine, le métro de Moscou et surtout les stations du centre de Moscou. Les embouteillages inouis de voitures à 50 000 euros Pièces minimum. Voir St Pétersbourg et mourir !
2
et en dehors des nuits blanches le voyage vaut il le détour? merci
0
Nous revenons de St-Petersbourg où nous étions logés à l'hotel "Moscow" Il ya beaucoup à voir à St-Petersbourg : les palais impériaux : l'Ermitage (il faudrait une semaine rien que pour ce palais) le Palais Yousoupov (liquidateur de Raspoutine), les église colorées d'or et de mosaïques : St-Isaac, l'église christ sauveur du sang versé, N.D de Kazan ....le Champ de Mars, la Place Alxandre 1er...la Forferesse Pierre et Paul et...la Neva et les canaux. On en a plein les yeux. Seul point de critique les fils électriques qui ne sont pas enterrés.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 00:24
Comme vous avez raison de vouloir faire la croisière Moscou-Saint-Petersbourg, c'est quelque chose d'extraordinaire qu'il faut absolument faire une fois dans sa vie. Je l'ai faite en 2007. Je vous conseille de la faire dans la deuxième quinzaine de juillet. Nous sommes partis à quatre avec OPODO (siège à Nice) que vous trouverez sur Internet. J'ai cherché partout et c'est absolument le meilleur voyagiste en rapport qualité-prix. Le bateau était formidable, nous étions 210 passagers et 95 membres d'équipage. Il y avait une promo du 1er au 31 janvier 2007 et j'ai payé 976 euros par personne et le visa de 69 euros était offert. Le 1er février le prix passait à 1486 euros et le visa il fallait le payer. J'ai pris un supplément pont supérieur pour 30 euros de plus, un transfert avion depuis Lyon et 2 excursions pas prévues au programme (le métro de Moscou et Peterhof), au total j'ai payé 2200 euros pour deux personnes, plus quelques frais minimes pour aller prendre l'avion à Lyon. Cette année, le meilleur prix promo a été de 1245 euros, il faut suivre souvent le site Opodo ou les interroger. Cette année, un couple d'amis n'a pas voulu écouter mes conseil et ils sont partis avec un voyagiste de Clermont-Ferrand pour 5200 euros à deux...!!! Je pourrais vous parler durant des heures de ce voyage. Je vous conseille le sens Moscou-Saint-Petersbourg car il faut garder le plus beau pour la fin et à Saint-Petersbourg c'est extraordinaire. Au total j'ai ramené 1800 photos et j'ai fais des diaporamas de l'Hermitage somptueux. De plus, le passage des écluses est faramineux...! De même, je ne m'imaginais pas le lac Ladoga, le lac Onega et le réservoir de Rybinsk... très surprenant ! Toutes les escales sont prodigieuses... 12 jours que l'on n'oubliera jamais. J'envisage même de refaire ce voyage avec d'autres amis.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 16:35
Bonjour, J'ai fait la croisière Moscou St Pétersbours en juillet août 2008. Pour ce qui est des touropérateurs vous trouverez en agence des renseignements utiles et des conseils appropriés. C'est une croisière vraiment intéressante. Nous avons beaucoup apprécié les contacts avec le personnel de bord, les gens lors des escales. Il faut savoir que lorsqu'on fait cette croisière les bateaux sont relativements à taille humaine, 200 à 250 personnes, et vous avez un accompagnateur pendant tout le voyage. Les visites de Moscou et St Pétersbourg sont très bien? Vous avez deux possibilités pour faire cette croisière soit dans le sens Moscou St Petersbourg (on commence par le côté un peu stricte du communisme et on finit par les fastes des tsars à St Pétersbourg) nous nous l'avons fait dans ce sens là et c'est celui que je pense être le mieux. Dans l'autre sens on est plus dans l'ordre historique et Moscou malgré de très beaux bâtiments peu paraitre un peu fade. Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me recontacter, je peux meme vous donner les coordonnées de l'agence par laquelle nous sommes partis. Cordialement Pascale PIN
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:08
Saint Pétersburg est une très belle ville, sa cathédrale, ses canaux, ses musés. A voir de jour et de nuit. Et surtout aller voir les chateaux de PIERRE LE GRAND ET CELUI DE LA GRANDE CATHERINE, un aéroglisseur nous y emmène assez rapidement ou le train. Ensuite vous trouverez VERSAILLES un peu terne. BON VOYAGE
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:48
préférez si vous pouvez une croisière avec les nuits à mascou et st petersbourg à l'hôtel plutôt que sur le bateau. Les embarcadères des bateaux sont loin des centres villes et cela ne permet pas de profiter de la vie en centre ville le soir. De plus on perd beaucoup de temps le matin pour rejoindre le centre et les leiux à visiter. Pendant les nuits blanches c'est super ... lire le journal à minuit sans lumière ça vaut le détour !!! Bon voyage .....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 00:37
Bonjour, bien que n'ayant pas fait la croisière, je ne répète pas ce qui est dit par d'autres pour toutes les belles choses à voir, même magnifiques à Moscou et St Petersbourg (j'y étais quand ça s'appelait Léningrad, et il ne fallait pas trop faire les fous !), alors à ne pas manquer en Juin, le soir, les ponts levis sur la Néva, en fonctionnement et éclairés avec le passage des navires. Sinon les monuments je le redis, c'est fantastique. Bon voyage Denis Berreur
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 22:01
J'AI FAIT CELA EN TRAIN ET AU MOIS D'AOUT. C'ETAIT TES BIEN ET TRES AGREABLE. ATTENTION A SAINT PETERSBURG, BEAUCOUP DE VOLS A LA TIRE SURTOUT DANS LA CATHEDRALE SAINT PIERRE ST PAUL (nous avons donné, portefeuille , tous les papiers sauf heuresement le passeport gardé par l'hotel pour enregistrement) DE PLUS SI A MOSCOU VOUS SOUHAITER VOIR LE TOMBEAU DE STALINE, VENIR SANS CAMERA ET APPAREIL PHOTO SINON VOUS FEREZ LA QUEUE POUR LA VISITE mais PÖUR RIEN. MA BELLE FILLE EST RUSSE ET NOUS ALLONS DANS SA FAMILLE DANS LA BANLIEUE DE MOSCOU. LE KREMLIN EST A VISITER ET LA EN TOUTE CONFIANCE MAIS COMPTER LA JOURNEE COMPLETE
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 07:31
Pour ma part j'ai fait cette croissière la première quinzaine de juillet, avec Nouvelles Frontières, rapport quallité-prix impéccable, acompagnateurs, visites, bateau avec animations, et... les lacs Onega et Ladoga les nuits blanches, une merveille! Que de bons souvenirs...
0