Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour m'installer en Suisse ou au C

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 10:35
Je souhaiterais avec mon ami partir vivre dans un pays francophone soit la Suisse, le Canada, le Luxembourg ou la Belgique, je vis actuellement à Nice mais on voudrait réaliser ce projet très prochainement car mon ami n'a pas de travail très stable ici, moi, je suis secrétaire médicale depuis 10 ans au CHU de Nice et je gagne bien ma vie mais pour notre équilibre sentimental et faire notre vie, nous envisageons notre installation dans l'un de ces pays, merci pour votre aide très précieuse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 11:38
Bonjour, J'ai lu par hasard que vous seriez intéressé à vous installer en Suisse. Nous sommes parti, ma femme et moi-même il y a maintenant 2 ans de France (nous etions dans le Var) et nous vivons depuis près de Lausanne. La qualité de vie ici est fabuleuse, le climat plaisant et les gens sympathiques et corrects. Le marché de l'emploi est florissant et vous devriez trouver un emploi dans le millieu médicale sans aucuns soucis.... Les salaires sont beaucoup plus elevé qu'en France et la vie, contrairement à ce que l'on pense, n'est pas plus chère qu'en France. Les loyers sur Lausanne sont équivalent à ceux de la côte d'azur. Par contre evitez ci possible Genève car à mon gout cela ressemble trop à la France (stress des gens, difficultés de logement et autres choses du genre) essayez plutôt Lausanne, Fribourg ou Neuchâtel.... Les titres de sejours s'obtiennent facilement, car il existe depuis peu un accord de libre circulation entre la Suisse et l'Union Européenne. Ne comptez pas trop sur la France pour vous aider dans vos demarches pour trouver un emploi ici. Pour les annonces de travail voyez plutot les sites du matin (journal suisse): www.lematin.ch et pour les logements www.anibis.ch Pour conclure, foncez !!! car la vie est vraiement plus facile ici.... Ne vous fiez pas à ce que l'on pourrai vous dire sur la Suisse, venez ici passez quelques jours vous impregnez de l'ambiance du pays et faites vous votre propre opinion.... Je suis à votre disposition à l'adresse suivante thomas@thevenet.ch pour tous autres renseignements et je serai ravi d'aider des compatriotes à venir s'installer ici. Meilleures Salutations,
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 22:49
BONJOUR CHRISTELLE Je suis Bernadette, j'ai travaillé à Lausanna, au C.H.U.V Ce fut ma plus belle époque professionnelle. Presque 8 ans de pur bonheur et je regrette bien d'en être partie. Mais pour son homme, que ne fait-on pas. Oui la vie est plus facile, le salaire meilleur, les appartements peut-être un peu cher...Mais cela en vaut la peine. Ski l'hiver, le lac Leman l'été. Lausanne est une belle ville, la Suisse entière est chouette. Pour y travailler, je parle du C.H.U.V, il suffirait d'envoyer une lettre de demande d'embauche, lettre de motivation en disant que tu serais intérressée par un poste spécifique. C'est comme cela que j'avais procédé et la réponse fut tres rapide. Ils ont besoin d'infirmières++ Bonne chance et fonce. Neuchatel est aussi génial...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 10:35
Bonjour, Je suis Français et vit en Suisse depuis 10 ans une chose qu'il faut savoir:pour avoir un permis B (autorisation d'établissement) il faut un travail fixe et pour avoir un appartement il faut un permis B mais pour avoir un permis B il faut avoir un appartement vous me suivez !! c'est le serpent qui se mord la queue !! c'est pas facile ... Il existe le permis L mais vous ne pourrez pas avoir d'appartement. Bonne chance !!
0