A voir également:
- Renseignements pour les demarches
- Partir vivre en espagne démarches - Guide
- Démarches visa australie - Guide
- Demarche pour vivre a l ile maurice - Guide
- Passer sa retraite en Espagne : démarches, impôts et avantages - Guide
- Quelles démarches à faire pour s'installer au portugal ? - Guide
8 réponses
Pour obtenir le permis de séjour, il suffit d'avoir un contrat de travail.
En tant que citoyen de l' Union Européenne, la durée de ce permis est de 5 ans (contre 1 an auparavant).
Donc: d'abord un travail et ensuite le permis de séjour.
J'espère que tu y arriveras...mais y pas de 35 heures ici et très souvent que 20 jours de congés payés.
Bon courage
Surtout rester zen et calme, car ils nous balade souvent mais c génial d'habiter là bas!! Des sous, surtout des sous, car le permis n'est pas gratuit!!!! Le permis C etait il y a 7 ans de ca encore à env 74 CHF renouvellable chaque année jusqu'à obtention du B à presque 100 CHF pour 5 ans... Ensuite, le permis de conduire!!! Moi g du changer mon permis au bout d'un an pour en faire un suisse, comme pour les plaques, elles peuvent pas rester française si tu y habites!!! Renseigne toi bien à la mairie sur ca dès ton arrivée, c important.... Bon courage, la suisse est magnifique...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello une fois que tu aura trouvé ton employeur et signer ton contrat c'est lui qui doit obligatoirement faire ta demande de permis de séjour au près du contrôl des habitants
tu reçevra des ^papiers te disant qu'il est arrivé et de te munir de pièces d'idendité et d'une certaine somme d'argent il y a 2ans de ça c'était 65 frs
il se peut suivant le type de permis de séjour que tu attende de un à plus de deux mois
avant de le recevoir
si c'est ton premier emplois tu aura droit à un permis L valabe un an qui sera renouvelé si tu à encore un emplois
bye
SAlut !
Pour tout savoir pour s'installer en Suisse, je te recommande un site que connaissent énormément de Suisses, www.comparis.ch. Il a l'avantage de regrouper toutes les informations dont tu aurais besoin si tu te décides de franchir le pas.
Bonne chance
Magali
EN SUISSE POUR OBTENIR UN TITRE DE SEJOUR, QUI EXISTE EN 3 CATEGORIES:
PERMIS A POUR LES SAISONNIERS
PERMIS B PERMIS ANNUEL
PERMIS C: PERMIS D'ETABLISSEMENT
POUR L'UN DE CES 3 PERMIS IL FAUT TROUVER UN EMPLOYEUR ET C'EST LUI QUI DOIT FAIRE LES DEMARCHES POUR VOUS ENGAGER ET OBTENIR LE PERMIS B SOIT LE PERMIS A L'ANNEE.
SI VOUS ETES FRONTALIER, C'EST ENCORE PLUS FACILE, MAIS IL FAUT ATTESTER SA RESIDENCE.