Pour un voyage organisé au Pérou faut-il beaucoup marcher dans les sites ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 09:03
Pour un voyage organisé au Pérou faut-il beaucoup marcher dans les sites ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:34
Bonjour c'est vrai il faut mieux etre en bonne forme . L'altitude peut poser quelque probleme il faut macher des feuilles de coca et le guide nous avez conseillé de dormir la fenetre ouverte , comme cela pendant la nuit le corps s'habitue a l'air ambiant . Et il faut monté doucement .Sinon superbe voyage a faire . L'idéal c'est de partir trois semaines . bonnes vacances .
3
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:42
11 Juin 09 - Paris Bonjour, Voici quelques Sites pour t'aider : http://www.picaflor-voyages.com/perou.html http://www.petitfute.com/guide/235804-picaflor-voyages http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Picaflor-Voyages http://www.americas-fr.com/voyages/avion_perou.html Bon Eté et Bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:48
La difficulté au Pérou réside dans l'altitude. Il faut boire beaucoup et macher de la feuille de coca. Personnellement j'ai fait un voyage organisé au Pérou en 2008 notre guide transportait une bouteille d'oxygène. Nous avons 2 personnes dans notre groupe qui en ont eu besoin. Il s'agit de bouger trés lentement lorsque nous sommes en altitude. Sinon pays super avec des paysages magnifiques. Bon voyage Moi je pas en Inde cette fois-ci. Autre voyage, autres paysages...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:58
Comme vous on dit le Perou est un pays "ALTITUDE" donc prevoir deja des medicaments contre les maux de tetes et le "mal d'altitude" donc je vous conseille de boire du mate de coca (infusion avec des feuilles de coca) . Autrement c'est domage de se priver d'un tel pays a cause de changement. Pour notre part le voyage organise etait super avec pas mal de marche(ne pas vouloir faire le marathon vous allez etre vite calme) et pas mal de route(vaste pays avec des paysages ......) en quelques mots la population est adorable BON SEJOUR pour ceux qui y vont
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:56
Alors Françoise tu ne te rappelles pas de nos commentaires après notre voyage au pérou, si tu veux tu passes à la maison avec Fred et on en parle Bisous Ton pote
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:22
C'est vrai que même avec un voyage organisé, il faut marcher un peu pour visiter les sites, et affronter l'altitude qui fatigue...Choisir un voyage où il y a une nuit d'escale à mi-hauteur, pour s'habituer... Mais ça vaut tellement la peine! C'est un pays fabuleux!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:01
Bon peut être ai je 20 ans de moins que vous, je ne sais pas, peut être suis je d'une résistance physique incroyable ( fumeuse, alcoolique, non sportive), mais je n'ai rencontré aucun pb d'altitude au Pérou. Le Macchu Picchu culmine à quelques 2 400/ 2 600 m ce qui n'est pas si élevée que cela... Marcher, oh oui, et il y a beaucoup d'escaliers, les incas sont géniaux mais n'avaient aps encore inventé l'escalator. Feuille de coca pour l'énergie, mate pour se réchauffer, et si vous avez peur de se sentir mal, doliprane avant d'aller se coucher, parce que le mal d'altitude peut vous prendre à n'importe quel moment ! Pour la respiration il y a une plante verte mentholée qui permet de libérer les bronches... Autrement pays magnifique! Pour ma part j'y étais plusieurs fois déjà et je n'ai ressenti aucue difficulté...En comparaison LaPaz en Bolivie est plus sujet aux maux d'altitude... Après c'est certainement une petite jeune qui parle!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:46
C'est le but du jeu: marcher pour découvrir les sites! pour l'altitude il faut prendre du Nasonex (mométasone, furoate de, vaporisateur nasal) et de la ventoline en prévention de l'asthme d'effort... C'est ce que mon médecin m'a donné pour pouvoir crapahuter en Bolivie et au Pérou. ci jointe une photo d' Aréquipa! Bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:03
c'est sûr il faut aimer marcher pour pouvoir découvrir les sites superbes tels Pisaq, Macchu Picchu..., la ville d'Arequipa...et surtout les faire à son propre rythme mais ce n'est pas évident quand on est en voyage organisé et en grand groupe. Le plus important, c'est d'y aller doucement en commençant par Lima puis Arequipa et enfin Cusco: on s'adapte ainsi à l'altitude en montant progressivement. En tout cas, on n'est pas déçu du voyage!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:38
il faut etre en forme! mais l'effort est payant! grimper sur une ile du lac Titicaca en plein soleil! dur dur mais quel splendeur; c'est le plus beau voyage que j'ai fait et avec quelqques feuilles de coca le mal d'altitude s'estompe;
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 16:48
pour un voyage organisé normalement y a pas beaucoup de marche à faire ils nous déposent devant les sites et nous reprennent également devant les sites. à l'intéreiru des sites ça dépent de la taille des sites, mais la marche en général c'est pas un problème le problème comme d'autres viennent de le dire c'est altitude l'altiplano à environ 4900 m c'est pas facile pour tout le monde, mais au bout de quelques jours c'est bon. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:03
Non on ne marche pas beaucoup pour les visites au PEROU, pas de problèmes, tu peux prendre seulementn des basketts. Moi j'y suis allée en sept. 2009, et c'était génial. Bon séjour

0