Renseignements pour les demarches

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 17:33
bonjour qq un pourrait- il me renseigner pour savoir comment on obtient le "permis de sejour" suisse car j aimerai postuler la bas dans le domaine de la sécurité ou protection rapprochée mais faut etre suisse ou avoir ce "titre de sejour" merci a celui qui m'apportera une réponse!

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 05:55
Pour obtenir le permis de séjour, il suffit d'avoir un contrat de travail. En tant que citoyen de l' Union Européenne, la durée de ce permis est de 5 ans (contre 1 an auparavant). Donc: d'abord un travail et ensuite le permis de séjour. J'espère que tu y arriveras...mais y pas de 35 heures ici et très souvent que 20 jours de congés payés. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:19
merci bien pour la réponse , le job je pense l'avoir trouvé a 42h hebdo sur genéve! cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 09:20
Surtout rester zen et calme, car ils nous balade souvent mais c génial d'habiter là bas!! Des sous, surtout des sous, car le permis n'est pas gratuit!!!! Le permis C etait il y a 7 ans de ca encore à env 74 CHF renouvellable chaque année jusqu'à obtention du B à presque 100 CHF pour 5 ans... Ensuite, le permis de conduire!!! Moi g du changer mon permis au bout d'un an pour en faire un suisse, comme pour les plaques, elles peuvent pas rester française si tu y habites!!! Renseigne toi bien à la mairie sur ca dès ton arrivée, c important.... Bon courage, la suisse est magnifique...

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:20
La Suisse, quel drôle de pays!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:27
hello une fois que tu aura trouvé ton employeur et signer ton contrat c'est lui qui doit obligatoirement faire ta demande de permis de séjour au près du contrôl des habitants tu reçevra des ^papiers te disant qu'il est arrivé et de te munir de pièces d'idendité et d'une certaine somme d'argent il y a 2ans de ça c'était 65 frs il se peut suivant le type de permis de séjour que tu attende de un à plus de deux mois avant de le recevoir si c'est ton premier emplois tu aura droit à un permis L valabe un an qui sera renouvelé si tu à encore un emplois bye
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:40
SAlut ! Pour tout savoir pour s'installer en Suisse, je te recommande un site que connaissent énormément de Suisses, www.comparis.ch. Il a l'avantage de regrouper toutes les informations dont tu aurais besoin si tu te décides de franchir le pas. Bonne chance Magali
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:05
merci à tous pour toutes les infos!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:33
EN SUISSE POUR OBTENIR UN TITRE DE SEJOUR, QUI EXISTE EN 3 CATEGORIES: PERMIS A POUR LES SAISONNIERS PERMIS B PERMIS ANNUEL PERMIS C: PERMIS D'ETABLISSEMENT POUR L'UN DE CES 3 PERMIS IL FAUT TROUVER UN EMPLOYEUR ET C'EST LUI QUI DOIT FAIRE LES DEMARCHES POUR VOUS ENGAGER ET OBTENIR LE PERMIS B SOIT LE PERMIS A L'ANNEE. SI VOUS ETES FRONTALIER, C'EST ENCORE PLUS FACILE, MAIS IL FAUT ATTESTER SA RESIDENCE.
0