A voir également:
- Vivre en suisse avis
- Vivre en suisse témoignage - Meilleures réponses
- Forum expat suisse - Meilleures réponses
- Vivre en suisse - Guide
- Vivre en suisse pour un français retraite - Guide
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
5 réponses
j'ai vecu 27 ans en suisse allemagnique et cela sait tjrs bien passee.
j'ai travaille ds des maisons de retraite je parle le suisse allemand, j'ai garde des amies suisse et etrangeres .
pas de pb pour les papiers , tout se paye et on est renseigner tout de suite.
bon salaire
Bonjour,
ma fille habite en suisse depuis 3 ans dans le valais superbe région très bien intégrée (pas raciste comme j'ai pu le lire),elle a trouvé du travail facilement,pour les renseignements à tout niveaux elle a eu des réponses très rapidement seul bémol les soins sont chers et les remboursements ne sont pas immédiat il faut atteindre une certaine somme pour pouvoir être remboursé.elle ne compte pas revenir en france
Salut a tous,
J'habite en Suisse depuis environ 20 ans.
J'ai était en Suisse romande ( ou on parle Francais)
en Suisse Italienne ( le tessin ou ont parle Italien)
et pour finir en Suisse allemande ou j'habite depuis maintenat 15 ans dans le canton de Zuerich a environ 30km de zuerich et 2 km de la frontiere Allemande.
C'est clair qu'il faut un temps d'adaptation.....oublier la mentalitée "Francaise" car ici presque tout marche au carrer et tout fonctionne tres bien .
Il y a une tres bonne qualitée de vie,bien sur cela a un cout....
La comparaison pour moi la plus frapente tous les hivers...en france quelques cm de neige et plus rien ne fonctionne....les autoroutes bloquées,quelques fois aussi les personnes qui doivent dormir dans leurs véhicules......
ici,avant meme qu'il neige les opérations de salages commencent.....
Pour ma part je ne voudrais pas revenir en France pour y habiter,mais pour les vacances pas de problèmes.
Réponse du coeur ou réponse diplomatique ????
Oui, la Suisse a beaucoup d'avantages: propreté, respect, beauté des paysages, excellent fonctionnement, sécurité ... surtout lorsqu'on y élève des enfants mais à ma connaissance il n'y a pas de pays parfait et la Suisse est également : rétrograde (condition de la femme), assez raciste dans certains coins (pas Zurich ou Genève mais essaye le Valais ou Fribourg) où on entend des choses pas très jolies et parfois très rigide.
Comme l'on résumé des expatriés qui ont choisi de quitter la Suisse "La Suisse est un pays super mais un petit peu trop carré pour nous".
J'y suis depuis 8 ans et bien qu'ayant voyagé et habité dans le monde entier, ca a été mon plus gros choc culturel ! Maintenant ca va, on se moque même de mon accent suisse.
En tout cas, bonne chance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Audrey
C'est Audrey moi aussi :-). je suis francaise et je me suis installé en suisse depuis le mois d octobre.. quelles sont tes questions sur la suisse, boulot, vie....??dit moi, et je te renseigne, car je commence a m'y connaitre.
Cordialement