Pour ceux qui ont fait un circuit au Pérou

Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 12:58
J'en envisage un en Novembre qu'en pesez vous et que pensez vous du votre ? J'ai plus de 60 ans.Merci à ceux qui répondront.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 12:58
Bonjour J'ai 62 ans et j'ai fait 2 voyages au Pérou,et j'en prépare un autre pour 2012,tout cela pour vous dire que votre age n'est pas un handicap pour voyager dans ce magnifique pays.Pour le mal d'altitude,il est normal pour nous européens et étant au niveau de la mer,d'avoir quelques difficultés a respirer lorsque nous arrivons a une altitude de 3500m(CUZCO) ou env 4000m (PUNO lac TITICACA)il suffit de 2 jours d'adaptation(le temps au corps de fabriquer des globules rouges) de boire le maté de coca que l'on vous offre,et de ne pas faire de gros efforts. J'ai fait ces 2 voyages ,sans agence,seulement sac a dos ,et une préparation via internet(réservation des billets d'avion, Hôtels,etc) Les Péruviens sont des gens charmants,et comme dans tous les pays ,il y a des exceptions,donc aucune tentation en étalant les billets de banque,et marchandage de rigueur (pour eux cela fait partie du jeu)et qui dit touristes dit monnaie. A part cela vous aller faire un très beau voyage ,dans un pays merveilleux, avec des rencontres qui vous marquerons a tout jamais. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend,j'ai publié 2 albums sur copains,et si vous avez des questions,n'hésitez pas a me contacter par ma fiche,je me ferais un plaisir d'y répondre.Sinon bon voyage. Cordialement R.Dupes
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 10:47
C'est un très bon choix de destination, et vous allez découvrir un merveilleux pays naturellement très dépaysant pour nous. J'ai effectué ce circuit il y a quelques années, et c'est certainement un de mes plus beau voyage. Assez fatiguant toutefois et il vaut mieux être en bonne condition physique notamment à cause de l'altitude en traversant les Andes et au lac Titicaca.... mais en prenant quelques précautions, aucun souci à avoir, et si besoin, vous aurez droit à l'infusion de feuilles de coca pour vous maintenir en forme. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:42
bonsoir quand on arrive sur lima avec l'avion c'est tres impressionnant car tres volcanique tout est desertique est noir la ville est tres etendue tres pauvre prenez un avion pour cuzco c'est super j'ai eu la neige debut août et puis vous prenez le train pour voir le machu-pichu magnifique
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 09:32
Merci pour votre réponse ,ele m'encourage à dire ,mais qu'appelez-vous quelques précautions pour l'altitude ? Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 09:34
Mereci pour votre réponse ;Le voyage à Cuzco est prévu. Merci et bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 18:33
quand vous arriverez a cuzco dans l'avion ils vous le diront il faut rester tranquillement dans votre chambre d'hôtel sans trop bouger c'est a cause de l'altitude (manque d'oxygene) vous restez allonger 2 a 3h et apres tout va bien
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 09:07
Allez faire une visite à votre médecin habituel, il vous conseillera et vous dira s'il vous juge apte à subir tous ces dénivellés. Si vous faites un circuit, vous risquez de souvent monter à plus de 4000m d'altitude. Donc du mal à respirer et le mal de l'altitude. Allez doucement, et dans beaucoup d'endroit (sauf à Lima) vous pourrez boire du maté de coca (tisanne de feuilles de coca) qui est souverain contre le mal de l'altitude.
0
Holà!
Il faut bien commencer à se familiariser avec la langue

J'ai parcouru rapidement les différents commentaires de nos "copains" voyageurs
Je suis d'accord avec eux et souhaite apporter quelques compléments
Arrivée à Lima (obligé) survol port avec de nombreux bateaux en attente
Lima, oui elle est grande et étendue. Il est vrai que relativement pauvre quoi que des quartiers et commerces sont plaisants. La vie n'est pas chère pour un français (± 4 fois moins chère). Il faut toujours négocier sans être agressifs, eux, ils ne le sont pas!
Ils n'ont pas grand chose, mais ils vous le donne avec le sourire
Attention toutefois de ne pas les exiter en arborants caméra et appareil photos, car il faut reconnaître que cela puisse les tenter
Cusco, en avion car + rapide. L'altitude peut jouer des tours aussi, ne vous emballez pas et faîtes une sieste pour vous familiariser
Machupichu incontournable par le train d'abord MAIS vite car le site devrait fermer ses portes bientôt pour dégradations et risques (en bas)
L'Amazonie par l'avion avec arrivée à Iquitos. Attention, climat chaud et très humide. Acclimatation obligatoire. Si vous avez la santé et le temps, offrez vous un guide pour rejoindre la "forêt" comme les locaux appelle l'Amazonie
Si vous empruntez la Tansaméricaine, optez pour un voyage organisé ou au moins en groupe, la route n'est pas sûre et vous verrez, même en pleine nuit, dans un coin perdu, des véhicules de la police
J'ai bien d'autres info, adresses et contacts à vous donner si cela
vous intéresse
A j'oubliais, ne prenez pas de vêtement ni chaussures de marque, d'un peut être ne supporteront ils pas le climat, d'autre part, les lieux ne si prêtent pas sauf si hôtels de groupe ou spectacles, en revanche, pensez prendre des habits que vous laisseriez sur place pour la plus grande joie des péruviens. Sincèrement, vêtements délavés ou un peu usés, ils sont preneurs et si vous copinaient avec une famille, cela leur fera un très grand plaisir. Sinon, pour la forêt, je me suis aperçu de la coquetterie des petites filles alors, des habits d'enfants et petites chaussures, des chou chou pour les cheveux (même de simples élastiques) des tous ptits miroirs, enfin, tout ce qui pour nous est désuets eux, ils ne l'ont pas (crayons, carnets, craies, tampon essuie tableaux,...)
Vaccinations recommandées pour la forêt, ailleurs pas besoin
La nourriture, évitez celle de la rue en revanche, n'hésitez pas à aller dans les restaurants (j'ai aussi des adresses)
Evitez le bus (quoi qu'une fois pour voir) et n'hésitez pas de prendre le taxi. Il y en a à foison et pas cher (n'oubliez pas de marchander, il savent que vous êtes touristes! Attention, même si l'un ne veut pas, l'autre acceptera surement)
Maîtres mots, marchandage, sourire, respect et politesse seront le meilleur passeport
Dernier point, soins médicaux efficaces, à toutes fins utiles, je vous conseille "la clinique du golf" à Lima. pour m'y être rendu et pour avoir subit une intervention chirurgicale, je peux confirmer, aux dires des professionnels de retour au pays, que les prestations sont efficaces et très correctes

Vivement mon 4ème séjour
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:41
je dois partir au Pérou le 8 Septembre 2010, je pourrais vous donner de plus amples informations à mon retour. J'ai 62 ans et on m'a conseillé de prendre des granules homéopathiques COCA 9 CH , 3 granulés 3 jours avant le départ et ensuite tous les jours. A très bientôt Marie Carmen
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 15:18
Bonjour, je crains que novembre ne soit un peu "tard" dans la saison (pluies, et la saison des pluies au Pérou, c'est quelque chose !) Octobre aurait (peut-être été préférable (encore qu'avec les dérèglements climatiques, rien n'est plus assuré). Pour ce qui est de l'altitude rien à craindre avant Arequipa (2 400m) ; à partir de Cuzco (3 400m) on la ressent avec des effets différents selon les personnes. Infusion de feuilles de coca (présente dans tous les hôtels) : bon résultats. Pourquoi pas les granules homéopathiques avant de partir, et on peut aussi avoir recours aux médicaments locaux [qui s'achètent à la pièce dans les pharmacies locales : le TOTAPEN (inconnu en france) est très efficace en cas de forts maux de tête]. Pensez à emporter de la Coramine glucose (tonicardiaque léger, vente libre dans nos pharmacies) bien utile en cas de petit malaise en altitude (vertiges par exemple). En tous cas, très bon voyage dans ce superbe pays !
0
pays magique et dont les paysages sont splendides. la région située entre Cusco et le Macchu Picchu, ainsi que le lac Titicaca sont à voir en priorité.
Le voyage nécessite une bonne condition physique ; la marche est incontournable dans ce type de pays. Le problème principal que vous êtes susceptible de rencontrer est, comme on vous l'a déjà indiqué l'altitude, notamment dans les heures qui suivent un atterrissage à cusco depuis Lima (O à 3400 m). Restez calme, de toutes façons, l'effort est difficile au début.
Demandez à votre médecin de vous prescrire du Diamox qui est un médicament utile contre le mal des montagnes; sinon, la tisane locale (mat de feuilles de coca est aussi efficace).

Bon voyage....;

0