Cherche infos sur pérou-bolivie

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2009 à 23:26
j'envisage de partir en amérique latine Pérou-Bolivie- dans un premier temps, quelqu un a t il déjà fait ce circuit et en combien de temps ? Je pense partir deux mois, cela est il suffisant pour découvrir les gens et leur pays ? l espagnol est il indispensable ? Si certains projettent cette destination .... à bon entendeur.... merci toute info sera bien venue
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 00:23
bonsoir j ai effectuer bolivie chili mais c etait en 1996 donc je suppose que ca a du changer .En ce qui concerne la bolivie j avais trouve ca fabuleux au niveau des paysages le desert de sel les immenses dunes de sable les montagnes rouges les gesers les bains dans une eau sulfureuse et bouillante alors qu'il fait 0 ° dehors ;les gens pauvres mais acceuillant je ne dirais pas sourients apres les quelques sejours en asie que j ai effectue par la suite;LA BOLIVIE etant mon premiervoyage!!! voila pour le perou je nne sais pas ce que j en ai entendu c etait supert mais a ne pas rater le michu pichu !!!voila ce que je peut ous dire c attention beaucoup de voleur bonne route ou qu elle vous mene...........
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 20:03
salut, je suis partie 5 semaines au perou et en bolivie, super,premiere semaine d'adaptation, altitude, decalage, bouffe. j'ai atteri a lima le soir, lendemain cuzco vol interieur arrivé 3500m alt, machu pichu avec le train, j'ai fait une semaine de farniente a coroico super le propriétaite vient te chercher a l'endroit ou les touristes arrivent, il a une piscine, c'est un autrichien je crois, il est marié avec une femme du pays, la route pour y aller ellle craint, beaucoup de camion et autres vont dans le precipice, il y a eu un reportage à la télé j'ai fait les mines de potosi, le salar d'yuni super, les lagunes jusqu'a la frontière du chili, 4 jours dans le desert de sel (100dollars ) tout compris 4x4,eau, bouffe, hebergement sans electricité, sans douche, a la dur quoi mais c'est magnifique, les geysers, lima ça craint pour les blondes, garde toujours ton sac sur toi si tu voyage de nuit sinon adieu.. il faut que je retrouve mon bouquin de voyage avec tous les sites que j'ai fait car je me surprend a confondre les sites du mexique que j'ai fait si ça te dis on se tiens au courant mon prochain voyage l'egypte!!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 18:29
Vous pouver aller voir sur notre site ( http://claudemariedefrance.spaces.live.com/ ) les photos de nos voyages au Pérou et en Bolivie Albums 2004 PEROU et 2004 BOLIVIE Bon voyage, c'est superbe!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:26
Deux mois est un temps "suffisant" pour commencer à découvrir ces deux pays. la durée d'un voyage est relatif à nos objectifs. ce qu'il faut c'est prévoir un mini itinéraire , et se laisser du temps pour éviter d'étre toujours dans le speed et ainsi palier aux imprévus des voyages!! les différents guides( le lonely, le routards!!) permettent de bien préparer son voyage Bolivie: le salar d'uyuni , potosi et ses mines, sucre, la paz, le lac titicaca(copacabana, l'ile dusoleil) l'amazonie (rurrenabaque)!! et de nombreuses autres destinations possibles. a toi de cibler tes envies: randonnées, visites de villes, forêts primaires, recontres ave la population!!! Un pays trés simple à visiter en raison d'un réseau de bus trés fonctionnel et peu onéreux. mais surtout un dépaysement de tout instant? Les joies du voyage! Pour le pèrou ne pas manquer cusco, le canyon de colca, les randonnées dans la cordillèra blanca.. Bon voyage. Eddie
0